Le futur des APN

7 réponses
Plasmons
Canon expo 2010 à la Villette a fortement impressionné les visiteurs,
tristes de constater que dans la vraie vie en 2010 ils ne pourront pas
utiliser les nouvelles et extraordinaires technologies Canon.

L'avenir de l'APN reflex si on se fie à cette expo : disparition du miroir,
on filme à 60 images /seconde et on choisit chez soi l'image fixe désirée.
Zoom énorme amplitude 20 fois. Viseur électronique.
Logiciels surpuissants qui permettent tout. La photographie n'enregistre
plus l'image, elle fabrique celle-ci.
On parlera d'imageur numérique.

Pour montrer aux visiteurs l'intérêt et les potentialités de la
stabilisation, Canon avait mis deux 200 mm/f2 côte à côte : impressionnant
le VR ou l'IS !

Avec Canon, la marque rouge, on voyait la vie en rose lors de la visite à
cette exposition, planifiée au millimètre près, pour chasser les idées
noires dues aux transports en commun.

7 réponses

Antoine CaZe
Le 14/10/2010 21:03, Plasmons a écrit :
Viseur électronique.

Il faudra d'abord améliorer la qualité des viseurs électronique. Pour
l'instant, on est encore très loin de ce que peut offrir un viseur
optique et rien n'indique qu'il y aura de vrais progrès à court et moyen
terme.
A+
Ofnuts
On 10/14/2010 09:03 PM, Plasmons wrote:
Canon expo 2010 à la Villette a fortement impressionné les visiteurs,
tristes de constater que dans la vraie vie en 2010 ils ne pourront pas
utiliser les nouvelles et extraordinaires technologies Canon.

L'avenir de l'APN reflex si on se fie à cette expo : disparition du miroir,
on filme à 60 images /seconde et on choisit chez soi l'image fixe désirée.

Donc au lieu de trier deux ou trois photos, on va en avoir 200... On va
passer plus de temps sur les écrans que dehors.

Zoom énorme amplitude 20 fois.

Déjà fait...

Viseur électronique.
Logiciels surpuissants qui permettent tout. La photographie n'enregistre
plus l'image, elle fabrique celle-ci.
On parlera d'imageur numérique.

- C'est un APN?
- Non ,c'est un imageur numérique..
- Wabon? et c'est quoi la différence?
- 200 euros

Pour montrer aux visiteurs l'intérêt et les potentialités de la
stabilisation, Canon avait mis deux 200 mm/f2 côte à côte : impressionnant
le VR ou l'IS !

Pas forcément une nouveauté non plus...

Avec Canon, la marque rouge, on voyait la vie en rose lors de la visite à
cette exposition, planifiée au millimètre près,

Faut leur éviter d'avoir à penser, aux visiteurs...

pour chasser les idées
noires dues aux transports en commun.

--
Bertrand
sebastienmarty
Plasmons wrote:

On parlera d'imageur numérique.

Par curiosité : attaché de presse de Canon sur Usenet, ça paye combien ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ofnuts
On 10/14/2010 11:48 PM, SbM wrote:
Plasmons wrote:

On parlera d'imageur numérique.

Par curiosité : attaché de presse de Canon sur Usenet, ça paye combien ?

A ce niveau, un attaché de presse n'oserait même pas... ça doit être un
amateur qui espère que Canon va lui lâcher un 7D et la collec' complète
de Série L pour ses bons offices...

--
Bertrand, qui a un Canon, et qui en est content, mais bon...
Delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cb82ca6$0$1195$

On 10/14/2010 11:48 PM, SbM wrote:
Plasmons wrote:

On parlera d'imageur numérique.

Par curiosité : attaché de presse de Canon sur Usenet, ça paye combien ?

A ce niveau, un attaché de presse n'oserait même pas... ça doit être un
amateur qui espère que Canon va lui lâcher un 7D et la collec' complète
de Série L pour ses bons offices...

entre machin expo 2010 et le futur, que de communication, jamais deux sans
trois, un autre contributeur pour nous vanter les extraordinaires produits
prototypes ?
--
Ricco
benoit.sansspam
Plasmons wrote:

L'avenir de l'APN reflex si on se fie à cette expo : disparition du miroir,
on filme à 60 images /seconde et on choisit chez soi l'image fixe désirée.

Si on reste à des images de 15 Mo en Raw, cela veut dire 900
Mo/s et donc 54 Go en une minute ! Si on shoote en jpeg, on peut diviser
par dix mais ça fait tout de même plus de 5 Go.

Passons de la minute à l'image. Admettons qu'à chaque fois qu'on
appuie on prenne 1s soit 60 images, on se retrouve donc avec quasiment 1
Go par « photo ». Je veux bien mais quand même... transférer 60 photos
en RAW via USB... 54 Go en USB... Vivement les disques durs 7200 t/mn
dans les appareils.

La solution Canon est de brancher un clavier et un écran sur
l'appareil pour faire tourner un soft de retouche directement sur
l'appareil. Le transfert se fera ensuite la nuit quand le tri et les
retouches seront effectuées.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
albert
Bonjour,

"Plasmons" a écrit :

Logiciels surpuissants qui permettent tout. La photographie n'enregistre
plus l'image, elle fabrique celle-ci.

Plus besoin de cerveau alors ?

Je devrais peut-être changer de marque... Quoique, sur mon Nikon, je
n'utilise que la fonction M sur la molette, qui signifie "Magique" il me
semble... Sans doute car elle réussit toujours mes photos. Il y a bien la
fonction A verte, comme"Abruti", car je n'y comprends rien, tout se met à
clignoter, le carré de mise au point change tout le temps, le flash se
déclenche inopinément, et les couleurs c'est n'importe quoi... Bon, il y a
aussi la fonction S comme "Simple" et un jour j'essayerais les autres, vous
savez, celles avec les petits dessins...

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------