Fusionner plusieurs feuille sous excel provenant de fichiers excel identiques mais d 'utilisateur différent

6 réponses
Olive
Bonjour,

Je cherche a récupérer 3 tables de fichiers excel différents et
afficher les données sous un seul classeur

Exemple

Classeur 1 /utilisateur 1 /Feuil 1 /10 lignes de données
Classeur 2 /utilisateur 2 /Feuil 1 /30 lignes de données
Classeur 3 /utilisateur 3 /Feuil 1 /5 lignes de données

Problème Afficher sous un 4ème classeur Feuil 1 les 45 lignes de données

J'ai créé des requêtes de liaison de données pour récupérer les infos
des 3 classeurs, mais je ne sais pas comment afficher les 45 valeurs
sous un seul tableau les une à la suite des autres.

Le classeur partagé ne marche pas car cela écrase les données...
Je suis obligé de garder 3 classeurs séparer afin que les ne se gêne pas
pour entrer les données simultanément.

Merci de votre aide...par avance

6 réponses

Papyjac
Bonjour Olive,

L'idéal est que les classeurs aient été conçus pour être consolidés ; dans
ce sas on utilise la fonction Consolidation standard : j'ai vu cela 1 seule
fois dans ma vie !

La 2ème solution est d'écrire un peu de code VB. Il faut cependant repérer
les classeurs à traiter dans un même dossier, ensuite on les ouvre 1 par 1,
on stocke en mémoire le contenu, on vide le résultat à la fin

Attention, il faut que les classeurs aient la même structure

--
P a p y j a c

"Olive" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche a récupérer 3 tables de fichiers excel différents et afficher
les données sous un seul classeur

Exemple

Classeur 1 /utilisateur 1 /Feuil 1 /10 lignes de données
Classeur 2 /utilisateur 2 /Feuil 1 /30 lignes de données
Classeur 3 /utilisateur 3 /Feuil 1 /5 lignes de données

Problème Afficher sous un 4ème classeur Feuil 1 les 45 lignes de données

J'ai créé des requêtes de liaison de données pour récupérer les infos des
3 classeurs, mais je ne sais pas comment afficher les 45 valeurs sous un
seul tableau les une à la suite des autres.

Le classeur partagé ne marche pas car cela écrase les données...
Je suis obligé de garder 3 classeurs séparer afin que les ne se gêne pas
pour entrer les données simultanément.

Merci de votre aide...par avance

Olive
les classeurs ont bien la m^me structure, j'ai pensé a la fonction
consolidation mais je n'ai pas réussi a la mettre en route.

Apèrs sous Vb j'ai pensez a faire su copier coller les données sur la
feuille principale mais en les collant a la fin du tableau (genre 30 000
lignes, et d'effectuer après un tri croissant de tous le tableau (65336
ligne incluse et entre chaque copier coller)

Sous access je l'ai déjà fait c'est une requête union mais la sans
passer par access c'est plus dur.

Je vais gratter la consolidation pour en apprendre un peu plus merci...

Papyjac a écrit :
Bonjour Olive,

L'idéal est que les classeurs aient été conçus pour être consolidés ;
dans ce sas on utilise la fonction Consolidation standard : j'ai vu cela
1 seule fois dans ma vie !

La 2ème solution est d'écrire un peu de code VB. Il faut cependant
repérer les classeurs à traiter dans un même dossier, ensuite on les
ouvre 1 par 1, on stocke en mémoire le contenu, on vide le résultat à la
fin

Attention, il faut que les classeurs aient la même structure

LSteph
Bonsoir,

On peut utiliser vba si tu veux ...
45 lignes et les mêmes titres?

sinon
la consolidation irait pour des valeurs pas pour le texte
donc en te basant uniquement sur la plage de valeurs
tu récupèreras les titres autour après

tu crée un repertoire
tu y places exlusivement tes trois classeurs
et depuis un classeur synthèse situé en amont
tu consolide la plage maxi

'c:toto[*.xls]Feuil1!b2:k25'

cocher avec liaisons

...
si tu veux donne exemple de tes classeurs

http://cjoint.com

Cordialement.

--
lSteph

Olive a écrit :
les classeurs ont bien la m^me structure, j'ai pensé a la fonction
consolidation mais je n'ai pas réussi a la mettre en route.

Apèrs sous Vb j'ai pensez a faire su copier coller les données sur la
feuille principale mais en les collant a la fin du tableau (genre 30 000
lignes, et d'effectuer après un tri croissant de tous le tableau (65336
ligne incluse et entre chaque copier coller)

Sous access je l'ai déjà fait c'est une requête union mais la sans
passer par access c'est plus dur.

Je vais gratter la consolidation pour en apprendre un peu plus merci...

Papyjac a écrit :
Bonjour Olive,

L'idéal est que les classeurs aient été conçus pour être consolidés ;
dans ce sas on utilise la fonction Consolidation standard : j'ai vu
cela 1 seule fois dans ma vie !

La 2ème solution est d'écrire un peu de code VB. Il faut cependant
repérer les classeurs à traiter dans un même dossier, ensuite on les
ouvre 1 par 1, on stocke en mémoire le contenu, on vide le résultat à
la fin

Attention, il faut que les classeurs aient la même structure

Olive
Si la consolidation ne marche que pour des valeurs , ça n'est pas
possible alors. Car dans les données saisies j'ai du texte comportant le
nom des pièces, des références ETC ...

Merci quand même

LSteph a écrit :
Bonsoir,

On peut utiliser vba si tu veux ...
45 lignes et les mêmes titres?

sinon
la consolidation irait pour des valeurs pas pour le texte
donc en te basant uniquement sur la plage de valeurs
tu récupèreras les titres autour après

tu crée un repertoire
tu y places exlusivement tes trois classeurs
et depuis un classeur synthèse situé en amont
tu consolide la plage maxi

'c:toto[*.xls]Feuil1!b2:k25'

cocher avec liaisons

...
si tu veux donne exemple de tes classeurs

http://cjoint.com

Cordialement.

--
lSteph

Olive a écrit :
les classeurs ont bien la m^me structure, j'ai pensé a la fonction
consolidation mais je n'ai pas réussi a la mettre en route.

Apèrs sous Vb j'ai pensez a faire su copier coller les données sur la
feuille principale mais en les collant a la fin du tableau (genre 30
000 lignes, et d'effectuer après un tri croissant de tous le tableau
(65336 ligne incluse et entre chaque copier coller)

Sous access je l'ai déjà fait c'est une requête union mais la sans
passer par access c'est plus dur.

Je vais gratter la consolidation pour en apprendre un peu plus merci...

Papyjac a écrit :
Bonjour Olive,

L'idéal est que les classeurs aient été conçus pour être consolidés ;
dans ce sas on utilise la fonction Consolidation standard : j'ai vu
cela 1 seule fois dans ma vie !

La 2ème solution est d'écrire un peu de code VB. Il faut cependant
repérer les classeurs à traiter dans un même dossier, ensuite on les
ouvre 1 par 1, on stocke en mémoire le contenu, on vide le résultat à
la fin

Attention, il faut que les classeurs aient la même structure

LSteph
reste vba

Olive a écrit :
Si la consolidation ne marche que pour des valeurs , ça n'est pas
possible alors. Car dans les données saisies j'ai du texte comportant le
nom des pièces, des références ETC ...

Merci quand même

LSteph a écrit :
Bonsoir,

On peut utiliser vba si tu veux ...
45 lignes et les mêmes titres?

sinon
la consolidation irait pour des valeurs pas pour le texte
donc en te basant uniquement sur la plage de valeurs
tu récupèreras les titres autour après

tu crée un repertoire
tu y places exlusivement tes trois classeurs
et depuis un classeur synthèse situé en amont
tu consolide la plage maxi

'c:toto[*.xls]Feuil1!b2:k25'

cocher avec liaisons

...
si tu veux donne exemple de tes classeurs

http://cjoint.com

Cordialement.

--
lSteph

Olive a écrit :
les classeurs ont bien la m^me structure, j'ai pensé a la fonction
consolidation mais je n'ai pas réussi a la mettre en route.

Apèrs sous Vb j'ai pensez a faire su copier coller les données sur la
feuille principale mais en les collant a la fin du tableau (genre 30
000 lignes, et d'effectuer après un tri croissant de tous le tableau
(65336 ligne incluse et entre chaque copier coller)

Sous access je l'ai déjà fait c'est une requête union mais la sans
passer par access c'est plus dur.

Je vais gratter la consolidation pour en apprendre un peu plus merci...

Papyjac a écrit :
Bonjour Olive,

L'idéal est que les classeurs aient été conçus pour être consolidés
; dans ce sas on utilise la fonction Consolidation standard : j'ai
vu cela 1 seule fois dans ma vie !

La 2ème solution est d'écrire un peu de code VB. Il faut cependant
repérer les classeurs à traiter dans un même dossier, ensuite on les
ouvre 1 par 1, on stocke en mémoire le contenu, on vide le résultat
à la fin

Attention, il faut que les classeurs aient la même structure

Fredo P
Il existe un exemple de consolidation en vidéo créé avec l'outils caméscope
de Microsoft sur http://frdpst.9online.fr
mais effectué sur un classeur, si cela peut t'aider.

"Olive" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a récupérer 3 tables de fichiers excel différents et afficher
les données sous un seul classeur

Exemple

Classeur 1 /utilisateur 1 /Feuil 1 /10 lignes de données
Classeur 2 /utilisateur 2 /Feuil 1 /30 lignes de données
Classeur 3 /utilisateur 3 /Feuil 1 /5 lignes de données

Problème Afficher sous un 4ème classeur Feuil 1 les 45 lignes de données

J'ai créé des requêtes de liaison de données pour récupérer les infos des
3 classeurs, mais je ne sais pas comment afficher les 45 valeurs sous un
seul tableau les une à la suite des autres.

Le classeur partagé ne marche pas car cela écrase les données...
Je suis obligé de garder 3 classeurs séparer afin que les ne se gêne pas
pour entrer les données simultanément.

Merci de votre aide...par avance