futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

1 2 3 4 5
Séb.
nobody a écrit :

le but n'est pas de descendre le monsieur mais bien de soulever le
probléme de légalité des versions OEM en vente forcé avec le matos

le monsieur est victime de l'OEM et en tant de victime il doit se battr e
contre la pratique de l' OEM mais rien ne l'autorise à passer outr e son
CLUF

voir ici :

http://tinyurl.com/3cjdu6

je lis :
"comme la création d’un nouvel ordinateur personnel pour leq uel le système
d’exploitation OEM Microsoft ne peut être transféré à partir d’un autre
ordinateur. Si la carte mère est remplacée ou upgradée pou r d’autres raisons
qu’une panne, alors un nouvel ordinateur est créé et un e licence pour un
nouveau système d’exploitation est requise"

il semble que justement MS admet le remplacement pour panne d'un composan t...
Droger Jean-Paul

[...]

lorsque l'on ne sait pas, on se tait; l'OEM est ici attaché à
l'ordinateur de ce monsieur, et en changeant de DD, en réinstallant la
même version de XP en entrant la clé collée sur la machine et en
demandant tout à fait normalement de valider ce montage par MS (par le
net) cela passe 5/5 sans problème; je ne vois ce que tu viens nous
conter alors que MS accepte !! je l'ai déjà fait un certain nombre de
fois sans aucun problème avec MS; il y a même une machine dont la CM
s'était scratché au bout de 13 mois, la garantie étant de 12
naturellement (poste fixe); là il a fallut téléphoner à MS pour
s'expliquer, je leur ai proposé de leur envoyer la carte fautive (le
bios s'était fait la valise) et pas de problème la machine a encore une
fois été validée et avec un XP home OEM!!!

faudrait tout de même ne pas raconter n'importe quoi pour faire croire
que l'on sait!!

with wanadoo;

nobody
Christophe, tout simplement a écrit :
"Lumi" a écrit dans le message de news:
47922b89$0$906$
"Patrice" a écrit dans le message de news:
Ce qui n'exonère en rien le réparateur de son devoir de remettre la
machine en état de fonctionner. Le réparateur devait remettre la machine
en configuration usine, ils le font tous d'habitude.

je suis bien d'accord, et c'est ce qu'ils font tous généralement
mais vu les explications peu claires et peu précises, de l'auteur qui n'y
connait visiblement rien en informatique .... j'ai cru comprendre que le
disque dur est pas retourné au fabriquant, que l'échange avait eu lieu a
son domicile. J'imagine bien que ces personnes ne se déplacent pas avec
toute leur valise de CD/DVD des différents ordi qu'ils vendent...

Surtout lorsqu'il s'agit de systèmes d'exploitation aussi rares!

Par ailleurs, et jusqu'à présent de ma lecture, je n'ais encore pas vus une
seule réponse en charte, puisqu'on pouvait attendre un réponse en termes de
droit.

Christophe

en terme de droit le monsieur doit racheté un windows car il est illégal
de réinstallé une version OEM et il à &accepté cela en approuvant le CLUF
Droger Jean-Paul
Moisse a exposé le 20/01/2008 :
D'une plume alerte, dans le message 479315b2$0$21561$,
nobody écrit:
Et si elle n'avait pas accepté ces conditions,???

La machine aurait fonctionner ????

Bah non. On est OBLIGE d'accepter leurs conditions et on est obligé
de faire une copie de récuperation de Windows dans le même coup

De quoi faire un débat sur le légalité de ce type de vente au lieu de
descendre la personne.

Dave Neve

[...]

Le monsieur en a pour son argent ou au moins pour son budget.
On n'est jamais victime de l'OEM, au contraire on peut ainsi bénéficier d'un
tarif réduit.
Il n'y a pas si lontemps on faisait la course à l'accessoire permettant
l'acquisition d'une licence OEM, genre une souris à 10 balles avec un windows
pour 90 balles, mais "OEM".

oui mais là, tu auras du mal à fire avaler à MS qu'en changeant la
sousris de machine tu puisses aussi faire suivre XP, y aura comme un os
lorsque tu voudras faire valider ton OS!!!

SI on veut être totalement libre, tout en restant dans le monde Windows, on
achète son matériel avec une licence séparée.
C'est un choix et chacun choisit selon ses goûts ou/et ses moyens.
A+

with wanadoo;

nobody
nobody écrit:
[...]

comment cela un choix ? le choix n'est pas proposé l OEM est imposé :

essais d'acheter un futjisu-siemens sans les logiciels OEM
Séb.
Séb. a écrit :
nobody a écrit :

[...]

précision : j'ai regardé le .doc en lien dans la page
le point 12 est intéressnt :
12. If I upgrade some of my PC components, do I have to purchase a new
operating system?
ANSWER. The answer depends on the components that are upgraded or change d
in the PC. The operating system licenses must remain with the device that
retains the motherboard, chipsets, and chassis that include the serial
number of the device. The operating system may be installed on a
new/replacement hard drive as long as the operating system is first remov ed
from the old hard drive.

en clair pour les non-anglophones :
en cas de remplacement du disque dur, il faut désinstaller le window s de
l'ancien disque avant de pouvoir l'installer sur le nouveau.

je pense que c'est implicite si le disque est mort...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
47931aa1$0$1666$,
écrit:
[...]

J'ai acheté des dizaines de machines sans système d'exploitation ou sans
les payer, nos services se chargeant d'une installation spécifique.
Alors même en sortant de l'ENA (je me marre devant l'outrance) on évite
les généralisations hâtives.
Pour le reste il a été répondu au posteur d'origine, qui en vertu de la
législation sur la garantie de conformité, doit impérativement se
retourner vers le vendeur et non le constructeur.
A+

Droger Jean-Paul
> en terme de droit le monsieur doit racheté un windows car il est illégal de
réinstallé une version OEM et il à &accepté cela en approuvant le CLUF

FAUX, imbécile, lit donc le contrat OEM! Je le fait un certain nombre
de fois et MS a toujours validé, et ils voient bien que c'est un XP
OEM!

with wanadoo;

nobody
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

tolérance ne vaut pas loi
nobody
Séb. a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :

[...]

non car le contenue d'un disque "mort" en réalité peut étre recupéré
donc cela n'est pas implicite c'est comme si tu disait que lorsque une
liasse de billet de banque est enfermé dans un coffre donc tu as perdue
la combinaison la BCE doit te les remplacer de la même manière que des
billets détruit lors d'un maculage
1 2 3 4 5