Fwd: New domaine et ip dyn

11 réponses
Damsnation
Je ne recevait plus la liste, lorsque j'ai post=E9... :P
C'=E9tait mon adresse mail sur le domaine en dyndns chez hn.org, qui =E9tai=
t=20
enregistr=E9e...
Je renvois, au cas o=F9...

=2D--------- Message transmis ----------

Subject: New domaine et ip dyn
Date: Samedi 18 F=E9vrier 2006 16:04
=46rom: S4mdf0o1 <dams@domosys.hn.org>
To: debian-user-french@lists.debian.org

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un domaine chez Gandi...
J'y ai configur=E9 une redirection NS, vers mon ip -qui est dynamique- :/
J'ai donc annul=E9 la config par d=E9faut de Gandi, avec ses propres serveu=
rs NS

Apr=E9s avoir configur=E9 le proxy DNS de mon Routeur, mon dns perso est bi=
en
pris en charge, mais finalement, une requ=EAte 'host mon.domaine.org', me
renvoit ce qu'il contient (sous bind), c'est =E0 dire, l'ip de mon serveur=
...
sur le LAN ! :/

$ host wwwwww.domaine.org .domaine.org 193.252.19.3
www.domosys.org CNAME serveur.domosys.org
serveur.domosys.org A 192.168.3.2

Je fonctionnait en dyndns, auparavant ...
Pour l'heure, je vois pas comment arranger =E7a !?
A savoir trouver le moyen de poster ma nouvelle ip chaque jour,
-quelque-part- et fixer les ips de mes serveurs NS de mon domaine, post=E9s
chez Gandi.

Si quelqu'un avait une piste !?
=2D-

=2D------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Damsnation a écrit :
Je ne recevait plus la liste, lorsque j'ai posté... :P
C'était mon adresse mail sur le domaine en dyndns chez hn.org, qui était
enregistrée...
Je renvois, au cas où...

---------- Message transmis ----------

Subject: New domaine et ip dyn
Date: Samedi 18 Février 2006 16:04
From: S4mdf0o1
To:

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un domaine chez Gandi...
J'y ai configuré une redirection NS, vers mon ip -qui est dynamique- :/
J'ai donc annulé la config par défaut de Gandi, avec ses propres serveurs NS

Aprés avoir configuré le proxy DNS de mon Routeur, mon dns perso est bien
pris en charge, mais finalement, une requête 'host mon.domaine.org', me
renvoit ce qu'il contient (sous bind), c'est à dire, l'ip de mon serveur ...
sur le LAN ! :/

$ host wwwwww.domaine.org .domaine.org 193.252.19.3
www.domosys.org CNAME serveur.domosys.org
serveur.domosys.org A 192.168.3.2

Je fonctionnait en dyndns, auparavant ...
Pour l'heure, je vois pas comment arranger ça !?
A savoir trouver le moyen de poster ma nouvelle ip chaque jour,
-quelque-part- et fixer les ips de mes serveurs NS de mon domaine, postés
chez Gandi.

Si quelqu'un avait une piste !?
--

-------------------------------------------------------

Et en passant avec hn.org ça ne marche pas ? C'est à dire faire pointer
Gandi vers les DNS de hn et mettre à jour de ton côté ton adresse chez hn...
(pour l'instant domosys.hn.org (127.0.0.1) et www.domosys.org /
bbking.domosys.org (192.168.0.4), c'est pas encore ça ;)

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFD90W618/WetbTC/oRAhdXAJ0Vr5XZWqciJ7MuRWrTpPdBW3N6uwCgmKiz
u7EBXgiooysyrujFyWpmDYc =NRdI
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damsnation
J'ai trouvé l'info au fin fond de la FAQ Gandi... RTFM :@
Pour ceux que ça interresse :
[quote]
Vous souhaitez ajouter un serveur dans votre domaine en utilisant un servic e
de type DNS dynamique.

Gandi ne fourni pas et n'a pas l'intention de fournir de service du type
dyndns.

Mais le fait de déposer un domaine chez Gandi n'empêche pas d'utiliser un DNS
dynamique. Il suffit d'indiquer les DNS que vous souhaitez utiliser (par
exemple ceux de dyndns.org) exactement comme vous le feriez pour tout
hébergeur.
[/quote]

Maintenant, il faut que je comprenne quel est le service correspondant, che z
dyndns !... :? :P

Le Samedi 18 Février 2006 16:45, Damsnation a écrit :
Je ne recevait plus la liste, lorsque j'ai posté... :P
C'était mon adresse mail sur le domaine en dyndns chez hn.org, qui ét ait
enregistrée...
Je renvois, au cas où...

---------- Message transmis ----------

Subject: New domaine et ip dyn
Date: Samedi 18 Février 2006 16:04
From: S4mdf0o1
To:

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un domaine chez Gandi...
J'y ai configuré une redirection NS, vers mon ip -qui est dynamique- :/
J'ai donc annulé la config par défaut de Gandi, avec ses propres serv eurs
NS

Aprés avoir configuré le proxy DNS de mon Routeur, mon dns perso est bien
pris en charge, mais finalement, une requête 'host mon.domaine.org', me
renvoit ce qu'il contient (sous bind), c'est à dire, l'ip de mon serve ur
... sur le LAN ! :/

$ host wwwwww.domaine.org .domaine.org 193.252.19.3
www.domosys.org CNAME serveur.domosys.org
serveur.domosys.org A 192.168.3.2

Je fonctionnait en dyndns, auparavant ...
Pour l'heure, je vois pas comment arranger ça !?
A savoir trouver le moyen de poster ma nouvelle ip chaque jour,
-quelque-part- et fixer les ips de mes serveurs NS de mon domaine, post és
chez Gandi.

Si quelqu'un avait une piste !?
--

-------------------------------------------------------

Damsnation
Le Samedi 18 Février 2006 17:05, David Prévot a écrit :

Et en passant avec hn.org ça ne marche pas ? C'est à dire faire point er
Gandi vers les DNS de hn et mettre à jour de ton côté ton adresse c hez
hn... (pour l'instant domosys.hn.org (127.0.0.1) et www.domosys.org /
bbking.domosys.org (192.168.0.4), c'est pas encore ça ;)

David

^^
Le pb : mon adresse était justement domosys.hn.org, mais hn.org a stopp é ses
services... hier !! :'(

et dyndns, le Custom DNS, c'est du 24$95 A Year !... :[

Si quelqu'un avait une autre proposition... :)
Vincent
Damsnation a écrit :

Le Samedi 18 Février 2006 17:05, David Prévot a écrit :

Et en passant avec hn.org ça ne marche pas ? C'est à dire faire pointer
Gandi vers les DNS de hn et mettre à jour de ton côté ton adresse chez
hn... (pour l'instant domosys.hn.org (127.0.0.1) et www.domosys.org /
bbking.domosys.org (192.168.0.4), c'est pas encore ça ;)

David

^^
Le pb : mon adresse était justement domosys.hn.org, mais hn.org a stoppé ses
services... hier !! :'(

et dyndns, le Custom DNS, c'est du 24$95 A Year !... :[

Si quelqu'un avait une autre proposition... :)

pourquoi ne pas obtenir une ip fixe ?

--
Sokar --------------------------------
co-administrateur du réseau n7mm.org
mail :
Retrouvez moi sur irc.n7mm.org : #n7mm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damsnation
Mieux : vu que le résultat est obtenu par mon DNS local, il me suffit de faire
un script pour modifier mon fichier de zone bind, avec ma nouvelle IP dyn...
un reload, et hop, un dyndns perso...
A moins que ce script existe déjà !? :P

Le Samedi 18 Février 2006 17:18, Damsnation a écrit :
J'ai trouvé l'info au fin fond de la FAQ Gandi... RTFM :@
Pour ceux que ça interresse :
[quote]
Vous souhaitez ajouter un serveur dans votre domaine en utilisant un
service de type DNS dynamique.

Gandi ne fourni pas et n'a pas l'intention de fournir de service du type
dyndns.

Mais le fait de déposer un domaine chez Gandi n'empêche pas d'utilise r un
DNS dynamique. Il suffit d'indiquer les DNS que vous souhaitez utiliser
(par exemple ceux de dyndns.org) exactement comme vous le feriez pour tout
hébergeur.
[/quote]

Maintenant, il faut que je comprenne quel est le service correspondant,
chez dyndns !... :? :P

Le Samedi 18 Février 2006 16:45, Damsnation a écrit :
> Je ne recevait plus la liste, lorsque j'ai posté... :P
> C'était mon adresse mail sur le domaine en dyndns chez hn.org, qui était
> enregistrée...
> Je renvois, au cas où...
>
> ---------- Message transmis ----------
>
> Subject: New domaine et ip dyn
> Date: Samedi 18 Février 2006 16:04
> From: S4mdf0o1
> To:
>
> Bonjour,
> J'ai fait l'acquisition d'un domaine chez Gandi...
> J'y ai configuré une redirection NS, vers mon ip -qui est dynamique- :/
> J'ai donc annulé la config par défaut de Gandi, avec ses propres se rveurs
> NS
>
> Aprés avoir configuré le proxy DNS de mon Routeur, mon dns perso es t bien
> pris en charge, mais finalement, une requête 'host mon.domaine.org', me
> renvoit ce qu'il contient (sous bind), c'est à dire, l'ip de mon ser veur
> ... sur le LAN ! :/
>
> $ host wwwwww.domaine.org .domaine.org 193.252.19.3
> www.domosys.org CNAME serveur.domosys.org
> serveur.domosys.org A 192.168.3.2
>
> Je fonctionnait en dyndns, auparavant ...
> Pour l'heure, je vois pas comment arranger ça !?
> A savoir trouver le moyen de poster ma nouvelle ip chaque jour,
> -quelque-part- et fixer les ips de mes serveurs NS de mon domaine,
> postés chez Gandi.
>
> Si quelqu'un avait une piste !?
> --
>
> -------------------------------------------------------

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Damsnation a écrit :
Le Samedi 18 Février 2006 17:05, David Prévot a écrit :

Et en passant avec hn.org ça ne marche pas ? C'est à dire faire pointer
Gandi vers les DNS de hn et mettre à jour de ton côté ton adresse chez
hn... (pour l'instant domosys.hn.org (127.0.0.1) et www.domosys.org /
bbking.domosys.org (192.168.0.4), c'est pas encore ça ;)

David

^^
Le pb : mon adresse était justement domosys.hn.org, mais hn.org a stoppé ses
services... hier !! :'(

Ha zut !
Sinon dans /usr/share/doc/ddclient/examples/sample-etc_ddclient.conf on
parle aussi de ZoneEdit (zoneedit.com), EasyDNS (easydns.com),
dslreports.com

et dyndns, le Custom DNS, c'est du 24$95 A Year !... :[

Si quelqu'un avait une autre proposition... :)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFD91Ti18/WetbTC/oRAiBvAKCc5o3Q6y/1+YSVhStDqh+KtKywPwCbBdpz
aDUH6AYTlHjgGumtRzxUwAI =yhWk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damsnation
Le Samedi 18 Février 2006 18:02, Vincent a écrit :
Damsnation a écrit :
>Le Samedi 18 Février 2006 17:05, David Prévot a écrit :
>>Et en passant avec hn.org ça ne marche pas ? C'est à dire faire poi nter
>>Gandi vers les DNS de hn et mettre à jour de ton côté ton adresse chez
>>hn... (pour l'instant domosys.hn.org (127.0.0.1) et www.domosys.org /
>>bbking.domosys.org (192.168.0.4), c'est pas encore ça ;)
>>
>>David
>
>^^
>Le pb : mon adresse était justement domosys.hn.org, mais hn.org a stop pé
> ses services... hier !! :'(
>
>et dyndns, le Custom DNS, c'est du 24$95 A Year !... :[
>
>Si quelqu'un avait une autre proposition... :)

pourquoi ne pas obtenir une ip fixe ?

Parce-que ça me coûterait 17¤94 de plus par an... :S
--
Sokar --------------------------------
co-administrateur du réseau n7mm.org
mail :
Retrouvez moi sur irc.n7mm.org : #n7mm

Damsnation
Le Samedi 18 Février 2006 18:18, Damsnation a écrit :
Mieux : vu que le résultat est obtenu par mon DNS local, il me suffit de
faire un script pour modifier mon fichier de zone bind, avec ma nouvelle IP
dyn... un reload, et hop, un dyndns perso...
A moins que ce script existe déjà !? :P

Euh, je spamme...
Non ! C'est idiot !
le problême est le même : il me faut toujours changer l'ip du DNS chez Gandi !
J'ai trouvé freedns, je vais voir avec eux ... :P

thx à vous ! ;)
Francois Mescam
Le Sat, Feb 18, 2006 à 07:03:49PM +0100, Damsnation a écrit
Le Samedi 18 Février 2006 18:18, Damsnation a écrit :
> Mieux : vu que le résultat est obtenu par mon DNS local, il me suffit de
> faire un script pour modifier mon fichier de zone bind, avec ma nouvelle IP
> dyn... un reload, et hop, un dyndns perso...
> A moins que ce script existe déjà !? :P

La manip que je faisais avant d'avoir une ip fixe était la suivante :

- nom de domaine chez gandi mettons : totodom.org

- inscription chez dyndns mettons : totodyn.dyndns.org

- faire pointer totodom.org sur toto.dyndns.org

- utiliser un script, par exemple ipcheck.py (dyndns en donne une liste sur
http://www.dyndns.com/support/clients/third-party.html), pour mettre à jour
toto.dyndns.org lorsque l'ip change. Ce script n'émet vers dyndns.org que
lorsque l'adresse a changé donc il ne spame pas dyndns.org.

Euh, je spamme...
Non ! C'est idiot !
le problême est le même : il me faut toujours changer l'ip du DNS chez Gandi !
J'ai trouvé freedns, je vais voir avec eux ... :P

thx à vous ! ;)

--
Francois Mescam

--
Pensez
Pascal Hambourg
Salut,

Damsnation a écrit :
[quote]
Mais le fait de déposer un domaine chez Gandi n'empêche pas d'utiliser un DNS
dynamique. Il suffit d'indiquer les DNS que vous souhaitez utiliser (par
exemple ceux de dyndns.org) exactement comme vous le feriez pour tout
hébergeur.
[/quote]

Maintenant, il faut que je comprenne quel est le service correspondant, chez
dyndns !... :? :P

C'est justement le service Custom DNS payant.

Pour contourner, tu peux utiliser le service gratuit Dynamic DNS avec
des CNAME comme suggéré par François. Par exemple si machin.dyndns.org
est un enregistrement A pointant vers ton adresse IP mis à jour à chaque
chargement de celle-ci par un moyen quelconque (client DynDNS intégré à
un routeur ou tournant sur le serveur), tu peux créer des
enregistrements CNAME dans ta zone pointant vers ce nom dynamique :

www.tondomaine.tld. CNAME machin.dyndns.org.

Petite remarque : ce n'est franchement pas une bonne idée d'héberger un
serveur DNS sur une adresse IP dynamique (ni un MX non plus). Si le
contenu de la zone ne doit pas changer souvent, il vaut mieux utiliser
les DNS fournis par le registrar qui sont plus fiables. Autre
possibilité : utiliser le service DNS de XName.org qui est gratuit (mais
accepte les dons) et permet la mise à jour dynamique via un client en
python ou PHP. Cf. http://www.xname.org/ pour les détails.

Si malgré tout tu veux quand même utiliser ton propre serveur DNS, tu
dois faire la délégation NS chez Gandi et dans ta zone avec le nom
dynamique, pas avec un alias défini par CNAME :

tondomaine.tld. NS machin.dyndns.org.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2