Fwd: Re: Comme un petit pincement...

Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Comme un petit pincement...
Date : Wed, 27 Apr 2011 09:31:29 +0200
De : Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Répondre à : Ghost-Rider@compuserve.com
Groupes de discussion: fr.rec.photo
Références : <imj0c8$vtr$1@speranza.aioe.org> <ip6h29$d8h$1@dont-email.me>

Le 26/04/2011 15:24, Alf92 a écrit :
> "Jean-Claude Ghislain" <jcg@invalid.com> a écrit

> si comme moi on n'a pas de compte fessebouc (parce que ça ne sert à rien
> et que c'est de la merde) on fait comment ?
> on suppose que c'est de la merde aussi ?

Les expériences de FaceBook sont vraiment diverses.
J'ai un compte FaceBook où je retrouve mes copines cavalières et où je
retrouve les activités de ma fille cadette, ce qui est bien utile pour
ne pas en perdre le fil.
Cette fille cadette journaliste a un profil apparemment très ouvert mais
en fait elle est inaccessible aux importuns. Elle a des centaines
d'"amis", ce qui est indispensable dans sa profession. Elle communique
énormément par ce canal, y compris avec des célébrités qu'elle connaît
personnellement et qui l'invitent à toutes sortes d'évènements.
Sa soeur aînée chercheuse a un profil très fermé, juste suffisant pour
recevoir quelques nouvelles de connaissances très limitées en nombre.

Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte).

Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait être
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme René,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Stéphan Peccini
Stephane Legras-Decussy a écrit
Dans le message <4dc98b6c$0$28107$ :

Le 10/05/2011 17:28, Stéphan Peccini a écrit :
Si des gens discutent sans problème de leur
chien au café du commerce ils continuent d'en parler sur Facebook ou
autre réseau social. S'ils n'en parlent pas au café du commerce, ils n'en
parlent pas non plus sur Facebook.

pour la raison très simple que le paroles s'envolent
et que les écrits restent.

Heu ... tu dis que c'est à cause de Facebook que quelqu'un a pu remonter à
une source d'information. Je te montre que l'on peut faire la même chose il
y a 20 ans uniquement en écoutant ce qui se dit autour de certaines
personnes. Et les paroles s'envolent ... Le nom du chien du voisin ne
s'envolent pas que je sache et le trouver sur Facebook ou en discutant avec
le voisinage n'est pas plus difficile en dehors du fait que Facebook comme
tout Internet a mis la dimension du village au niveau mondial. Facebook n'y
est pour rien si les gens utilisent les dates de naissance pour gérer la
sécurité de leur coffre-fort ou le nom de leur chien pour gérer leur compte
de messagerie.

--
Stéphan Peccini
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2011 21:34, Stéphan Peccini a écrit :

Tu es donc pour interdire Facebook ... qui n'a aucun rapport avec la vente
d'armes ... Tu as de meilleurs arguments ?

non j'attaque l'argument "ne fait que faciliter" que tu donnes.

si faciliter c'est pas grave, autant autoriser la vente
d'arme, de drogue, puisque de toute façon si on veut se droguer
c'est pas très dur.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2011 21:21, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit:

facebook et l'informatique en général, c'est une problème de portée et de
durée de vie qui est éminemment anti-humain.

Une pyramide c'est anti-humain ?

??
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

puisque de toute façon si on veut se droguer c'est pas très dur.

Là c'est un monde que j'ai bien connu, c'est pas très dur, mais c'est très
cher et trouver le flouze ça peut devenir très dur...

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

si faciliter c'est pas grave, autant autoriser la vente
d'arme, de drogue, puisque de toute façon si on veut se droguer
c'est pas très dur.

Tiens la pente glissante...Tu les essaies toutes ? Tu suis un ordre ou
c'est au hasard ?

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 13/05/2011 21:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tiens la pente glissante...Tu les essaies toutes ? Tu suis un ordre ou
c'est au hasard ?

j'en ai jamais essayé aucune, même les légales.

par contre une soirée festive, dans une grande ville, sans coke
apparente, faut la chercher de nos jours...
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4dcd9655$0$29547$
[...]

Oui, et même jusque dans des coins reculés en Bretagne pourtant.
J'ai pas dit " arriérés "

--
Ricco
José
"delestaque" a écrit dans le message de news:

Oui, et même jusque dans des coins reculés en Bretagne pourtant.
J'ai pas dit " arriérés "

ben alors ferme ta gueule coco-ricocoke !
Alf92
"José" <josé.bourré@24hsur24.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dce5079$0$30749$
"delestaque" a écrit dans le message de

Oui, et même jusque dans des coins reculés en Bretagne pourtant.
J'ai pas dit " arriérés "

ben alors ferme ta gueule coco-ricocoke !

t'es qui toi ?

--
Alf92
Alf92
message de groupe de discussion : 4dc85e51$0$20786$
Le 09/05/2011 00:57, Alf92 a écrit :

facebook est comme les caméras : réalisé à l'insu de l'usager.
ce qui est pervers c'est le marketing autour : les victimes sont
consentantes et heureuses de l'être.
on touche le fond.

le truc dingue c'est que si un gouvernement demandait
aux gens de s'inscrire en ligne pour donner leur infos
perso, ça ferait un scandale...

les gens font eux-même ce qu'aucun dictateur n'aurait
jamais osé espérer.

c'est pour ça que j'ai dit à Ghost Rider que le marketing de FB était super
bien foutu.
il n'a pas compris.
et comme tout marketing bien foutu, il est dangereux.

--
Alf92