Fwd: New domaine et ip dyn

Damsnation
Je ne recevait plus la liste, lorsque j'ai post=E9... :P
C'=E9tait mon adresse mail sur le domaine en dyndns chez hn.org, qui =E9tai=
t=20
enregistr=E9e...
Je renvois, au cas o=F9...

=2D--------- Message transmis ----------

Subject: New domaine et ip dyn
Date: Samedi 18 F=E9vrier 2006 16:04
=46rom: S4mdf0o1 <dams@domosys.hn.org>
To: debian-user-french@lists.debian.org

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un domaine chez Gandi...
J'y ai configur=E9 une redirection NS, vers mon ip -qui est dynamique- :/
J'ai donc annul=E9 la config par d=E9faut de Gandi, avec ses propres serveu=
rs NS

Apr=E9s avoir configur=E9 le proxy DNS de mon Routeur, mon dns perso est bi=
en
pris en charge, mais finalement, une requ=EAte 'host mon.domaine.org', me
renvoit ce qu'il contient (sous bind), c'est =E0 dire, l'ip de mon serveur=
sur le LAN ! :/

$ host wwwwww.domaine.org .domaine.org 193.252.19.3
www.domosys.org CNAME serveur.domosys.org
serveur.domosys.org A 192.168.3.2

Je fonctionnait en dyndns, auparavant ...
Pour l'heure, je vois pas comment arranger =E7a !?
A savoir trouver le moyen de poster ma nouvelle ip chaque jour,
-quelque-part- et fixer les ips de mes serveurs NS de mon domaine, post=E9s
chez Gandi.

Si quelqu'un avait une piste !?
=2D-

=2D------------------------------------------------------

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Damsnation
J'ai trouvé l'info au fin fond de la FAQ Gandi... RTFM :@
Pour ceux que ça interresse :
[quote]
Vous souhaitez ajouter un serveur dans votre domaine en utilisant un servic e
de type DNS dynamique.

Gandi ne fourni pas et n'a pas l'intention de fournir de service du type
dyndns.

Mais le fait de déposer un domaine chez Gandi n'empêche pas d'utiliser un DNS
dynamique. Il suffit d'indiquer les DNS que vous souhaitez utiliser (par
exemple ceux de dyndns.org) exactement comme vous le feriez pour tout
hébergeur.
[/quote]

Maintenant, il faut que je comprenne quel est le service correspondant, che z
dyndns !... :? :P

Le Samedi 18 Février 2006 16:45, Damsnation a écrit :
Je ne recevait plus la liste, lorsque j'ai posté... :P
C'était mon adresse mail sur le domaine en dyndns chez hn.org, qui ét ait
enregistrée...
Je renvois, au cas où...

Damsnation
Le Samedi 18 Février 2006 17:05, David Prévot a écrit :

Et en passant avec hn.org ça ne marche pas ? C'est à dire faire point er
Gandi vers les DNS de hn et mettre à jour de ton côté ton adresse c hez
hn... (pour l'instant domosys.hn.org (127.0.0.1) et www.domosys.org /
bbking.domosys.org (192.168.0.4), c'est pas encore ça ;)

David

^^
Le pb : mon adresse était justement domosys.hn.org, mais hn.org a stopp é ses
services... hier !! :'(

et dyndns, le Custom DNS, c'est du 24$95 A Year !... :[

Si quelqu'un avait une autre proposition... :)
Vincent
Damsnation a écrit :

[...]

pourquoi ne pas obtenir une ip fixe ?

--
Sokar --------------------------------
co-administrateur du réseau n7mm.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Damsnation
Mieux : vu que le résultat est obtenu par mon DNS local, il me suffit de faire
un script pour modifier mon fichier de zone bind, avec ma nouvelle IP dyn...
un reload, et hop, un dyndns perso...
A moins que ce script existe déjà !? :P

Le Samedi 18 Février 2006 17:18, Damsnation a écrit :
> [...]

> Je ne recevait plus la liste, lorsque j'ai posté... :P
> C'était mon adresse mail sur le domaine en dyndns chez hn.org, qui était

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Damsnation
Le Samedi 18 Février 2006 18:02, Vincent a écrit :
Damsnation a écrit :

> [...]
> ses services... hier !! :'(
>
>et dyndns, le Custom DNS, c'est du 24$95 A Year !... :[
>
>Si quelqu'un avait une autre proposition... :)

Parce-que ça me coûterait 17¤94 de plus par an... :S
--
Sokar --------------------------------
co-administrateur du réseau n7mm.org
mail :
Retrouvez moi sur irc.n7mm.org : #n7mm

Damsnation
Le Samedi 18 Février 2006 18:18, Damsnation a écrit :
[...]

Euh, je spamme...
Non ! C'est idiot !
le problême est le même : il me faut toujours changer l'ip du DNS chez Gandi !
J'ai trouvé freedns, je vais voir avec eux ... :P

thx à vous ! ;)
Francois Mescam
Le Sat, Feb 18, 2006 à 07:03:49PM +0100, Damsnation a écrit
> [...]
> faire un script pour modifier mon fichier de zone bind, avec ma nouvelle IP
> dyn... un reload, et hop, un dyndns perso...

La manip que je faisais avant d'avoir une ip fixe était la suivante :

- nom de domaine chez gandi mettons : totodom.org

- inscription chez dyndns mettons : totodyn.dyndns.org

- faire pointer totodom.org sur toto.dyndns.org

- utiliser un script, par exemple ipcheck.py (dyndns en donne une liste sur
http://www.dyndns.com/support/clients/third-party.html), pour mettre à jour
toto.dyndns.org lorsque l'ip change. Ce script n'émet vers dyndns.org que
lorsque l'adresse a changé donc il ne spame pas dyndns.org.

[...]

Pensez
Pascal Hambourg
Salut,

Damsnation a écrit :
[quote]
[...]

C'est justement le service Custom DNS payant.

Pour contourner, tu peux utiliser le service gratuit Dynamic DNS avec
des CNAME comme suggéré par François. Par exemple si machin.dyndns.org
est un enregistrement A pointant vers ton adresse IP mis à jour à chaque
chargement de celle-ci par un moyen quelconque (client DynDNS intégré à
un routeur ou tournant sur le serveur), tu peux créer des
enregistrements CNAME dans ta zone pointant vers ce nom dynamique :

www.tondomaine.tld. CNAME machin.dyndns.org.

Petite remarque : ce n'est franchement pas une bonne idée d'héberger un
serveur DNS sur une adresse IP dynamique (ni un MX non plus). Si le
contenu de la zone ne doit pas changer souvent, il vaut mieux utiliser
les DNS fournis par le registrar qui sont plus fiables. Autre
possibilité : utiliser le service DNS de XName.org qui est gratuit (mais
accepte les dons) et permet la mise à jour dynamique via un client en
python ou PHP. Cf. http://www.xname.org/ pour les détails.

Si malgré tout tu veux quand même utiliser ton propre serveur DNS, tu
dois faire la délégation NS chez Gandi et dans ta zone avec le nom
dynamique, pas avec un alias défini par CNAME :

tondomaine.tld. NS machin.dyndns.org.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench