Fw: Exécuter un prog .bat avant démarrage Windows XP Pro

4 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Sur le site http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html
J'ai apprécié avec beaucoup d'intérêt les astuces proposées concernant
les "Méthodes connues de lancement automatique d'un programme au
démarrage d'un système d'exploitation Windows 32bits" de l'auteur:
joke0 at caramail.com

Après avoir essayé plusieurs options concernant Windows XP Pro je ne
suis pas parvenu à résoudre le problème que voici :

Je voudrais pouvoir exécuter un programme XXX.BAT qui contient la
suppression des fichiers Index.dat, soit après la fermeture de Windows
XP, soit au démarrage du PC avant le démarrage de Windows XP Pro.

A chaque fois les fichiers Index.dat ne sont pas supprimés parce qu'ils
sont déjà ( ou encore ) tenus par Windows XP Pro.

J'ai essayé sans succès les solutions suivantes :
- La solution des Clefs Run
- La solution d'utiliser un fichier Autoexec.bat dont l'autorisation
est donnée dans la valeur de ParseAutoexec de la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Winlogon\ParseAutoexec
- La politique de groupe par l'utilisation d'un script soit au
démarrage soit à l'arrêt de Windows XP Pro

J'ai également utilisé sans plus de succès la solution de la liste des
fichiers à supprimer dans la valeur de
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\",
"PendingFileRenameOperations"

En définitive la seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne
consiste à ...
- Appuyer sur la touche F8 au démarrage du PC pour afficher le menu
Options avancées de Windows XP Pro
- Sélectionner Invite de commandes en mode sans échec
et en fin de parcours des menus, de taper la commande MS-DOS del
index.dat/s

Puis de rebooter normalement en Windows XP Pro

Cette solution bien qu'efficace est bien trop complexe.
C'est la raison pour laquelle je voudrais pouvoir exécuter simplement
un
programme XXX.BAT , sous DOS , dans les phases d'ouverture ou de
fermeture de Windows XP Pro.

Mais ou le placer ?

Auriez-vous cette solution ?
Je pense qu'elle aiderait bon nombre de développeurs en tous langages.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

4 réponses

Sergio
Georges Peyre a couché sur son écran :

Je voudrais pouvoir exécuter un programme XXX.BAT qui contient la suppression
des fichiers Index.dat, soit après la fermeture de Windows XP, soit au
démarrage du PC avant le démarrage de Windows XP Pro.

A chaque fois les fichiers Index.dat ne sont pas supprimés parce qu'ils sont
déjà ( ou encore ) tenus par Windows XP Pro.

T'as essayé de bricoler ton XXX.BAT (lancé à la fermeture de Windows)
avec le moveex de JC Bellamy ?

Ici (avec explications) :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#replace

--
Tous au bistrot !
Georges Peyre
Bonjour

Sergio a présenté l'énoncé suivant :
Ici (avec explications) :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#replace

Précision de cette méthode
Fonctionne seulement sous Windows NT et avec des disques locaux!

Dans mon 1er message j'ai précisé que j'ai utilisé cette éthode avec
une clé de registre sensiblement différente :
J'ai également utilisé sans plus de succès la solution de la liste des
"fichiers à supprimer dans la valeur de
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlSession Manager",
PendingFileRenameOperations"

De plus je me suis rendu compte que le logiciel CCleaner qui supprime
les index.dat utilise cette procédure ( j'ai visualisé le registre
après utilisation )

Ma procédure et celle de CCleaner ne marchent pas à 100%

Après redémarrage de XP il reste parfois des adresses soit parce que
les fichiers index.dat n'ont pas été supprimés, soit parce qu'ils ont
été supprimés mais que des adresses qui viennent de ne je sais ou y ont
été rechargées malgré le fait que tous les répertoires historiques sont
vides.

--
Elle est pas belle la vie ?
fg
"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais pouvoir exécuter un programme XXX.BAT qui contient la
suppression des fichiers Index.dat, soit après la fermeture de Windows XP,
soit au démarrage du PC avant le démarrage de Windows XP Pro.

A chaque fois les fichiers Index.dat ne sont pas supprimés parce qu'ils
sont déjà ( ou encore ) tenus par Windows XP Pro.

ccleaner.exe

ce n'est pas un .bat, mais il fait bien des choses ...

fg
"fg" a écrit dans le message de news:
44d5be66$0$11785$

ccleaner.exe

ce n'est pas un .bat, mais il fait bien des choses ...

tu es distrait, François, on le cite juste avant !

fg