Fx3 -> Fx2 Mac ... galère

4 réponses
SAM
Salutatous,

Alors voilà t-y pas que j'ai chargé Fx.3
et l'ai essayé sur mon Mac (en 10.4.11).

Ho! quelle horrible interface !
- les barres sont gris assez soutenu, rendant peu lisibles les textes
Bon ! paraitrait que c'est la mode du moment :-( soit.
- le pire : Ajout de Marque-page ... ! ! !
Ils m'ont mis un minuscule fenestrou non redimensionnable à fond
anthracite très soutenu et textes (minuscules) noirs ! :-(
J'y vois rien, ma barre perso fait 3 km et faut que je scrolle un mini
tableau de 4 ou 5 lignes :-(
Pour du pas pratique c'est du pas pratique !

Sans doute veulent-ils que je passe à Safari ?

Comment vire-t-on les zigouigouis baveux bleuâtres qui prennent de la
place à côté de chacun de "mes" boutons de barre perso ?
Dans la même veine (place inutilement prise) comment vire-t-on le truc :
"les plus fréquentés" qui sincèrement ne sert qu'à ceux qui ne
visitent qu'1 page ou 2 par session ?

En attendant une révision de cette interface débile, je tente de
ré-employer mon Fx.2 après avoir viré l'appli Fx.3 et tous les fichiers
sqlite

Malheureusement maintenant mon Fx.2 ne veut plus enregistrer ni la page
affichée, ni par clic-droit le fichier lié, ni même simplement
télécharger (là où ça se passe d'ordinaire automatiquement).

Que m'a mis Fx.3 qui vérolle ainsi mon Fx.2 ?
(j'ai rechargé un exemplaire propre qques fois que le mien serait
fatigué ou salit)

--
sm

4 réponses

SAM
SAM a écrit :

Malheureusement maintenant mon Fx.2 ne veut plus enregistrer ni la page
affichée, ni par clic-droit le fichier lié, ni même simplement
télécharger (là où ça se passe d'ordinaire automatiquement).

Que m'a mis Fx.3 qui vérolle ainsi mon Fx.2 ?
(j'ai rechargé un exemplaire propre qques fois que le mien serait
fatigué ou salit)

Bon, avec un nouveau profile c'est retombé en marche.

Dès qu'une interface à la Fx.2 est dispo pour Fx.3 (Mac UB)
merci de me prévenir.

--
sm
Sergio
SAM a exposé le 29/06/2008 :
SAM a écrit :

Malheureusement maintenant mon Fx.2 ne veut plus enregistrer ni la page
affichée, ni par clic-droit le fichier lié, ni même simplement télécharger
(là où ça se passe d'ordinaire automatiquement).

Que m'a mis Fx.3 qui vérolle ainsi mon Fx.2 ?
(j'ai rechargé un exemplaire propre qques fois que le mien serait fatigué
ou salit)

Bon, avec un nouveau profile c'est retombé en marche.

Dès qu'une interface à la Fx.2 est dispo pour Fx.3 (Mac UB)
merci de me prévenir.

Tu peux toujours charger un autre thème, tu en trouveras bien un à ta
convenance. J'ai vu passer un thème "Firefox 2" (mais je crois que
c'est une copie du thème de Windows et non de Mac).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Sergio a écrit :
SAM a exposé le 29/06/2008 :

Dès qu'une interface à la Fx.2 est dispo pour Fx.3 (Mac UB)
merci de me prévenir.

Bon, fort de l'expérience "nouveau profile" j'en ai créé un exprès pour
Fx.3 et ... ça a l'air moins moche !
- plus de petites icones à côté de mes boutons
- texte blanc sur fond anthracite du gestionnaire de bookmarks
(au lieu de noir sur fond anthracite)
Je devais utiliser une extension/thème à l'insu de moi-même ?

Tu peux toujours charger un autre thème, tu en trouveras bien un à ta
convenance. J'ai vu passer un thème "Firefox 2" (mais je crois que c'est
une copie du thème de Windows et non de Mac).

J'en ai repéré un ou deux, faut que je les teste.

... testés (3 en fait) non ... y a toujours qque chose qui va pas.

Je n'ai pas besoin d'un thème qui ne me fournira que des boutons (je
n'en utilise que 4 et ceux livrés me vont) faut juste passer à clair
tout ces gris des barres du haut.
Les onglets tête-en-bas on finira bien par s'y faire.

Cependant il y a beaucoup de boulot pour retrouver Fx.2 pour le truc
déroulant du gestionnaire de nouveau marque-page qui est riquiqui sous
Fx.3 (et en deuil !)

Fx.2 : <http://cjoint.com/?gEaVZgi7xr>
Fx.3 : <http://cjoint.com/?gEaXGBkaeg> je sais pas à quoi ils ont pensé!

Ouf! Ça y est, j'ai réussi à virer "Les plus visités" !
(ça progresse)

Qu'ai-je à faire des étiquettes, il y belle lurette que j'ai classé mes
marques-pages (z'arrivent un peu tard là)

--
sm
SAM
Mac Larinett a écrit :
In article <48682405$0$878$,
SAM wrote:

Les onglets tête-en-bas on finira bien par s'y faire.

J'utilise celui-ci pour avoir des onglets corrrects :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7527

Kessky peuvent m'énerver là !
Je passe avec Fx2 alors je n'ai pas le droit de charger l'truc.
Obligé d'aller sur la même page avec Safari ! si c'est pas un comble ? !

--
sm