Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> --------------------------
> Mises à jour prioritaires hors période, du lundi 2 aout 2010
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> [...]

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

Tonton Th
On 08/04/2010 10:31 AM, Frederic Bezies wrote:
Il est vrai que Windows n'a plus que 91,3% de parts de marché dans le
monde, en baisse d'environ 1,4% en moins d'un an.

Ça ne fait qu'un tout petit orgasme.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 01:18 PM, Frederic Bezies wrote:

Je continue les suivis, car j'ai le courage de mes propos, pas vous.

Pas vu de "suivi", juste un xpost incohérent.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 06:00 PM, Thierry M. wrote:

Et donc pour être utilisable dans le domaine de la lecture vidéo,
windows a
besoin d'un outil issu du monde Linux ?

VideoLan n'est pas centré Linux, qu'est ce que c'est encore que cette
histoire ? des le départ ça s'est voulu multiplateforme.

"ISSU DU MONDE LINUX" ?

P'taing, les kroteux, ils savent même pas lire, c'te misère !

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 01:57 PM, Thierry M. wrote:

2.4.18-bf2.4

Ah ouais, quand même. Un truc pointu pour les professionnels pointus.
Même l'oncle du jardinier de l'épicier de madame Michu n'utilise pas
ça, et pourtant il travaille au CNRS...

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...

Tonton Th
On 08/04/2010 03:11 PM, JKB wrote:

apt-get install vlc, bizarrement, ça installe tout et ça fonctionne.
Autre exemple ?

# aptitude install vlc

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 06:11 PM, Thierry M. wrote:
Il se trouve que JKB a formulé :

apt-get install vlc

outre que c'est une ligne de commande,

http://telechargez.com/
http://nonag.com/
http://astalavista.box.sk/
http://warez.eu.org/
http://downloads.clubic.com/

que du clicka-convi, joie !

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 06:19 PM, Doug713705 wrote:

De toutes façons, quel est l'intérêt de lire le mode d'emploi d'une
Debian quand on a une Slackware ?

Pour avoir une idée de l'infini relatif. Pour découvrir ce que
peut être l'extraordinaire diversité de l'écosystème du "apt*" ?

C'est une discussion qui peut aller très loin, et donc, donner
soif. Un rosé-limé pour moi.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 03:17 PM, ST wrote:

for i in /boot/* ; do rm -f $i ; done ; reboot

C'est petit ça. Il va rester de gros morceaux de glibc.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 11:37 PM, Achim Bombota wrote:

le BBC Basic V avec la
possibilité de mettre des routines en assembleur dans le même source, ça
le faisait grave.
Et c'était professionnel.

o/

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...