Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> --------------------------
> Mises à jour prioritaires hors période, du lundi 2 aout 2010
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> [...]

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

Dellara
MELMOTH a papoté sur Usenet le août 4, 2010 02:03 PM:

"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à

Et en français ça donne quoi?
Tonton Th
On 08/04/2010 08:03 PM, MELMOTH wrote:

Mais les *NPC*

On parle jeu de rôle là ?

*N* ouveaux *P* etits *C* ons.

C'est vraiment omniprésent cette tendance à l'insulte
chez les kroteux, ou c'est des radiations "fcold" ?

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 10:00 PM, JKB wrote:

Un Intellec ?
http://www.old-computers.com/museum/photos/Intel_Intellec2_Mainframe_1.jpg
le SDK85 avait quand-même un clavier d'une vingtaine de touches
et un afficheur de 1 ligne 6 caractères.

Non. Que des voyants comme sortie. Je n'ai plus la marque en tête.

IMSAI ? ALTAIR ?

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 08:48 PM, JKB wrote:

heureuse époque où une ligne = une carte perforée !!! les consoles,
ecrans etc ont apparu vers les années 78/79 seulement!!

Et pour certains langages, une ligne égale une instruction...

Sauf APL, où c'est l'inverse :)

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 09:22 PM, olive wrote:

Ça me rappelle un texte légendaire qui traîne partout sur le web :
http://epsm.fr/wiki/Humour/JeSuisIngenieurSysteme

Je ne sais pas si j'ai halluciné, mais il me semble avoir lu il y a
quelques années que tu en serais l'auteur. Jamais rien retrouvé dans ce
sens.

La calculette n'étant pas RPN, ce ne peut pas être Joël.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Alain Naigeon
"olive" a écrit dans le message de news:
i3ci75$20np$

[...] Hackintosh [...]

Jolie trouvaille :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Achim Bombota
Le 04/08/2010 16:05, Frederic Bezies a écrit :
mon Mac fait tourner sans problème un XP, une Ubuntu, et son classieux
Snow Leopard.

Et une Debian aussi, mais moins facilement que l'Ubuntu. Je précise que
c'est avec Parallels Desktop. Et uniquement pour voir.

En effet. C'est une machine basée sur du x86_64 classique, mis à part
l'EFI.

Votre débat peut durer des jours et chacun restera convaincu dans son
coin.

Exactement. Mais utilisant quotidiennement les deux, je pense savoir de
quoi je parle.

J'utilise aussi les deux et ça ne fera pas avancer les débat.

Pan.
Kaï !

Ca fait mal ?

Bah... c'est une blague de dinos.
Alain Naigeon
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
4c59d4bc$0$3717$
On 08/04/2010 10:49 AM, Quartzkyte wrote:

Mais non... Linux est passé de 0.95% à 0.93% !

0.93% de quoi ?

Tiens, je croyais qu'il fallait des neurones pour pratiquer Linux.
A moins que Môsieur le pas bourgeois ne nous ait pondu une
question rhétorique ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Achim Bombota
Le 04/08/2010 19:00, MELMOTH a écrit :

Maintenant, soyons honnêtes, J'admets que les Linux ou/et Mac, *bien
maîtrisés*, donnent eux aussi de très bons résultats...

Ben voilà tu as tout dit.
Les débats Mac, Linux, Pc, sont stériles depuis la nuit des disquettes.
Achim Bombota
Le 04/08/2010 19:06, Nicolas George a écrit :
MELMOTH wrote in message:
J'ai programmé des applis professionnelles (en Basic...Fortran...Cobol)

Des applications professionnelles en Basic... Ça pose tout de suite le
personnage.

J'ai commencé par le Cobol et le Gap2, mais le BBC Basic V avec la
possibilité de mettre des routines en assembleur dans le même source, ça
le faisait grave.
Et c'était professionnel.

J'ai installé au moins 6 "distributions" linux différentes...Qui ne
M'ont franchement _jamais_ emballé...

Quand on connaît tes interventions un peu partout, on peut y lire un indice
en faveur de ces distributions.

L'ad hominem c'est quand on a plus rien à dire ?