On 04/27/2011 10:42 PM, Ghost-Rider wrote:Je note avec amusement cet entrefilet de Wikipédia :
"On a parfois voulu discerner dans Ravage (1943) un écho de l'idée
pétainiste du retour à la terre et de la méfiance envers l'urbanisation
d'une France encore majoritairement rurale."
Pas faux... j'au toujours trouvé que pour un type qui trempait dans la
science-fiction, Barjavel avait l'air de pas trop aimer la science.
On 04/27/2011 10:42 PM, Ghost-Rider wrote:
Je note avec amusement cet entrefilet de Wikipédia :
"On a parfois voulu discerner dans Ravage (1943) un écho de l'idée
pétainiste du retour à la terre et de la méfiance envers l'urbanisation
d'une France encore majoritairement rurale."
Pas faux... j'au toujours trouvé que pour un type qui trempait dans la
science-fiction, Barjavel avait l'air de pas trop aimer la science.
On 04/27/2011 10:42 PM, Ghost-Rider wrote:Je note avec amusement cet entrefilet de Wikipédia :
"On a parfois voulu discerner dans Ravage (1943) un écho de l'idée
pétainiste du retour à la terre et de la méfiance envers l'urbanisation
d'une France encore majoritairement rurale."
Pas faux... j'au toujours trouvé que pour un type qui trempait dans la
science-fiction, Barjavel avait l'air de pas trop aimer la science.
Clairement, c'est un réac, dont l'apprenti sorcier est un des thèmes
favoris.
Aussi bien dans "Ravage" que dans "La nuit des temps" où il situe les
indiens d'amérique comme les lointains descendants d'un peuple autrefois
technologiquement développé, dominateur et totalitaire... difficile d'y
voir autre chose qu'une justification du massacre des indiens d'amérique
(car massacre il y eut) en forme de "chacun son tour, nananère"...
Clairement, c'est un réac, dont l'apprenti sorcier est un des thèmes
favoris.
Aussi bien dans "Ravage" que dans "La nuit des temps" où il situe les
indiens d'amérique comme les lointains descendants d'un peuple autrefois
technologiquement développé, dominateur et totalitaire... difficile d'y
voir autre chose qu'une justification du massacre des indiens d'amérique
(car massacre il y eut) en forme de "chacun son tour, nananère"...
Clairement, c'est un réac, dont l'apprenti sorcier est un des thèmes
favoris.
Aussi bien dans "Ravage" que dans "La nuit des temps" où il situe les
indiens d'amérique comme les lointains descendants d'un peuple autrefois
technologiquement développé, dominateur et totalitaire... difficile d'y
voir autre chose qu'une justification du massacre des indiens d'amérique
(car massacre il y eut) en forme de "chacun son tour, nananère"...
Le 27/04/2011 20:30, Ghost-Rider a écrit :
Si, si, c'est réciproque. Dans le langage de FaceBook, "ami" veut dire
"connaissance", rien de plus.
c'est bien en dessous du niveau de "connaissance".
facebook me propose comme amis des gens a qui j'ai acheté des trucs
sur ebay... par recroisement des email...
sans déconner, n'importe quoi...
Le 27/04/2011 20:30, Ghost-Rider a écrit :
Si, si, c'est réciproque. Dans le langage de FaceBook, "ami" veut dire
"connaissance", rien de plus.
c'est bien en dessous du niveau de "connaissance".
facebook me propose comme amis des gens a qui j'ai acheté des trucs
sur ebay... par recroisement des email...
sans déconner, n'importe quoi...
Le 27/04/2011 20:30, Ghost-Rider a écrit :
Si, si, c'est réciproque. Dans le langage de FaceBook, "ami" veut dire
"connaissance", rien de plus.
c'est bien en dessous du niveau de "connaissance".
facebook me propose comme amis des gens a qui j'ai acheté des trucs
sur ebay... par recroisement des email...
sans déconner, n'importe quoi...
Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte) .
Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait ê tre
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme R ené,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.
Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte) .
Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait ê tre
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme R ené,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.
Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte) .
Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait ê tre
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme R ené,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.
> Après un "silence" de près de trente ans -silence qui n'était pas de mon
> fait et sur lequel il n'est pas nécessaire que je m'étale-, j'ai
> retrouvé/découvert -au moins par l'image- la presque totalité de mes enfants
> et petits-enfants et de mes neveux et nièces.
super...
mais de l'autre côté ses gens ont pu être retrouvé par un type
dont ils ne voulaient plus entendre parler.
c'est donc un problème.
le problème de facebook n'est pas neuf, c'est tout le problème
des fichiers qui va contre un phénomène naturel qui est l'oubli.
> Après un "silence" de près de trente ans -silence qui n'était pas de mon
> fait et sur lequel il n'est pas nécessaire que je m'étale-, j'ai
> retrouvé/découvert -au moins par l'image- la presque totalité de mes enfants
> et petits-enfants et de mes neveux et nièces.
super...
mais de l'autre côté ses gens ont pu être retrouvé par un type
dont ils ne voulaient plus entendre parler.
c'est donc un problème.
le problème de facebook n'est pas neuf, c'est tout le problème
des fichiers qui va contre un phénomène naturel qui est l'oubli.
> Après un "silence" de près de trente ans -silence qui n'était pas de mon
> fait et sur lequel il n'est pas nécessaire que je m'étale-, j'ai
> retrouvé/découvert -au moins par l'image- la presque totalité de mes enfants
> et petits-enfants et de mes neveux et nièces.
super...
mais de l'autre côté ses gens ont pu être retrouvé par un type
dont ils ne voulaient plus entendre parler.
c'est donc un problème.
le problème de facebook n'est pas neuf, c'est tout le problème
des fichiers qui va contre un phénomène naturel qui est l'oubli.
dans le même ordre d'idée :
pourquoi être contre les caméras de surveillance si l'on a rien à se
reprocher ?
dans le même ordre d'idée :
pourquoi être contre les caméras de surveillance si l'on a rien à se
reprocher ?
dans le même ordre d'idée :
pourquoi être contre les caméras de surveillance si l'on a rien à se
reprocher ?
Le 07/05/2011 19:14, Alf92 a écrit :
> dans le même ordre d'idée :
> pourquoi être contre les caméras de surveillance si l'on a rien à se
> reprocher ?
Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
Et depuis qu'il y a plein de radars, le nombre des morts a fortement
baissé sur les routes et on voit moins de dingues roulant comme des fous.
Et il n'y a plus de dealers devant la gare du RER d'Antony.
Il y a une caméra devant le parc deux-roues, on peut y laisser sa moto
tranquille.
Il y en a une devant chez moi, je n'y pense jamais, elle ne me gêne pas,
pas plus que les gens que je croise et qui me voient en vrai.
Le 07/05/2011 19:14, Alf92 a écrit :
> dans le même ordre d'idée :
> pourquoi être contre les caméras de surveillance si l'on a rien à se
> reprocher ?
Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
Et depuis qu'il y a plein de radars, le nombre des morts a fortement
baissé sur les routes et on voit moins de dingues roulant comme des fous.
Et il n'y a plus de dealers devant la gare du RER d'Antony.
Il y a une caméra devant le parc deux-roues, on peut y laisser sa moto
tranquille.
Il y en a une devant chez moi, je n'y pense jamais, elle ne me gêne pas,
pas plus que les gens que je croise et qui me voient en vrai.
Le 07/05/2011 19:14, Alf92 a écrit :
> dans le même ordre d'idée :
> pourquoi être contre les caméras de surveillance si l'on a rien à se
> reprocher ?
Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
Et depuis qu'il y a plein de radars, le nombre des morts a fortement
baissé sur les routes et on voit moins de dingues roulant comme des fous.
Et il n'y a plus de dealers devant la gare du RER d'Antony.
Il y a une caméra devant le parc deux-roues, on peut y laisser sa moto
tranquille.
Il y en a une devant chez moi, je n'y pense jamais, elle ne me gêne pas,
pas plus que les gens que je croise et qui me voient en vrai.
Ghost-Rider wrote:Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
Le "souvent" gagnerai à être etayé par quelque étude ou relevé
statistique.
Je dispose de quelques éléments dont je vous communique quelques
exttaits :
" Deux chercheurs du Scottish Centre for Criminology indiquent par
exemple que pour l'année 1995, les 32 caméras du centre-ville de
Glasgow ont contribué à une seule arrestation toutes les 967 heures de
surveillance, soit une tous les quarante jours. Les britanniques Clive
Norris et Gary Armstrong signalent quant à eux 12 arrestations liées
aux caméras sur 592 heures de surveillance dans trois centre-villes. "
Ca ne va visiblement pas dans le sens de votre conclusion. et encore au
sujet de l'élucidation des auteurs d'agressions ou crimes :
" Pas de relation non plus entre le taux d'élucidation des délits et le
nombre de caméras installées : tandis que le quartier londonien de
Brent, qui ne dispose que de 164 caméras, possède le meilleur taux
d'élucidation du Grand Londres pour 2007 (25,9%), celui de Wandsworth,
qui en compte 993, n'atteint pas la moyenne londonienne de 21% de
délits élucidés... non plus que ceux de Tower Hamlets (824 caméras), de
Greenwich (747), ni de Lewisham (730). "
Et depuis qu'il y a plein de radars, le nombre des morts a fortement
baissé sur les routes et on voit moins de dingues roulant comme des fous.
Et il n'y a plus de dealers devant la gare du RER d'Antony.
Oui vous êtes rassurés, mais savez vous s'ils se sont déplacés de cent
mètres ou d'un kilomètres ? Non, ne plus les voire est déjà un succès
sans doute.
Il y a une caméra devant le parc deux-roues, on peut y laisser sa moto
tranquille.
Il y en a une devant chez moi, je n'y pense jamais, elle ne me gêne pas,
pas plus que les gens que je croise et qui me voient en vrai.
Voiloà, vous êtes rassuré, c'est déjà ça. Mais quetion efficacité ou
risque social, c'est une autre question.
Un point litigieux et
problématique, la désignation des cibles à surveiller, des suspects à
priori, et ce n'est pas triste :
" Ainsi, selon Norris et Armstrong, 86% des individus surveillés ont
moins de 30 ans, 93% sont de sexe masculin, ou, plus révélateur
encore, 68% des Noirs soumis à une attention particulière le sont «
sans raison apparente » "
Voilà, nous ne sommes pas en dictature, non, personne ne l'affirme, mais
nous voyons bien que des dérives absolument inacceptables sont
présentes.
Si pour une partie nous avons une perception de sécurité,
pour une autre nous sommes explosés à une suspiscion inacceptable,
que
diriez vous si, et je n'en sais rien, votre couleur de peau était sombre
? Ce n'est certainement pas par votre indifférence affichée, "je n'ai
rien à craindre des camera", que cette situation redeviendra acceptable.
Ghost-Rider<Ghost-Rider@compuserve.com> wrote:
Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
Le "souvent" gagnerai à être etayé par quelque étude ou relevé
statistique.
Je dispose de quelques éléments dont je vous communique quelques
exttaits :
" Deux chercheurs du Scottish Centre for Criminology indiquent par
exemple que pour l'année 1995, les 32 caméras du centre-ville de
Glasgow ont contribué à une seule arrestation toutes les 967 heures de
surveillance, soit une tous les quarante jours. Les britanniques Clive
Norris et Gary Armstrong signalent quant à eux 12 arrestations liées
aux caméras sur 592 heures de surveillance dans trois centre-villes. "
Ca ne va visiblement pas dans le sens de votre conclusion. et encore au
sujet de l'élucidation des auteurs d'agressions ou crimes :
" Pas de relation non plus entre le taux d'élucidation des délits et le
nombre de caméras installées : tandis que le quartier londonien de
Brent, qui ne dispose que de 164 caméras, possède le meilleur taux
d'élucidation du Grand Londres pour 2007 (25,9%), celui de Wandsworth,
qui en compte 993, n'atteint pas la moyenne londonienne de 21% de
délits élucidés... non plus que ceux de Tower Hamlets (824 caméras), de
Greenwich (747), ni de Lewisham (730). "
Et depuis qu'il y a plein de radars, le nombre des morts a fortement
baissé sur les routes et on voit moins de dingues roulant comme des fous.
Et il n'y a plus de dealers devant la gare du RER d'Antony.
Oui vous êtes rassurés, mais savez vous s'ils se sont déplacés de cent
mètres ou d'un kilomètres ? Non, ne plus les voire est déjà un succès
sans doute.
Il y a une caméra devant le parc deux-roues, on peut y laisser sa moto
tranquille.
Il y en a une devant chez moi, je n'y pense jamais, elle ne me gêne pas,
pas plus que les gens que je croise et qui me voient en vrai.
Voiloà, vous êtes rassuré, c'est déjà ça. Mais quetion efficacité ou
risque social, c'est une autre question.
Un point litigieux et
problématique, la désignation des cibles à surveiller, des suspects à
priori, et ce n'est pas triste :
" Ainsi, selon Norris et Armstrong, 86% des individus surveillés ont
moins de 30 ans, 93% sont de sexe masculin, ou, plus révélateur
encore, 68% des Noirs soumis à une attention particulière le sont «
sans raison apparente » "
Voilà, nous ne sommes pas en dictature, non, personne ne l'affirme, mais
nous voyons bien que des dérives absolument inacceptables sont
présentes.
Si pour une partie nous avons une perception de sécurité,
pour une autre nous sommes explosés à une suspiscion inacceptable,
que
diriez vous si, et je n'en sais rien, votre couleur de peau était sombre
? Ce n'est certainement pas par votre indifférence affichée, "je n'ai
rien à craindre des camera", que cette situation redeviendra acceptable.
Ghost-Rider wrote:Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
Le "souvent" gagnerai à être etayé par quelque étude ou relevé
statistique.
Je dispose de quelques éléments dont je vous communique quelques
exttaits :
" Deux chercheurs du Scottish Centre for Criminology indiquent par
exemple que pour l'année 1995, les 32 caméras du centre-ville de
Glasgow ont contribué à une seule arrestation toutes les 967 heures de
surveillance, soit une tous les quarante jours. Les britanniques Clive
Norris et Gary Armstrong signalent quant à eux 12 arrestations liées
aux caméras sur 592 heures de surveillance dans trois centre-villes. "
Ca ne va visiblement pas dans le sens de votre conclusion. et encore au
sujet de l'élucidation des auteurs d'agressions ou crimes :
" Pas de relation non plus entre le taux d'élucidation des délits et le
nombre de caméras installées : tandis que le quartier londonien de
Brent, qui ne dispose que de 164 caméras, possède le meilleur taux
d'élucidation du Grand Londres pour 2007 (25,9%), celui de Wandsworth,
qui en compte 993, n'atteint pas la moyenne londonienne de 21% de
délits élucidés... non plus que ceux de Tower Hamlets (824 caméras), de
Greenwich (747), ni de Lewisham (730). "
Et depuis qu'il y a plein de radars, le nombre des morts a fortement
baissé sur les routes et on voit moins de dingues roulant comme des fous.
Et il n'y a plus de dealers devant la gare du RER d'Antony.
Oui vous êtes rassurés, mais savez vous s'ils se sont déplacés de cent
mètres ou d'un kilomètres ? Non, ne plus les voire est déjà un succès
sans doute.
Il y a une caméra devant le parc deux-roues, on peut y laisser sa moto
tranquille.
Il y en a une devant chez moi, je n'y pense jamais, elle ne me gêne pas,
pas plus que les gens que je croise et qui me voient en vrai.
Voiloà, vous êtes rassuré, c'est déjà ça. Mais quetion efficacité ou
risque social, c'est une autre question.
Un point litigieux et
problématique, la désignation des cibles à surveiller, des suspects à
priori, et ce n'est pas triste :
" Ainsi, selon Norris et Armstrong, 86% des individus surveillés ont
moins de 30 ans, 93% sont de sexe masculin, ou, plus révélateur
encore, 68% des Noirs soumis à une attention particulière le sont «
sans raison apparente » "
Voilà, nous ne sommes pas en dictature, non, personne ne l'affirme, mais
nous voyons bien que des dérives absolument inacceptables sont
présentes.
Si pour une partie nous avons une perception de sécurité,
pour une autre nous sommes explosés à une suspiscion inacceptable,
que
diriez vous si, et je n'en sais rien, votre couleur de peau était sombre
? Ce n'est certainement pas par votre indifférence affichée, "je n'ai
rien à craindre des camera", que cette situation redeviendra acceptable.
Le 07/05/2011 23:54, Alain191 a écrit :
> Ghost-Rider wrote:
>> Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
>> méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
>
> Le "souvent" gagnerai à être etayé par quelque étude ou relevé
> statistique.
Deux exemples qui étayent ma conviction.
Le 07/05/2011 23:54, Alain191 a écrit :
> Ghost-Rider<Ghost-Rider@compuserve.com> wrote:
>> Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
>> méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
>
> Le "souvent" gagnerai à être etayé par quelque étude ou relevé
> statistique.
Deux exemples qui étayent ma conviction.
Le 07/05/2011 23:54, Alain191 a écrit :
> Ghost-Rider wrote:
>> Moi je suis pour les caméras de surveillance. Ça n'empêche pas tous les
>> méfaits, mais ça permet souvent de retrouver leurs auteurs.
>
> Le "souvent" gagnerai à être etayé par quelque étude ou relevé
> statistique.
Deux exemples qui étayent ma conviction.
Ça date de 1995. De quand date le rapport ?
Quid des autres années non
citées ? Ça s'appelle du mensonge statistique.
Ça date de 1995. De quand date le rapport ?
Quid des autres années non
citées ? Ça s'appelle du mensonge statistique.
Ça date de 1995. De quand date le rapport ?
Quid des autres années non
citées ? Ça s'appelle du mensonge statistique.