Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> [...]
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

Frederic Bezies
On 04/08/2010 15:52, Achim Bombota wrote:
Le 04/08/2010 10:53, Frederic Bezies a écrit :

Et la part de Mac ? Toujours dans les 5%... Donc sur les ordinateurs
classique, au moins 6% de machines qui ne tournent pas sous MS-Windows...

mon Mac fait tourner sans problème un XP, une Ubuntu, et son classieux
Snow Leopard.

En effet. C'est une machine basée sur du x86_64 classique, mis à part l'EFI.

Votre débat peut durer des jours et chacun restera convaincu dans son coin.

Exactement. Mais utilisant quotidiennement les deux, je pense savoir de
quoi je parle.

Pan.
Kaï !

Ca fait mal ?

--
Frederic Bezies -
Thierry M.
Après mûre réflexion, Nicolas George a écrit :

Et donc pour être utilisable dans le domaine de la lecture vidéo, windows a
besoin d'un outil issu du monde Linux ?

VideoLan n'est pas centré Linux, qu'est ce que c'est encore que cette
histoire ? des le départ ça s'est voulu multiplateforme.

Ca me fait penser à Apple qui a fait proces a IBM pour la Souris et il
l'a eu dans l'os c'est Rank Xerox qui du coup a surencheri en
justice...

Outre que l'on s'en foute d'ou ça vient, l'important c'est
qu'aujourd'hui c'est aussi un outil windows qui est certainement le
plus efficace et résoud effectivement les problemes de Dec et non de Co
puisqu'ils sont toujours necessaires pour encoder...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Thierry M.
Il se trouve que JKB a formulé :

apt-get install vlc

outre que c'est une ligne de commande, ça ne correspond qu'a un cas sur
la liste qui se trouve juste dans la page concernant les installation
de VLC

Vaut mieux que les imbéciles et les manchots de l'informatique se
cantonnent à win et mac voyez vous.

Oui, il vaut mieux.

vous voyez, vous aussi vous me donnez raison !
parceque mon propos n'est pas de taper sur Linux
et je l'ai deja dit ! j'utilise d'ailleurs GParted et PartImage

c'est juste de dire que ce n'est pas un OS grand public.
"pas encore" si vous voulez
la faute deja a ces multiples distri comportant de multiples versions
ayant toutes leurs particularités, y compris sur les installations de
logiciels, que le neophyte s'y noie !
quand je pense qu'on reproche a windows d'avoir 6 versions (Seven)
quand Mac en a 2 !!!
ET je ne pense pas que cela change, c'est quasiement intrinseque

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
Thierry M.
Le 04/08/2010, Nicolas George a supposé :

Bizarrement, le texte que tu cites semble n'apparaître nulle part sur le
web.

j'ai du l'inventer, certainement !

--
Thierry
Lecteur de news de course:
Doug713705
Dans fr.comp.os.ms-windows,fr.comp.os.linux.debats Thierry M. nous
expliquait:

la faute deja a ces multiples distri comportant de multiples versions
ayant toutes leurs particularités, y compris sur les installations de
logiciels, que le neophyte s'y noie !

De toutes façons, quel est l'intérêt de lire le mode d'emploi d'une
Debian quand on a une Slackware ?

--
doug713705
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats,fr.comp.os.ms-windows Thierry M. nous
expliquait:

[...]

C'est l'histoire justement.
http://wiki.videolan.org/History

"In 2001, after many months (if not years) of negotiation, the school's
Director agreed to a change to the GPL licence. Developers from all
around the world started working on the project right away. One of them
(gibalou) even submitted the Win32 port 6 months later! "
--
doug713705
PP
Le 04/08/2010 15:11, Thierry M. a écrit :
Le 04/08/2010, PP a supposé :

le nombre de fois qu'un copain sous windowsme demande, mais pourquoi
j'arrive pas à le lire ?
Vidéo, musique, photos ...
C'est sûr Windows, y a rien à faire ça c'est tout faire.

Une fois vous lui pointez le lien VLC; Vous n'avez pas su lui dire ?

C'est bien ce que je dis, Windows ça sait tout faire !
à condition de télécharger plein de programme.
Comme tous les autres OS en faite ! non ?
Et puis pas de bol, il a VLC, mais ce n'est pas forcément un problème de
format vidéo, ça peut-être un format d'archive par exemple. Que windows
a un peu de mal à gérer de temps en temps.
Enfin bon des petits trucs, qui font que Windows a lui aussi besoin de
plein de petites choses à coté, qu'il faut savoir trouver sur internet,
sans se faire balancer sur un site qui va vous "vendre" un freeware, ou
bien un truc modifié vérolé jusqu'à la trogne !
Et là on parle bien d'un mec sous Windows qui a besoin d'un truc simple
parce qu'il ne s'y connait pas trop.
Donc Windows = OS simple pour débutant, c'est faux.

Si je parle un peu d'une distribution Linux genre Ubuntu, les dépôts
officiels font que les logiciels sont tous au même endroit, pas besoin
de chercher sur la toile pour se faire arnaquer, il n'y a pas de virus
dans les logiciels (car dans le dépôt officiel), et tout les formats
multimédia sont reconnus. Et si il n'est pas installé, il te propose de
l'installer depuis le dépôt ! Y a pas plus simple !

Mais sinon Windows c'est vraiment mieux !

ça sait tout faire.

Même corriger les fautes d'aurteaugraf

pauv' mec
lis au moins les chartes
JKB
Le Wed, 04 Aug 2010 20:11:06 +0400,
Thierry M écrivait :
[...]

Tu prends n'importe quel truc graphique à la noix et tu arrêtes de
nous emmerder. N'empêche qu'à ce petit jeu-là, la ligne de commande
est bien plus efficace que n'importe quel cliquodrome.

[...]

C'est pourtant ce que tu fais depuis le début, ne serait-ce qu'en
racontant des conneries sur l'obligation de la ligne de commande.
J'ai collé du BSD (je suis fou) à une femme de 60 ans qui n'a jamais
utilisé de ligne de commande de sa vie (ni d'ordinateur d'ailleurs).
Elle ne sait même pas ce qu'est une ligne de commande. Pour Linux,
c'est pareil. On te vole dans les plumes parce que tu es de mauvaise
foi. Et encore, on n'argumente pas sur Windows, pourtant on
pourrait. Je ne connais personne dans fcold qui ne connaisse pas
Windows, par contre, dans ta fosse à trolls, les connaisseurs de
Linux ne l'ont vu que de très loin !

et je l'ai deja dit ! j'utilise d'ailleurs GParted et PartImage

Et alors ?

[...]

Non. Lorsque je veux installer un serveur, il est aberrant
d'utiliser un truc fait pour le desktop. Même Microsoft l'a compris
(enfin, à peu près, parce que lorsque j'attaque un serveur, c'est
avec une VT100 au cul de la bête et sans couche graphique qui ne
sert à rien).

quand je pense qu'on reproche a windows d'avoir 6 versions (Seven)
quand Mac en a 2 !!!
ET je ne pense pas que cela change, c'est quasiement intrinseque

Ce que je reproche à Windows, c'est de ne jamais faire exactement et
de façon simple ce que je lui demande. Et j'utilise la chose en
question depuis sa version 1.x. Contrairement au bon vin, ça ne
s'est pas arrangé et c'est en train de tourner au mauvais vinaigre.

JKB

consommons tous les jours.
PP
Le 04/08/2010 18:11, Thierry M. a écrit :
[...]

mais sous Linux, il y a un utilitaire graphique du même type que sous
Windows ?
La ligne de commande c'est vieux tu sais !
Sauf que sous Linux, il y a toujours la possibilité d'utiliser un
terminal pour faire des choses.
Et qu'il n'y a pas que le clickodrome dans la vie.
Au moins, sous un OS linux-based, l'user à le choix !

[...]

super !
Pour réparer Windows ?

[...]

non, non, Je connais particulièrement la Ubuntu, et c'est du grand public.
Qu'avec tous les batons dans les roues des constructeurs, qui ne
développent pas de pilotes, ni qui donne les caractéristiques de leurs
appareils, c'est sûr que le support de certains périphériques et moins
bon voire inexistant. Mais c'est pareil pour tous les OS.
je peux t'assurer que mon ordinateur tourne très bien, que la webcam et
l'imprimante scanner marche parfaitement sous ma ubuntu.
Et que mon portable Packard Bell aussi, et tous les périphériques sont
reconnus. Si je eux faire une vision conf avec Skype, aussi, aucun
problème. C'est pas moins bien que Windows !!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Achim Bombota nous susurrait, le mercredi
04/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c5970a4$0$5416$, les doux mélismes
suivants :

Votre débat peut durer des jours et chacun restera convaincu dans son
coin.

Je débarque pour la première fois sur des forums dédiés à linux...
Ahuri, Je suis !...
Ces pauvres linuxiens qui _passent leur temps_ à casser du sucre sur
Windows...Pathétique...Ahurissant (et ça fait près de 13 ans que Je Me
balade sur l'Usenet)...

Mon expérience de près de 35 ans de microinformatique :

Je "fais dans" la micro depuis 1976...
J'ai eu sur Mes bécanes _toutes_ les versions de Windows (y compris
Vista et Seven)...
J'ai programmé des applis professionnelles (en Basic...Fortran...Cobol)
jusqu'en 1985...Plus le temps par la suite...
[|NB : Nous fûmes le 1er cabinet vétérinaire en France à utiliser
l'informatique (sur portables HP fonctionnant sur cassettes, dans les
années 70/80..La plupart des éleveurs virent au début ça d'un très
mauvais oeil, assimilant l'informatique aux...banques !...Toutes
promptes à faire des erreurs de relevés !) dans les suivis d'élevages
(bovins, porcs, volailles, lapins)...

J'ai installé au moins 6 "distributions" linux différentes...Qui ne
M'ont franchement _jamais_ emballé...[NB : Je ne Me suis _jamais_ fait
chier à taper la moindre ligne de code !]...

J'ai eu pendant deux ans un Mac...Pas trop apprécié non plus...Donné à
un pote au bout de 18 mois...

Pour revenir pour ce qui reste pour Moi la meilleure version Windows
actuelle, la XP SP3, sur un bon et brave PC assemblé par Moi-Même, avec
un dual-core et 4 Go de RAM (3.5 exploitables, évidemment)...D'une
simplicité biblique...Et qui fait tourner _tous_ les logiciels, du
simple petit utilitaire jusqu'aux gros logiciels de retouche
d'images...
Simplement, il convient de remplacer au mois 90% des utilitaire livrés
avec Windows par des remplaçants infiniment meilleurs...Et pour la
plupart gtatuits...

J'attends la version "huit"...Q'un jour ou l'autre Je serai forcément
amené à installer, si dieu/MELMOTH Me prêtent Vie...

NB : Je n'ai _jamais_ installé les MAJ de Windows (sauf rares
exceptions)...

Ne nous leurrons pas...Et ça va faire près de20 ans que ça dure : Linux
ne dépasse jamais le #1% de PdM...Et Mac les #5%...Et ç'est pas près de
changer !...

Maintenant, soyons honnêtes, J'admets que les Linux ou/et Mac, *bien
maîtrisés*, donnent eux aussi de très bons résultats...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant