Fw: Installer SP3 bloque l'accès à internet

2 réponses
Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Je vous renvoie ce message, car je ne l'ai pas vu apparaître sur le NG, ni
bien sûr une réponse quelconque d'une âme charitable.
Merci.
Rémi-Noël

----- Original Message -----
From: "Rémi-Noël Menegaux" <rnmenegaux@free.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Wednesday, December 17, 2008 11:27 AM
Subject: Installer SP3 bloque l'accès à internet

> Bonjour,
> Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le CD
> d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me donnait accès
> à
> tout y compris internet (avec des CPL branchés sur une Livebox). Puis
> quand
> j'ai effectué la mise à jour SP3, ...pfuit... plus d'internet. En enlevant
> SP3 tout fonctionnait à nouveau.
> Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et hop ! plus
> d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et depuis ça va.
> Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce NG, j'ai vu
> beaucoup
> de gens disant beaucoup de bien de SP3.
> Que me conseillez-vous ?
> Merci d'avance.
> Rémi-Noël
>

2 réponses

Ludovic - F5PBG
Bonjour,

il me semble avoir déjà vu la réponse à cette question.
Regardez ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=internet+hs+apres+sp3&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Maintenant, vous ne donner aucune information sur
la config réseau des divers équipements alors ne vous
étonnez pas trop de ne pas avoir de réponse...

A+
Ludovic.

Le Thu, 18 Dec 2008 12:33:43 +0100, Rémi-Noël Menegaux a
écrit :

Bonjour,
Je vous renvoie ce message, car je ne l'ai pas vu apparaître sur le NG, ni
bien sûr une réponse quelconque d'une âme charitable.
Merci.
Rémi-Noël

----- Original Message -----
From: "Rémi-Noël Menegaux"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Wednesday, December 17, 2008 11:27 AM
Subject: Installer SP3 bloque l'accès à internet

Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le CD
d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me donnait accès
à
tout y compris internet (avec des CPL branchés sur une Livebox). Puis
quand
j'ai effectué la mise à jour SP3, ...pfuit... plus d'internet. En enlevant
SP3 tout fonctionnait à nouveau.
Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et hop ! plus
d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et depuis ça va.
Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce NG, j'ai vu
beaucoup
de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

Rémi-Noël Menegaux
Merci, Ludovic, de votre attention.
En fait il faut consulter les fils :
- 'Re: Installer SP3 bloque l'accès à internet' du 17/12/08 et du 19/12/08
- 'Re: [reprise] Installer SP3 bloque l'accès à internet' du 20/12/08
dans lesquels, d'une part ( le 18/12/08 à 20h51) j'explique pourquoi mes
propres messages n'étaient pas visibles par moi (j'avais mis par erreur ma
propre adresse dans les 'indésirables') et d'autre part de nombreux autres
intervenants disent des choses tout à fait passionnantes.
Merci encore.
Rémi-Noël
A propos votre lien ci-dessous ne mène nulle part.

"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

il me semble avoir déjà vu la réponse à cette question.
Regardez ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=internet+hs+apres+sp3&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq >
Maintenant, vous ne donner aucune information sur
la config réseau des divers équipements alors ne vous
étonnez pas trop de ne pas avoir de réponse...

A+
Ludovic.

Le Thu, 18 Dec 2008 12:33:43 +0100, Rémi-Noël Menegaux
a
écrit :

Bonjour,
Je vous renvoie ce message, car je ne l'ai pas vu apparaître sur le NG, ni
bien sûr une réponse quelconque d'une âme charitable.
Merci.
Rémi-Noël

----- Original Message -----
From: "Rémi-Noël Menegaux"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Wednesday, December 17, 2008 11:27 AM
Subject: Installer SP3 bloque l'accès à internet

Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le CD
d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me donnait
accès
à
tout y compris internet (avec des CPL branchés sur une Livebox). Puis
quand
j'ai effectué la mise à jour SP3, ...pfuit... plus d'internet. En
enlevant
SP3 tout fonctionnait à nouveau.
Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et hop !
plus
d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et depuis ça
va.
Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce NG, j'ai vu
beaucoup
de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël