FYI: smtp wanadoo/orange

Manuel Guesdon
Bonjour,

Pour info, depuis cette nuit/ce matin, orange/wanadoo semblent avoir
bloqué le port 25 de leurs clients pour l'envoi vers d'autres serveurs
que les leurs....

Cool pour le niveau de spam. Pas cool pour les clients qui ne sont pas
au courrant....

Manuel

1 2 3 4
Jacques Lavignotte
On 2007-06-27, Manuel Guesdon wrote:
Bonjour,

Pour info, depuis cette nuit/ce matin, orange/wanadoo semblent avoir
bloqué le port 25 de leurs clients pour l'envoi vers d'autres serveurs
que les leurs....

Mûûûû ?

:~$ telnet melusine.eu.org 25
Trying 213.215.35.70...
Connected to melusine.eu.org.
Escape character is '^]'.
220 melusine.eu.org ESMTP Postfix (Debian/GNU)

Jacques

Manuel

Jacques

Essaye encore...

Olivier B.
On 27 Jun 2007 11:39:21 GMT, Jacques Lavignotte

On 2007-06-27, Manuel Guesdon wrote:
Bonjour,

Pour info, depuis cette nuit/ce matin, orange/wanadoo semblent avoir
bloqué le port 25 de leurs clients pour l'envoi vers d'autres serveurs
que les leurs....

Mûûûû ?

moi ça me trouerait le cul qu'ils s'amusent à ça, je me demande s'il
en auraient le droit car cela constitue un filtrage sur l'acces
internet il faudrait donc examiner les CGV...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 12:24:12 +0200, Manuel Guesdon
wrote:

Pour info, depuis cette nuit/ce matin, orange/wanadoo semblent avoir
bloqué le port 25 de leurs clients pour l'envoi vers d'autres serveurs
que les leurs....

Non.
Enfin pas sur les 3 accès sur lesquels je viens de tester en vitesse.
--
Nina

Manuel Guesdon

wrote:

[...]

Diantre, ca fait pourtant le 3eme client qui nous appelle pour ca (parmi
les rares qui nous utilise comme smtp).
Et en changeant le port ca marche... Peut etre lié uniquement au
liveboxes ?

Manuel

Manuel Guesdon

On 2007-06-27, Manuel Guesdon wrote:
Bonjour,

[...]

Bah, free l'a bien fait... sauf demande de deblocage explicite...

Manuel

sebastien.devaux
[...]

Mêmes symptômes chez moi, pas moyen de contacter un autre serveur SMTP
que celui de wanadoo : rien ne passe sur le port 25 en dehors des
serveurs orange. Dans mon cas il s'agit d'une ligne ADSL mais sans
livebox, un simple routeur/modem Wifi Linksys assure le partage de la
ligne ADSL pour le réseau.
ça me gêne beaucoup car certains de mes utilisateurs ont un compte sur
un domaine autre que wanadoo ou orange et il ne peuvent plus contacter
le serveur SMTP de leur domaine. Passer par le serveur SMTP de wanadoo
pose problème car si l'envoi fonctionne, certains destinataires
rejettent les messages car le domaine de l'émetteur et celui du
serveur SMTP qui a envoyé le message ne correspondent plus.
Y aurait-il une potion cachée quelque part pour désactiver ça comme
Free l'a fait quand ils ont mis en place leur filtrage du port 25 ?

Manuel Guesdon
On Wed, 27 Jun 2007 06:36:36 -0700, sebastien.devaux wrote:

[...]

Merci ! Je finissais par douter !

[...]

J'ai rien vu au niveau communication de wanadorange :-(
Il y a la solution port autre que 25...

Manuel

Cornelia Schneider
Manuel Guesdon wrote in

Bah, free l'a bien fait... sauf demande de deblocage explicite...

Club Internet idem, avéré chez une amie.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 16:46:22 +0200, "Sylvain NORAZ"
wrote:

Etes vous tous les 2 en RP ou pas ?

Oui, je viens de réessayer sur une machine à Paris et l'autre à
Boulogne (92), dans les deux cas smtp.free.fr me crache à la gueule un
superbe 554 access denied, ce qui est bien la preuve que je lui cause
:-)
Et j'arrive à joindre une machine que je sais accessible, et n'est pas
chez Orange.
--
Nina

Sylvain NORAZ
[...]

Sur le forum Sivit, on a été ammené à penser que le problème était limité
à la RP ... Perso en Savoie pas de soucis pour le moment chez mes
clients.

Etes vous tous les 2 en RP ou pas ?

A+

Sylvain.