[Fwd: Re: absence de libgtk1.2 dans squeeze]

3 réponses
Jean-Paul Lacharme
En repartant de la demande initiale (installer Gfaim sur une Squeeze)
je n'ai pas eu de gros problème
download puis decompactage de gfaim-0.30.tar.gz
make et make install (sous root)
l'installation réclame un repertoire /usr/doc/gfaim qui n'existait pas.
Ensuite le programme s'execute bien mais avec un warning :
Gtk-WARNING **: Failed to load module "libcanberra-gtk-module.so":
libcanberra-gtk-module.so: cannot open shared object file: No such file
or directory
bien que libcanberra-gtk-module soit reconnu comme étant installé sur le
système.
On ne peut imprimer via le menu du programme.
Bizarre

JPL

-------- Message transféré --------
De: David Soulayrol <david.soulayrol@gmail.com>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Sujet: Re: absence de libgtk1.2 dans squeeze
Date: Tue, 24 May 2011 11:25:04 +0200

Le 24 mai 2011 10:31, a.lb <alain.lebigot@dbmail.com> a écrit :
>
>> gtk-config et les fichiers d'en-tête se trouvent dans les paquets de
>> développement ;
>>
>> libgtk2.0-dev - Development files for the GTK+ library
> Paquet installé et toujours même problème pas de changement.

Effectivement, glib-config et gtk-config semblent n'être présents que
dans les paquets (glib|gtk)1.2-dev. Mille excuses.
Gtk-2.0 s'appuie sur pkg-config (du paquet éponyme). D'après ce que je
comprends de tes manips, tu vas devoir adapter ta compilation pour
faire appel à cet utilitaire (à mon avis très proche du précédent).
Note que l'installation des paquets de développement gtk, glib reste
nécessaire.

--
David

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTinWF4mLaPkrVb1OeUy5ZkYsQ1qiYw@mail.gmail.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1306229946.3520.27.camel@p0064.vcharite.univ-mrs.fr

3 réponses

a.lb
Le mardi 24 mai 2011, Jean-Paul Lacharme a écrit :
En repartant de la demande initiale (installer Gfaim sur une Squeeze)
je n'ai pas eu de gros problème
download puis decompactage de gfaim-0.30.tar.gz
make et make install (sous root)
l'installation réclame un repertoire /usr/doc/gfaim qui n'existait p as.
Ensuite le programme s'execute bien mais avec un warning :
Gtk-WARNING **: Failed to load module "libcanberra-gtk-module.so":
libcanberra-gtk-module.so: cannot open shared object file: No such file
or directory
bien que libcanberra-gtk-module soit reconnu comme étant installà © sur le
système.
On ne peut imprimer via le menu du programme.
Bizarre

J'arrive a imprimer mais l'encodage ne doit pas correspondre à mon sys tème car les accents
sont remplacer par bizarreries.
Est ce ton cas ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 24/05/2011 11:39:06, Jean-Paul Lacharme a écrit :

Ensuite le programme s'execute bien mais avec un warning :
Gtk-WARNING **: Failed to load module "libcanberra-gtk-module.so":
libcanberra-gtk-module.so: cannot open shared object file: No such
file or directory bien que libcanberra-gtk-module soit reconnu comme
étant installé sur le système.

Vérifie qu'il existe bien un tel fichier, parfois, une application
demande un nom de fichier précis, alors que la bibliothèque nécessair e
porte un nom voisin. Dans ce cas, un lien symbolique suffit.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le mardi 24 mai 2011, a.lb a écrit :
Le mardi 24 mai 2011, Jean-Paul Lacharme a écrit :
> En repartant de la demande initiale (installer Gfaim sur une Squeeze)
> je n'ai pas eu de gros problème
> download puis decompactage de gfaim-0.30.tar.gz
> make et make install (sous root)
> l'installation réclame un repertoire /usr/doc/gfaim qui n'existait pas.
> Ensuite le programme s'execute bien mais avec un warning :
> Gtk-WARNING **: Failed to load module "libcanberra-gtk-module.so":
> libcanberra-gtk-module.so: cannot open shared object file: No such file
> or directory
> bien que libcanberra-gtk-module soit reconnu comme étant install é sur le
> système.
> On ne peut imprimer via le menu du programme.
> Bizarre

J'arrive a imprimer mais l'encodage ne doit pas correspondre à mon s ystème
car les accents sont remplacer par bizarreries.
Est ce ton cas ?

Je me répond:
Le problème venait du fait que j'avais converti les fichiers *.dat au format utf-8 alors
qu'ils sont en windows-1258 d'origine.J'ai fait la manip inverse et là c'est correcte en
impression.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/