Fx 3 et ses barres

4 réponses
SAM
Salutatous,

Je viens d'installer Fx 3 (RC3) et ... boudiou ! que les barres sont
sombres (sur mon Mac) le contraste avec les textes m'est trop faible.

Et elles bouffent encore plus de place qu'avant.

Il y a moyen de changer ces barres ?
Revenir aux anciennes par exemple ?
(où est l'image de fond des barres ? que j'aille la changer)

Virer le bouton "les plus visitées" c'est possible ?

Un peu erré dans les Firefox Add Ons - Apparence ...
c'est comme s'il n'y avait plus un seul skin
compatible avec la version 3

--
sm

4 réponses

Sergio
SAM avait soumis l'idée :

Je viens d'installer Fx 3 (RC3) et ... boudiou ! que les barres sont sombres
(sur mon Mac) le contraste avec les textes m'est trop faible.

Et elles bouffent encore plus de place qu'avant.

Il y a moyen de changer ces barres ?
Revenir aux anciennes par exemple ?
(où est l'image de fond des barres ? que j'aille la changer)

Mettre un autre thème ?

Virer le bouton "les plus visitées" c'est possible ?

Un peu erré dans les Firefox Add Ons - Apparence ...
c'est comme s'il n'y avait plus un seul skin
compatible avec la version 3

Il y en a quelques-uns.
J'ai testé sous Ubuntu (livré avec, pas le choix...) Et (au moment ou
j'ai cherché...) la plupart des thèmes (mais pas le thème par défaut)
ont un défaut :
Quand un menu est activé le texte du titre de menu est invisible (même
couleur que le fond). Mais tu ne dois pas avoir ce problèem sous Mac :
Si je me souviens bien, le menu de l'appli s'affiche sur la barre de
menu générale du Mac, avec l'apparence du thème général du Mac.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Sergio a écrit :
SAM avait soumis l'idée :

Je viens d'installer Fx 3 (RC3)

Il y a moyen de changer ses barres ?
Revenir aux anciennes par exemple ?
(où est l'image de fond des barres ? que j'aille la changer)

Mettre un autre thème ?

oui, par exemple, mais ceux que j'ai ne sont pas compatibles.

Virer le bouton "les plus visitées" c'est possible ?

Non ?
ça prend de la place pour rien.
(si je suis pas foutu de savoir moi-même c'est grave)
(les sites préférés sont déjà bookmarqués et "les + visités" ne sera
jamais assez long et de + bordélique sans classement par "thèmes")
Je comprends pas du tout l'intérêt de ce truc.

c'est comme s'il n'y avait plus un seul skin
compatible avec la version 3

Il y en a quelques-uns.

et comment fais-tu pour les trier choisir (sans se farcir la totale)

J'ai testé sous Ubuntu (livré avec, pas le choix...) Et (au moment ou
j'ai cherché...) la plupart des thèmes (mais pas le thème par défaut)
ont un défaut :
Quand un menu est activé le texte du titre de menu est invisible (même
couleur que le fond). Mais tu ne dois pas avoir ce problèem sous Mac :
Si je me souviens bien, le menu de l'appli s'affiche sur la barre de
menu générale du Mac, avec l'apparence du thème général du Mac.

Oui, sur Mac les applis n'ont pas le droit de changer l'apparence de la
barre de menus (hors leurs items de menu bien sûr)

--
sm
Sergio
SAM a formulé la demande :

c'est comme s'il n'y avait plus un seul skin
compatible avec la version 3

Il y en a quelques-uns.

et comment fais-tu pour les trier choisir (sans se farcir la totale)

J'ai installé (sous Ubuntu) :
Aeon 2.8
Azerty III (*)
HiVis 2.8
Meta Lion Andromeda 1.6.4 (*)
Nautipolis for Firefox 1.8.33
Phoenity Reborn 0.8.92

(*) Problème avec les menus sous Ubuntu.

Il est possible qu'il ne soient pas tous compatibles Mac OS/X. Il doit
y en avoir d'autres (mais pas beaux...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Sergio a écrit :
SAM a formulé la demande :

c'est comme s'il n'y avait plus un seul skin
compatible avec la version 3

Il y en a quelques-uns.

et comment fais-tu pour les trier choisir (sans se farcir la totale)

J'ai installé (sous Ubuntu) :

La prochaine fois je regarderai dans "Thèmes" et non pas "Apparence" :-(

Bon, ça n'est pas encore gagné.
Pas facile de voir si ça change le fond des barres ou non, tous ne le
font pas et se contentent des icones.

J'en ai mis un qui est une vrai usine avec des tas de choix non
documentés (je ne sais d'avance ce que ça va faire) et c'est un peu
fastidieux de devoir re-lancer Fx pour voir ce que ça donne à chaque modif.

Bon, je m'en va fouiller dans l'appli si des fois je trouve ce fond de
barres pour le changer.
Ou bien il y a un about:congig kivabien ?

--
sm