futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

nobody
Serge a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
47933202$0$19226$

| ou est il écrit dans le CLUF spécifiquement que cela est autorisé ?

Bonjour,

Sur un forum de DROIT, j'aimerais rappeler que ce qui n'est pas interdit
est par nature autorisé en France !

Serge

lorsque c'est marqué tout reinstallation est interdite sauf cas suivant
les cas non mentionné sont interdit
nobody
JCL a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
47933202$0$19226$

ou est il écrit dans le CLUF spécifiquement que cela est autorisé ?

Bonjour.

Pourriez-vous me donner un lien vers les CLUF d'une licence windows OEM? (On
supposera que c'est Windows Vista basique, ce qui n'estpas sûr du tout, dans
le cas précis...)

lis le CLUF de ton windows
nobody
Serge a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
4793336d$0$19709$

| la loi est la loi celui qui braque un fourgon blindé au lance roquette
| ne peut pas etre inocenté sous pretexte que cela n'est pas a la porté
du
| citoyen lembda

"lance-roquettes"
"être"
"innocenté"
"à la portée"
"lambda"

Avec juste un CAP, pas besoin de "grande école" si tant est que c'est
vrai !

Serge

quand on ne sait pas répondre sur le fond on invoque la forme
nobody
Séb. a écrit :
Serge a écrit :
> [...]

"à la portée"
"lambda"

Avec juste un CAP, pas besoin de "grande école" si tant est que c'est

le CAP c'est pour la secrétaire :-)
Séb.
nobody a écrit :
Serge a écrit :
> [...]

Serge

lorsque c'est marqué tout reinstallation est interdite sauf cas su ivant

le cas du disque dur est assimilable à celui de la carte mère.. . sauf que le
"en cas de panne" n'est pas précisé, et un juge pourrait bien t rancher en
disant que c'est pareil... ce qui me semble logique.

on peut récupérer un disque dur, mais aussi réparer une ca rte mère. tout
cela a un coût économique qui dépasse largement l'inté rêt pour un
particulier et bon nombre d'entreprises... ca n'a un intérêt qu e dans
quelques cas particuliers...

et avis perso : je ne pense pas que MS va trop s'amuser à faire reve nir à
redmond les disques hs pour les tester pour être sûrs qu'ils so nt bien HS et
que si c'est pas le cas, le client à bien désinstaller windows. ....
nobody
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Serge a écrit :
> [...]

que le "en cas de panne" n'est pas précisé, et un juge pourrait bien
trancher en disant que c'est pareil... ce qui me semble logique.

assimilable ne veux pas dire pareil
un braquage est assimilable à un retrait d'especes

[...]

la notion de coût économique n'existe pas pour la loi
on peut être poursuivi pour le vol d'une punaise comme pour celui d'un
porte-avion

et avis perso : je ne pense pas que MS va trop s'amuser à faire revenir
à redmond les disques hs pour les tester pour être sûrs qu'ils sont bien
HS et que si c'est pas le cas, le client à bien désinstaller windows.....

l'avis perso n'est pas un argument de droit
Serge
"nobody" a écrit dans le message de news:
47934259$0$3190$

Windows
| > |
| > |

| lorsque c'est marqué tout reinstallation est interdite sauf cas
suivant
| les cas non mentionné sont interdit

"toute réinstallation"
"les cas suivants"
"les cas non mentionnés"
"sont interdits"

Visiblement on ne parle pas le même langage !

D'ailleurs j'aimerais avoir un lien vers une licence Windows valable en
France, donc conforme au droit français, sans clause abusive !

Serge
Séb.
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Serge a écrit :
> [...]

assimilable ne veux pas dire pareil
un braquage est assimilable à un retrait d'especes

non !
je mets ma carte, je tape mon code, je choisis le montant. à aucun m oment
l'intégrité du dab est mise en danger
je vais au guichet, je dis bonjour, je donne mon numéro de compte, l a
montant, je dit merci

à aucun moment j'entre cagoulé avec un flingue ou me balade ave c un
lance-roquettes sous le manteau...

tu devrais revoir un peu tes cours je pense

[...]

et le juge tranchera en fonction... un porte-avion (militaire par dé faut) tu
risques même de te prendre une atteinte à la sureté de l'à ©tat, pas une
punaise... sauf si c'est dans le bureau du big boss...

[...]

l'intime conviction du juge et son âme et conscience oui
Serge
"nobody" a écrit dans le message de news:
47934303$0$3190$
> [...]
| >> |
| >> |

| le CAP c'est pour la secrétaire :-)

Bien sur, surtout en électrotechnique.....
;-))))

Il est vrai que ma carrière est déjà derrière moi, je ne suis plus
étudiant moi !

Serge
nobody
Serge a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
47934259$0$3190$

Windows
| > |
| > |

> [...]

D'ailleurs j'aimerais avoir un lien vers une licence Windows valable en
France, donc conforme au droit français, sans clause abusive !

sans clause abusive cela n'existes pas

mais autrement lis la CLUF de ton windows