g.mail et outlook

Marie-Noëlle
Bonjour,
depuis hier ma boite g.mail n'entre plus dans outlook et j'ai ce message
ci-dessous. Je n'ai rien changé à la config de mon compte et depuis 1 an
tout marchait bien ???
j'ai un autre compte qui lui fonctionne bien.
Merci et bonne journée

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Manoucar', Serveur :
'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0F"

Luc
Marie-Noëlle a écrit...

[...]

Tu n'es pas sur le bon groupe pour poser cette question.
Si elle concerne Outlook (de la suite MS Office) il faut aller sur
microsoft.public.fr.outlook.
Si elle concerne Outlook Express (à partir duquel tu as envoyé ton message
ici) il faut aller sur microsoft.public.fr.outlookexpress6.

...mais bon, en supposant qu'il s'agisse d'Outlook Express (OE), pour
configurer ton compte Gmail, il faut que tu ailles dans les propriétés de ce
compte ('Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur le compte en question) et
que tu modifies ceci :

- dans l'onglet 'Avancé :
. coche la case 'Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL)' pour
le Courrier sortant (SMTP) et remplace le port 25 par le port 465
. de même, coche la case 'Ce serveur requiert une connexion sécurisée
(SSL)' pour le Courrier entrant (POP3). Le port 110 doit être remplacé
automatiquement par 995

- dans l'onglet 'Serveur', coche la dernière case en bas : 'Mon serveur
requiert une authentification'

Si tu patauges, Gmail propose un outil (que je n'ai pas testé) qui vérifie
les paramètres pour les clients de messagerie les plus courants
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answerD769 (si la page
s'affiche en anglais chez toi, choisis ta langue en haut à droite).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/