Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> [...]
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

JKB
Le Wed, 04 Aug 2010 19:25:17 +0200,
MELMOTH écrivait :
Ce cher mammifère du nom de Jo Kerr nous susurrait, le mercredi
04/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Vraiment pas de bol. Hier tu en installe une (voir fil MAJALC) et tu
as des problèmes.
Bizarre....

Effectivement !...Et c'était une des 3 ou 4 MAJ en plus de 10 ans que
J'installais !...Plus prêt de recommencer !...

Et toutes celles du mois passé où tu as pleuré parce Becky ne
fonctionnait plus, que tel autre machin était cassé, que tel autre
truc partait en vrille ?

Un problème de mémoire ?

JKB

consommons tous les jours.
Doug713705
Le 4/8/2010 20:03 dans fr.comp.os.linux.debats MELMOTH nous expliquait:

Mais les *NPC*

On parle jeu de rôle là ?

[Les jeunes ]
absolument tout leur est dû (ont tous les droits, mais
aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels, muzak etc...) -
très forte tendance à envahir le net avec le développement de l'adsl
(qui doit bien entendu être gratuit et illimité) et les forums, dont
ils ne respectent forcément aucune des règles et conventions

C'est long, je n'ai pas tout lu, ça ma gonflé en 8 mots.

Ceci dit, 'y'a un type qui a fait plus court et c'était y'a 2500 ans.

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque
les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres
tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque
finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent
plus, au-dessus d'eux l'autorité de personne, alors c'est là en toute
jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie." Platon

Bref, de *vrais petits cons*....

C'est ce que disent ceux qui ont oublié qu'il ont été jeunes.
Je dis ça, mais j'en fait partie (des vieux cons) mais mes écailles ne
poussent que très lentement.

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
mal "achalandés"]

A qui le dites vous mon bon monsieur ?!

[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2010...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Platon est mort et il y en a plus d'un pour se torcher de ses textes.

--
Hier je t'aimerai de mon amour taxi. Hier je t'aimerai de mon amour
tocsin. Hier je t'aimerai dans un bar à minuit. Des soirs... où la
Droger Jean-Paul
Nicolas George a pensé très fort :
MELMOTH wrote in message :
J'ai programmé des applis professionnelles (en Basic...Fortran...Cobol)

Des applications professionnelles en Basic... Ça pose tout de suite le
personnage.

hé oui dans les années 70 il y avait du basique sur des logiciels
"pro", et même des logiciels qui faisaient des milliers de ligne de
code, et en plus les différents basic utilisés n'étaient pas
compatibles entre eux!!

je me rappelle avoir réalisé de petits programmes, quelques centaines
de ligne, pour transformer un basic dans un autre ...

heureuse époque où une ligne = une carte perforée !!! les consoles,
ecrans etc ont apparu vers les années 78/79 seulement!!

with wanadoo;

JKB
MELMOTH wrote in message :
[...]

Et pour certains langages, une ligne égale une instruction...

JKB

consommons tous les jours.
Le Gaulois
JKB a écrit :

Préhistorique ? Tu n'aurais pas l'impression de te moquer de nous ?
Ton Tandy était tout au plus antique.

Ma première machine, à moi, c'était un truc sans clavier, sans
écran, avec 2 Ko de mémoire, un moniteur (en ROM, hein, pas
l'écran) pour servir de bootstrap, un 8085 (une sombre merde) et
un panneau de clefs.

Un Intellec ?
http://www.old-computers.com/museum/photos/Intel_Intellec2_Mainframe_1.jpg
le SDK85 avait quand-même un clavier d'une vingtaine de touches
et un afficheur de 1 ligne 6 caractères.
J'ai eu aussi quelque chose dans le genre mais avec un Z80.
Mais j'ai cablé un port série RS232 et j'ai acheté un vieux
terminal Bull, c'était plus pratique.

Le 8085 ce n'était pas si pourri que ça par rapport à ce qui
se faisait à l'époque. J'ai bossé sur 6800, c'était bien pire.

Moi, j'ai débuté sur ça
http://www.technikum29.de/shared/photos/rechnertechnik/olivetti_programma101.jpg

J'aurais été content d'avoir 16 Ko à ma disposition, un clavier
et un interprète Basic.

Lorsque j'ai investi dans un Oric Atmos, je me sentais vraiment Ã
l'aise dans les 48 Ko de mémoire disponible !
Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

et en plus les différents basic utilisés n'étaient pas
compatibles entre eux!!

ça, c'est toujours d'actualité.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Thierry M.
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je n'ai pas dit que Linux était un OS non graphique, je dis que
*/Linux n'est pas grand public/*

Linux n'était pas grand public, mais les temps changent. Installe un
Ubuntu (http://www.ubuntulinux.org/) sur ta bécane et reviens nous dire
ce que tu en penses... Les Linux récents orientés poste de travail
s'installent aussi, voire plus facilement que Windows, les périphériques
sont reconnus, les pilotes disponibles, etc., le tout sans ouvrir la
moindre console en ligne de commande.

parceque, *entre autres choses*, linux *oblige* pour s'en sortir, que
l'utilisateur ai quelques notions en ligne de commandes.

Ce n'est plus le cas depuis des années, mais il faut choisir la bonne
distribution, parmi celles explicitement destinées au « grand public ».

Cette discussion n'a pas sa place ici, et comme je n'ai pas envie de
rediriger vers les groupes Linux que je ne lis pas, ce sera mon unique
contribution sur ce sujet.

Mais utilisant quotidiennement Windows et des systèmes Unix, dont
FreeBSD essentiellement, plus des Linux à l'occasion, ça m'agace
prodigieusement de lire de pareilles bétises.

Bonne continuation,

--
Eric
olive
JKB écrivait :

Tu ne peux pas savoir combien tu m'énerves à mettre tout ce qui te
concerne en majuscule. C'est pathétique.

En même temps, c'est MELMOTH, hein... S'il avait un rapport rationnel à
l'informatique, ça se saurait depuis longtemps, et il n'aurait pas
manqué d'en faire part au monde entier.

(...)

Simplement, il convient de remplacer au mois 90% des utilitaire livrés
avec Windows par des remplaçants infiniment meilleurs...Et pour la
plupart gtatuits...

Et plein de choses potentiellement vérolées.

Ça me rappelle un texte légendaire qui traîne partout sur le web :
http://epsm.fr/wiki/Humour/JeSuisIngenieurSysteme

Je ne sais pas si j'ai halluciné, mais il me semble avoir lu il y a
quelques années que tu en serais l'auteur. Jamais rien retrouvé dans ce
sens.

Ne nous leurrons pas...Et ça va faire près de20 ans que ça dure : Linux
ne dépasse jamais le #1% de PdM...Et Mac les #5%...Et ç'est pas près de
changer !...

Si, dans une crise de lucidité, Apple permettait l'installation de son
OS sur n'importe quelle machine, je ne parierais pas sur la survie à
long terme de Windows.

--
Olivier
Alain Naigeon

ecrivait (wrote) :

[...]

Eh oui, on a dit ça plusieurs fois, à plusieurs années d'intervalle,
avec chaque fois un autre nom pour la "distrib" miracle. Ce qui
m'avait conduit à essayer pas moins de 3 fois, mais voilà, ras le
bol, maintenant j'ai assez donné de mon temps et la balle est
définitivement dans l'autre camp.
A un certain moment on finit toujours par te dire que si tu refuses
d'aller mettre les mains dans le cambouï tu n'est qu'un pauvre con
qui ne mérite pas Linux. Le problème n'est pas là (j'ai programmé,
en assembleur, en Pascal, en C, en C++), mais quand je veux
écrire une lettre ou faire de la musique je ne veux pas passer des
heures dans "how to" hétérogènes l'un à l'autre pour me retrouver
à taper des commandes comme dans les années 1980.
Ceci dit, je comprends que ça puisse être une passion, mais voilà,
démonter sa bagnole ou partir en vacances avec elle sont deux
activités passionnantes mais tout à fait différentes, chacun son truc !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JKB
Le Wed, 04 Aug 2010 21:04:11 +0200,
Le Gaulois écrivait :
JKB a écrit :

[...]

Non. Que des voyants comme sortie. Je n'ai plus la marque en tête.

[...]

Je n'ai jamais touché au 6800, mais le 6809, c'était vraiment mieux
que toutes les saletés Intel de l'époque.

JKB

consommons tous les jours.