[Fwd: Postfix courier-pop et imap]

Alexandre Mackow
[sorry l'ancien message est parti un peu vite]

Bonjour =E0 tous,
j'avais d=E9j=E0 pos=E9 une question similaire sur cette liste il y a=20
peu....J'ai postix qui tourne (bien) avec courier-pop et courier-imap,=20
je configure en ce moment un webmail (squirrelmail en l'occurence mais=20
d=E8s que ca fonctionne je me lance dans horde)...
Bon mon soucis, mes dossiers de stockages imap et pop ne sont pas les=20
memes :-o, je n'arrive pas a param=E9trer courier-pop pour aller chercher=
=20
les mails dans ~/Maildir/ ....J'ai modifi=E9 la derni=E8re ligne de /etc/=
courier/pop3d/:=20
MAILDIRPATH=3D$HOME/Maildir/ (essay=E9 aussi avec MAILDIRPATH=3DMaildir/)=
, il=20
va chercher les mails dans le /var/mail/ qui n'est pas au format maildir=20
au passage....
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller...j'ai peur a force de tester mes=20
fichiers de config, de flamber compl=E8tement mon param=E9trage..
Par avance merci pour votre aide...
Cordialement.
++

--=20
----------------
Alexandre Mackow

jpcw
Alexandre Mackow a écrit :
[sorry l'ancien message est parti un peu vite]

Bonjour à tous,
j'avais déjà posé une question similaire sur cette liste il y a
peu....J'ai postix qui tourne (bien) avec courier-pop et courier-imap,
je configure en ce moment un webmail (squirrelmail en l'occurence mais
dès que ca fonctionne je me lance dans horde)...
Bon mon soucis, mes dossiers de stockages imap et pop ne sont pas les
memes :-o, je n'arrive pas a paramétrer courier-pop pour aller chercher
les mails dans ~/Maildir/ ....J'ai modifié la dernière ligne de
/etc/courier/pop3d/: MAILDIRPATH=$HOME/Maildir/ (essayé aussi avec
MAILDIRPATH=Maildir/), il va chercher les mails dans le /var/mail/ qui
n'est pas au format maildir au passage....
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller...j'ai peur a force de tester mes
fichiers de config, de flamber complètement mon paramétrage..
Par avance merci pour votre aide...
Cordialement.
++

perso j'ai ça et ça gaze très bien:
MAILDIRPATH=Maildir

@++ Jean-Philippe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alexandre Mackow
Re,
bon je quote pas les precedents....C'est pas la peine ...L'erreur est
toute trouvée....J'avais beau configurer courier-pop...Rien ne changeai t
et pour cause...C'est qpopper qui prenait la main :-/
un apt-get remove qpopper + un apt-get install courier-pop plus tard et
tout roule...
Merci à toi pour le coup de main jpcw ..A charge de revanche ;-)
++