futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

122 réponses
Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

10 réponses

Spinozette
nobody wrote:

Droger Jean-Paul a écrit :

je pense que c'est implicite si le disque est mort...

non car le contenue d'un disque "mort" en réalité peut étre recupéré
donc cela n'est pas implicite c'est comme si tu disait que lorsque
une liasse de billet de banque est enfermé dans un coffre donc tu as
perdue la combinaison la BCE doit te les remplacer de la même manière
que des billets détruit lors d'un maculage

au prochain disque mort que je rencontre et où le propriétaire se
désole de ne aps pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus, je te l'envoie
....

OUI, y a des spécialistes qui peuvent récupérer ce qui est écrit sur
les plateaux d'un DD mort, mais cela se chiffre en milliers d'euros et
en semaines de travail!! je m'étonnerait que quelqu'un s'y amuse !!

la loi est la loi celui qui braque un fourgon blindé au lance roquette
ne peut pas etre inocenté sous pretexte que cela n'est pas a la porté du
citoyen lembda

Je le savais : le premier problème est que si je braque un fourgon
blindé _sans_ lance-roquettes, je serais innocentée sans aucun prétexte.
Le second problème est que vous lire prend plus de temps à comprendre en
raison de vos erreurs orthographiques.

--
Hélène
Spinozette
nobody wrote:

Séb. a écrit :

Serge a écrit :

"nobody" a écrit dans le message de news:
4793336d$0$19709$
|
| la loi est la loi celui qui braque un fourgon blindé au lance
roquette
| ne peut pas etre inocenté sous pretexte que cela n'est pas a la
porté du
| citoyen lembda
|

"lance-roquettes"
"être"
"innocenté"
"à la portée"
"lambda"

Avec juste un CAP, pas besoin de "grande école" si tant est que
c'est vrai !

le CAP c'est pour la secrétaire :-)

Et justement non ("justement" est l'un des mots servant d'argument pour
objecter de manière indiscutable et c'est cela que l'on apprend, aussi,
à l'ENA)
Une "secrétaire" doit au minimum avoir obtenu un BTS, is BAC+2

Le CAP correspond au métier de dactylographe.
Alors, soit il y a des manques dans les programmes de l'ENA (tout est
possible), soit certains imaginent qu'ils ont le niveau. A voir...

Mais il est vrai que pour nombre de "sortis de grande école" une
secrétaire a _forcément_ le niveau CAP

--
Hélène
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4794d1dc$0$895$,
Spinozette écrit:

Cela m'aurait étonnée que ce ne soit pas la faute des secrétaires !!
Les mecs, cadres supérieurs ou supposés tels ET sortis d'une grande
école ont toujours eu (à une très large majorité) un français
exécrable et une orthographe lamentable (Je ne dis rien ici sur le
niveau des idées, rarement du niveau officiel de l'école dont ils
sont sortis, pour aussi la grande majorité) et qui, en plus, se
permettaient d'avoir des avis sur la question.

Simplement, maintenant cela se voit, chaque employé/subordonné/cadre
petit/moyen/grand et supérieur (à tous les autres cadres) dispose d'un
clavier et condamné à écrire lui-même ses textes…
Bien fait !

<HS>

A l'école primaire ceux de ma génération prennaient une bulle pour 5
fautes dans la dictée, non préparée au demeurant.
Et parfois un coup de pied au c.
A l'examen du Certificat d'étude, 5 fautes représentait un score
éliminatoire.
Quand je concourrai (T.P., ENAC...) le coefficient du français était le
même que celui de la physique.
Il est vrai que j'ai constaté de grandes différences dans la scolarité
de mes enfants, puisqu'outre l'instruction civique, le français, la
grammaire, l'analyse, l'histoire, la géographie ont été abandonnées au
profit de matières au nom fumeux.
Alors oui pour l'obtention du bac à 80 %, avec des filières bidons qui
débouchent sur du vent.
J'ai vu se présenter des candidats à l'embauche scolarisés jusqu'à la
3ème ne sachant ni lire ni écrire.
Je suis pas loin de croire qu'on doit en voir en terminale maintenant.
Comme l'école ext mixte je suppose que statistiquement le sexe doit être
indifférent au constat.
</HS>

--
Spinozette
nobody wrote:

Serge a écrit :

Votre français est illisible, et vos arguments juridiques inexistants !
C'est d'ailleurs la dernière fois que je lis vos messages....

defini moi le français car il existe de nombreux français entre celui
du quebec celui des acadiens celui des belges des suisses et divers
francais d'afrique et oceanie sans parlais du français ecrit en
alphabet phonetique ou international "bar du palais" et non le tribunal

Le français, c'est d'écrire des phrases : un sujet, un verbe, un
complément. Et, franchement, vous vous amusez à tester le jeu des
objections ? Vous venez de découvrir ça dans votre formation et c'est
tout neuf pour vous ?

Pfffff[HS]

--
Hélène
Pour qui veut m'écrire, ce sera pour moi "un sujet, un verbe et un
compliment" Merci :-)
Spinozette
nobody wrote:

Séb. a écrit :
et pour chacun d'eux : l'orthographe et la grammaire qui vont bien

comment tu écrit alors en français de mayotte car légalement trois
orthographe existe : le metropolitain , le phonetique et celui
international et en plus c'est en alphabet arabe

D'après ce que vous écrivez, il est impossible qu'il y ait légitimement
trois orthographes, car le verbe "exister" ne porte pas la marque du
pluriel.

PS: j'ai mis "légitimement" à la place de "légalement" car vous n'avez
cité aucun texte juridique à l'appui de votre affirmation.

--
Hélène
Séb.
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message 4794d1dc$0$895$ .fr,
Spinozette écrit:

Cela m'aurait étonnée que ce ne soit pas la faute des secrà ©taires !!
Les mecs, cadres supérieurs ou supposés tels ET sortis d'une grande
école ont toujours eu (à une très large majorité) un français
exécrable et une orthographe lamentable (Je ne dis rien ici sur l e
niveau des idées, rarement du niveau officiel de l'école don t ils
sont sortis, pour aussi la grande majorité) et qui, en plus, se
permettaient d'avoir des avis sur la question.

Simplement, maintenant cela se voit, chaque employé/subordonné /cadre
petit/moyen/grand et supérieur (à tous les autres cadres) di spose d'un
clavier et condamné à écrire lui-même ses textes⠀¦
Bien fait !

<HS>

A l'école primaire ceux de ma génération prennaient une bulle pour 5
fautes dans la dictée, non préparée au demeurant.
Et parfois un coup de pied au c.
A l'examen du Certificat d'étude, 5 fautes représentait un sc ore
éliminatoire.
Quand je concourrai (T.P., ENAC...) le coefficient du français à ©tait le
même que celui de la physique.
Il est vrai que j'ai constaté de grandes différences dans la scolarité
de mes enfants, puisqu'outre l'instruction civique, le français, l a
grammaire, l'analyse, l'histoire, la géographie ont été abandonnées au
profit de matières au nom fumeux.
Alors oui pour l'obtention du bac à 80 %, avec des filières b idons qui
débouchent sur du vent.
J'ai vu se présenter des candidats à l'embauche scolarisé s jusqu'à la
3ème ne sachant ni lire ni écrire.

mon cher moisse : si si ils savent écrire et lire mais un langage
particulier, qu'on appelle courrament le langage SMS

j'ai les pire diffcultés à comprendre ma nièce sur msn :-X

Je suis pas loin de croire qu'on doit en voir en terminale maintenant.
Comme l'école ext mixte je suppose que statistiquement le sexe doi t être
indifférent au constat.
</HS>

--
Moisse
Nospam : sans doute

Albert ARIBAUD
(remarque faite en HS au HS et uniquement pour le côté "justice poétique"
du texte cité)

Le Mon, 21 Jan 2008 19:08:27 +0100, Moisse a écrit:

<HS>

Quand je concourrai (T.P., ENAC...) le coefficient du français était le
même que celui de la physique.

<HS>
N'eusses-tu pas dû plutôt dire "quand je concourus" ? :)
</HS>

Amicalement,
--
Albert.
Spinozette
nobody wrote:

Moisse a écrit :

On se moque du monde ici.
Un lien sur les formations dispensées par l'ENA :
http://www.ena.fr/index.php?page=formation/fp

en 1990 il y avait d'autres formations en moins et en plus mais il
existe encore une formation proche de celle que j'ai suivie dans le
domaine de l'informatique

Superbe ! J'avoue que je n'aurais pas immédiatement pensé à m'inscrire à
l'ENA pour devenir compétente en informatique...
Bluffée, je suis

'tain, que c'est compliqué, Windows ! Il faut au minima suivre des cours
à l'ENA pour arriver à y comprendre (enfin si on veut) qque chose

Heureusement, il y a les MacIntosh. Ça vaut plusieurs shits, et au
calme, et tout fonctionne, c'est cooooooooooool
The foot :-)

--
Hélène
Albert ARIBAUD
Le Mon, 21 Jan 2008 19:38:13 +0100, Moisse a écrit:

D'une plume alerte, dans le message
4794e435$0$21148$, Barbara
écrit:
Moisse wrote:

Et non.
Concourrus = une seule fois.

S'il s'agissait d'imparfait, il manque un "s".

Et s'il ne s'agissait pas d'imparfait ? Pas besoin de "s".

Avec "concourrai", sans "s", on a un futur, difficilement compatible avec
le passé du reste de la phrase.

Amicalement,
--
Albert.
nobody
Spinozette a écrit :
nobody wrote:

Claude BRUN a écrit :

Bonjour,

"nobody" a écrit dans le message de news:
47932511$0$32050$

Moisse a écrit :

D'une plume alerte, dans le message
47931aa1$0$1666$,
nobody écrit:

Moisse a écrit :

-------coupure---------------
imposé :

essais d'acheter un futjisu-siemens sans les logiciels OEM

J'ai acheté des dizaines de machines sans système d'exploitation ou
sans les payer, nos services se chargeant d'une installation
spécifique.
Alors même en sortant de l'ENA (je me marre devant l'outrance) on
évite les généralisations hâtives.
Pour le reste il a été répondu au posteur d'origine, qui en vertu
de la législation sur la garantie de conformité, doit
impérativement se retourner vers le vendeur et non le constructeur.
A+

moi je te parle pas d'achat "corporate" de dixaines de machines mais
de l'achat d'UNE machine

et on peut avoir suivie des cours d'une école sans pour autant en
sortir
crois tu que tout ceux qui on suivie des cours de polytechnique soit
sortie de polytechnique ou polytechnicien ?

De même, apparemment, en ce qui concerne les cours de grammaire et
d'orthographe !...

80% des cadres supérieures sont dans ce cas d'après un rapport sur la
surpression des secrétaires

Cela m'aurait étonnée que ce ne soit pas la faute des secrétaires !!
Les mecs, cadres supérieurs ou supposés tels ET sortis d'une grande
école ont toujours eu (à une très large majorité) un français exécrable
et une orthographe lamentable (Je ne dis rien ici sur le niveau des
idées, rarement du niveau officiel de l'école dont ils sont sortis, pour
aussi la grande majorité) et qui, en plus, se permettaient d'avoir des
avis sur la question.

Simplement, maintenant cela se voit, chaque employé/subordonné/cadre
petit/moyen/grand et supérieur (à tous les autres cadres) dispose d'un
clavier et condamné à écrire lui-même ses textes…
Bien fait !

c'est justement ce que je disait j'ai un orthographe lamentable et cela
est le cas de 80% des cadres supérieurs d'après un rapport sur la
suppression des postes de secrétaires