Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

192 réponses
Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> --------------------------
> Mises à jour prioritaires hors période, du lundi 2 aout 2010
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à
> redémarrer votre système.

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

10 réponses

JKB
Le Wed, 4 Aug 2010 21:22:24 +0200,
olive écrivait :
JKB écrivait :

Tu ne peux pas savoir combien tu m'énerves à mettre tout ce qui te
concerne en majuscule. C'est pathétique.

En même temps, c'est MELMOTH, hein... S'il avait un rapport rationnel à
l'informatique, ça se saurait depuis longtemps, et il n'aurait pas
manqué d'en faire part au monde entier.

(...)

Simplement, il convient de remplacer au mois 90% des utilitaire livrés
avec Windows par des remplaçants infiniment meilleurs...Et pour la
plupart gtatuits...

Et plein de choses potentiellement vérolées.

Ça me rappelle un texte légendaire qui traîne partout sur le web :
http://epsm.fr/wiki/Humour/JeSuisIngenieurSysteme

Je ne sais pas si j'ai halluciné, mais il me semble avoir lu il y a
quelques années que tu en serais l'auteur. Jamais rien retrouvé dans ce
sens.

Je n'ai jamais prétendu en être l'auteur. J'ai simplement fait une
traduction et ajouté des choses à ma sauce.

Ne nous leurrons pas...Et ça va faire près de20 ans que ça dure : Linux
ne dépasse jamais le #1% de PdM...Et Mac les #5%...Et ç'est pas près de
changer !...

Si, dans une crise de lucidité, Apple permettait l'installation de son
OS sur n'importe quelle machine, je ne parierais pas sur la survie à
long terme de Windows.

Il faudrait qu'ils changent le matériel. Il y a un verrou hard dans
MacOS X.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
olive
JKB écrivait :

Je ne sais pas si j'ai halluciné, mais il me semble avoir lu il y a
quelques années que tu en serais l'auteur. Jamais rien retrouvé dans ce
sens.

Je n'ai jamais prétendu en être l'auteur. J'ai simplement fait une
traduction et ajouté des choses à ma sauce.

OK. Merci pour la précision.

(...)

Il faudrait qu'ils changent le matériel. Il y a un verrou hard dans
MacOS X.

Pas insurmontable, si j'en crois les nombreux sites consacrés à la
manière d'installer un Hackintosh. Mais si tu as des détails, je les
lirais avec plaisir.

--
Olivier
Tonton Th
On 08/04/2010 07:00 PM, MELMOTH wrote:

Ces pauvres linuxiens qui _passent leur temps_ à casser du sucre sur
Windows...Pathétique...Ahurissant

D'un autre coté, si le service marketing de microsoft ne venait
pas nous agresser, on pourrait troller sur FreeBSD dans la MAO.

Je "fais dans" la micro depuis 1976...
J'ai eu sur Mes bécanes _toutes_ les versions de Windows (y compris
Vista et Seven)...

Ouah, t'est trop grave pété de tunes, toi. Un gros bourgeois bein
fanboy, un fétichiste ultime.

J'ai programmé des applis professionnelles (en Basic...Fortran...Cobol)

[snip]
.[NB : Je ne Me suis _jamais_ fait
chier à taper la moindre ligne de code !]...

Ah Oui, Melmoth Est L'Exemple Meme Du Gros Mytho !

avec Windows par des remplaçants infiniment meilleurs...Et pour la
plupart gtatuits...

Merci à un éminent spécialiste de confirmer que windows (toutes
versions confondues ?) est une sombre bouse.

NB : Je n'ai _jamais_ installé les MAJ de Windows (sauf rares
exceptions)...

Quelques lignes plus haut, tu encenses avec frénésie un SP3, et
il me semble (mais je ne suis pas spécialiste) que SP3 est une
mise à jour de XP, non ?

c'toi le baltringue qui ne sais même pas mettre un foutou.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 10:49 AM, Quartzkyte wrote:

Mais non... Linux est passé de 0.95% à 0.93% !

0.93% de quoi ?

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Bernard Meylan
Le 04. 08. 10 19:00, MELMOTH a écrit :

Je débarque pour la première fois sur des forums dédiés à linux...
Ahuri, Je suis !...

Non?? Pas toi?

Et pour la
plupart gtatuits...

C'est le genre de phrase qui me donne des boutons, même si je sais que
ce n'étais pas dans ton intention... le *tout gratuit*! comme si le
paysan qui t'appelle à 6h du mat' parce qu'une vache va vêler le faisait
en sachant que tu bosses pour des prunes...

Ne nous leurrons pas...Et ça va faire près de20 ans que ça dure : Linux
ne dépasse jamais le #1% de PdM...Et Mac les #5%...Et ç'est pas près de
changer !...

On s'en fout, ce qui compte c'est pas le nombre de zéros derrière le
carnet de Messieurs Allen ou Chuttelworth, c'est ce qui fait tourner le pc.

Maintenant, soyons honnêtes, J'admets que les Linux ou/et Mac, *bien
maîtrisés*, donnent eux aussi de très bons résultats...

Farpaitement!

Bernard
Tonton Th
On 08/04/2010 10:58 AM, Quartzkyte wrote:

Pourquoi dis-tu cela ? Parce que tu n'en as pas ?
Et avant de parler si vite, as-tu vu ce que Bill Gates fait de son argent, entre autres :
http://www.gatesfoundation.org ?
On peut dire ce que l'on veut mais rien ne l'y oblige.

La réalité est beaucoup moins rose que la plaquette publicitaire.
Comme dans la vraie vie.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Bernard Meylan
Le 04. 08. 10 20:11, JKB a écrit :

Tu ne peux pas savoir combien tu m'énerves à mettre tout ce qui te
concerne en majuscule. C'est pathétique.

Surtout ne le Lui dis pas trop souvent, Il adore ce genre de compliment...

Lorsqu'on voit tes interventions un peu partout (surtout sur les
fora Windows que je survole régulièrement), ça fait tellement
tourner de choses et tellement bien que tu passes ton temps à te
plaindre. Mégalomane et schizophrène, le Melmoth ?

Et beaucoup, beaucoup plus! ;-)

Bernard
Tonton Th
On 08/04/2010 11:20 AM, Frederic Bezies wrote:

Une manière de se donner bonne conscience, vu le nombre de cadavres dans
l'histoire de MS :

- CP/M

CP/M is alive, up and running nicely.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Dellara
MELMOTH a papoté sur Usenet le août 4, 2010 01:00 PM:

Ces pauvres linuxiens qui passent leur temps à casser du sucre sur
Windows...Pathétique...Ahurissant (et ça fait près de 13 ans que Je Me
balade sur l'Usenet)...

Que tu POURRIS Usenet serait plus adéquat. Tu n'es pas un animal inconnu
parmi les utilisateurs de Linux
Dellara
MELMOTH a papoté sur Usenet le août 4, 2010 01:29 PM:

MOn premier programme (de nutrition bovine) fut fait sur un
Tandy+Basic (autant que Je Me souvienne...L'Alzeimher Me guette,
hélas), sur cassettes (de type audio !) avec 16 Ko de RAM...
Fallait être très vigilant sur les lignes de code...
N'empêche...Il M'a rendu à l'époque de sacrés services...
Mais les NPC n'ont bien évidemment jamais connu cette grande et
presigieuse époque préhistorique de la micro...

Bien sûr, bien sûr!