fx5200 et detection sortie ecran

1 réponse
Th.A.C
Hello :-)

j'ai un problème assez bizarre avec une nvidia FX5200 et la détection de
la sortie écran utilisée.

La carte a 3 sortie: VGA, DVI et svidéo

après l'installation du driver, que l'écran soit branché sur vga ou dvi,
pas de problème, la sortie écran correspondante est bien activée.

Mais si j'ai le malheur de démarrer la machine sans brancher un cable
vidéo (rien qu'une fois), c'est terminé.
Ni la sortie vga ni la dvi ne sera plus jamais activée automatiquement
et l'écran m'indique qu'il n'y a pas de signal vidéo.

Seule solution, démarrer en mode vga, supprimer le driver et le
réinstaller...

j'ai ce problème avec le driver de microsoft et celui de nvidia.

Même problème avec une autre carte nvidia 5200 qui a 2 sorties dvi.

Pas de problème avec une autre carte nvidia 5200 avec sortie vga et
svideo seulement.

J'ai essayé de désinstaller le pilote, de nettoyer le plus possible la
base de registre et de réinstaller le pilote sans succès.

La machine vient juste d'être installée et est donc propre...

si quelqu'un a une idée?

merci

Thierry

1 réponse

Th.A.C
Le 11/04/2010 00:27, Th.A.C a écrit :

Pas de problème avec une autre carte nvidia 5200 avec sortie vga et
svideo seulement.

rectification, même problème avec cette carte aussi...

Solution provisoire mais inutilisable en temps normal:
- brancher un cable DVI et le cable VGA
- attribuer 1 raccourcis clavier avec nview (changer de mode clone):
CTRL + ALT + C
En utilisant le raccourci 1 ou 2 fois, j'arrive à faire réapparaitre
l'affichage sur la sortie DVI puis sur la sortie VGA.