Le futur de W7

146 réponses
phil
Bonsoir.

OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.

Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières
MAJ pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ??? il y a longtemps.

Merci.

10 réponses

Sinmian
phil Wrote in message:
Ce qui exige que je débranche le disque Windows pour installer Linux, je suppose.

Non, non, les dernières fois que j'ai installé un Nux, Mint sjnma
(bymmv), il a eu le bon goût de me demander où chier son
bootloader au lieu de s'incruster comme avant.
Je n'ai plus qu'à demander au bios de passer sur le Hdd Linux.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Sinmian
pehache Wrote in message:r
tu peux effectivement le déconnecter le temps de l'installation !

Si ça peut rassurer Didier et que la config est accessible, c'est sûr.
C'est ce que je faisais jusqu'à ma config actuelle...
Où le SSD Windows est m.2 sous la carte-mère, ça avait intérêt à
le faire logiciel.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
pehache
Le 13/11/2019 à 18:53, phil a écrit :
Bonsoir.
OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.
Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières
MAJ pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ? ? ? il y a longtemps.
Merci.

Oui, MS ne va pas couper les serveurs de Windows Update pour W7.
Sergio
Le 13/11/2019 à 18:53, phil a écrit :
Bonsoir.
OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.
Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières MAJ pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ??? il y a longtemps.

Une occasion pour passer à autre chose ? http://urlalacon.com/I2Mkzw
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 14/11/2019 à 08:06, Sergio a écrit :
Le 13/11/2019 à 18:53, phil a écrit :
Bonsoir.
OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.
Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières MAJ
pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ? ? ? il y a longtemps.

Une occasion pour passer à autre chose ? http://urlalacon.com/I2Mkzw

Sans déconner t'en as pas marre de faire du prosélytisme primaire ?
Est-ce que le P.O. a laissé penser qu'il en avait marre de W7 ? Au
contraire il demande s'il va pouvoir continuer à l'utiliser comme avant.
Sergio
Le 14/11/2019 à 11:05, pehache a écrit :
Le 14/11/2019 à 08:06, Sergio a écrit :
Le 13/11/2019 à 18:53, phil a écrit :
Bonsoir.
OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.
Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières MAJ pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ? ? ? il y a longtemps.

Une occasion pour passer à autre chose ? http://urlalacon.com/I2Mkzw

Sans déconner t'en as pas marre de faire du prosélytisme primaire ? Est-ce que le P.O. a laissé penser qu'il en avait marre de W7 ? Au contraire il demande s'il va pouvoir continuer à l'utiliser comme
avant.

À cause de l'obsolescence programmée de Windows 7, je vais passer mon temps à remplacer W7 par des Linux sur les bécanes des copains...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 14/11/2019 à 11:40, Sergio a écrit :
Le 14/11/2019 à 11:05, pehache a écrit :
Le 14/11/2019 à 08:06, Sergio a écrit :
Le 13/11/2019 à 18:53, phil a écrit :
Bonsoir.
OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.
Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières MAJ
pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ? ? ? il y a longtemps.

Une occasion pour passer à autre chose ? http://urlalacon.com/I2Mkzw

Sans déconner t'en as pas marre de faire du prosélytisme primaire ? Est-ce que
le P.O. a laissé penser qu'il en avait marre de W7 ? Au contraire il demande s'il
va pouvoir continuer à l'utiliser comme
avant.

À cause de l'obsolescence programmée de Windows 7,

N'importe quoi.
Peux-tu me citer une seule version d'un seul OS qui serait sortie en 2009
et qui serait encore supportée aujourd'hui ? Je parle bien d'une version,
et Ubuntu 9.10 ou 19.10 sont des versions différentes d'Ubuntu au même
titre que W7 et W10 sont des versions différentes de Windows. Qui utilise
encore Ubuntu 9.10 aujourd'hui ?
On peut reprocher d'autres choses à MS, mais sûrement pas de pratiquer
l'obsolescence programmée. Toutes leurs versions de Windows sont
supportées (MAJ de sécurité) pendant 10 ans, qui d'autre fait ça ? De
plus chaque nouvelle version de Windows contient des modes de
compatibilité avec les versions précédentes : un soft win32 bien écrit
à l'époque de W95 peut encore tourner sous W10.
Par ailleurs quand on achète un ordi avec une version quelconque de
Windows on sait à quoi s'attendre, les périodes de support sont
annoncées dès le début par MS.
je vais passer mon temps à remplacer W7 par des Linux sur les bécanes des
copains...

Oui, et ?
Sergio
Le 14/11/2019 à 12:04, pehache a écrit :
Peux-tu me citer une seule version d'un seul OS qui serait sortie en 2009 et qui serait encore supportée aujourd'hui ? Je parle bien d'une version, et Ubuntu 9.10 ou 19.10 sont des versions
différentes d'Ubuntu au même titre que W7 et W10 sont des versions différentes de Windows. Qui utilise encore Ubuntu 9.10 aujourd'hui ?

À la différence que l'Ubuntu actuel (et futur...) est librement téléchargeable et instalable contrairement à Windows...
On peut reprocher d'autres choses à MS, mais sûrement pas de pratiquer l'obsolescence programmée. Toutes leurs versions de Windows sont supportées (MAJ de sécurité) pendant 10 ans, qui d'autre fait ça
? De plus chaque nouvelle version de Windows contient des modes de compatibilité avec les versions précédentes : un soft win32 bien écrit à l'époque de W95 peut encore tourner sous W10.
Par ailleurs quand on achète un ordi avec une version quelconque de Windows on sait à quoi s'attendre, les périodes de support sont annoncées dès le début par MS.

Sauf que tu peux choisir l'environnement de bureau de ton Linux, contrairement à Windows qui t'impose une interface bling-bling, qui n'est pas supportable par de vieux ordinateurs...
je vais passer mon temps à remplacer W7 par des Linux sur les bécanes des copains...

Oui, et ?

Je pourrais passer mon temps à boire des bières avec eux... (hélas le temps d'installation et maj de Linux est nettement moins long que pour Windows...).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
phil
Le 14/11/2019 à 16:34, Sergio a écrit :
Le 14/11/2019 à 12:04, pehache a écrit :
Peux-tu me citer une seule version d'un seul OS qui serait sortie en
2009 et qui serait encore supportée aujourd'hui ? Je parle bien d'une
version, et Ubuntu 9.10 ou 19.10 sont des versions différentes
d'Ubuntu au même titre que W7 et W10 sont des versions différentes de
Windows. Qui utilise encore Ubuntu 9.10 aujourd'hui ?

À la différence que l'Ubuntu actuel (et futur...) est librement
téléchargeable et instalable contrairement à Windows...
On peut reprocher d'autres choses à MS, mais sûrement pas de pratiquer
l'obsolescence programmée. Toutes leurs versions de Windows sont
supportées (MAJ de sécurité) pendant 10 ans, qui d'autre fait ça ? De
plus chaque nouvelle version de Windows contient des modes de
compatibilité avec les versions précédentes : un soft win32 bien écrit
à l'époque de W95 peut encore tourner sous W10.
Par ailleurs quand on achète un ordi avec une version quelconque de
Windows on sait à quoi s'attendre, les périodes de support sont
annoncées dès le début par MS.

Sauf que tu peux choisir l'environnement de bureau de ton Linux,
contrairement à Windows qui t'impose une interface bling-bling, qui
n'est pas supportable par de vieux ordinateurs...
je vais passer mon temps à remplacer W7 par des Linux sur les bécanes
des copains...

Oui, et ?

Je pourrais passer mon temps à boire des bières avec eux... (hélas le
temps d'installation et maj de Linux est nettement moins long que pour
Windows...).

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je souhaite rester avec W7 car certains de mes logiciels de traitement
vidéo ne fonctionnent pas sous W10 (pinnacle studio15 et antérieurs).
Par ailleurs W10 me semble une vraie usine à gaz avec plein de trucs
inutiles, impossible à virer
Cela ne signifie pas que je sois anti Linux qui est mon système
professionnel.
A ce propos, qu'est il préférable ? Installer Ubuntu en dual boot sur W7
ou installer Ubuntu de manière autonome sur le même PC mais un disque
distinct ?
pehache
Le 14/11/2019 à 16:34, Sergio a écrit :
Le 14/11/2019 à 12:04, pehache a écrit :
Peux-tu me citer une seule version d'un seul OS qui serait sortie en 2009 et qui
serait encore supportée aujourd'hui ? Je parle bien d'une version, et Ubuntu 9.10
ou 19.10 sont des versions
différentes d'Ubuntu au même titre que W7 et W10 sont des versions
différentes de Windows. Qui utilise encore Ubuntu 9.10 aujourd'hui ?

À la différence que l'Ubuntu actuel (et futur...) est librement
téléchargeable et instalable contrairement à Windows...

Tu ne réponds pas à la question. Tu accuses MS de faire de
l'obsolescence programmée avec W7, donc je te demande d'indiquer un OS
sorti au même moment et qui est encore supporté.
Le fait que l'OS soit payant ou pas n'a rien à voir.
On peut reprocher d'autres choses à MS, mais sûrement pas de pratiquer
l'obsolescence programmée. Toutes leurs versions de Windows sont supportées (MAJ
de sécurité) pendant 10 ans, qui d'autre fait ça
? De plus chaque nouvelle version de Windows contient des modes de
compatibilité avec les versions précédentes : un soft win32 bien écrit à
l'époque de W95 peut encore tourner sous W10.
Par ailleurs quand on achète un ordi avec une version quelconque de Windows on
sait à quoi s'attendre, les périodes de support sont annoncées dès le début
par MS.

Sauf que tu peux choisir l'environnement de bureau de ton Linux, contrairement
à Windows qui t'impose une interface bling-bling, qui n'est pas supportable par
de vieux ordinateurs...

Non seulement tu parles par généralités abusives, mais je ne vois pas
le rapport avec ce que j'ai écrit.
je vais passer mon temps à remplacer W7 par des Linux sur les bécanes des
copains...

Oui, et ?

Je pourrais passer mon temps à boire des bières avec eux... (hélas le temps
d'installation et maj de Linux est nettement moins long que pour Windows...).

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'obsolescence programmée.
Souvent dans tes réponses sur ce groupe tu te comportes comme un témoin
de Jehovah qui vient de la retape à domicile.