Gabarit site "portail"

3 réponses
Jean-Jack
Bonjour,

J'ai remarqué que je tombais souvent sur des sites plus ou moins
identiques lorsque je saissisais mal l'adresse d'un site.
ex: tlecharger.com, ornge.com, peugoet.com

Où ont-ils trouvé le gabarit de leur site ?

3 réponses

Mickaël Wolff
Jean-Jack a écrit :
Bonjour,

Où ont-ils trouvé le gabarit de leur site ?

En le pompant sur le site original.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Denis Beauregard
Le Tue, 22 Jan 2008 20:29:22 +0100, Jean-Jack
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,

J'ai remarqué que je tombais souvent sur des sites plus ou moins
identiques lorsque je saissisais mal l'adresse d'un site.
ex: tlecharger.com, ornge.com, peugoet.com

Où ont-ils trouvé le gabarit de leur site ?

Dans ces cas, il s'agit de spéculateurs qui ont acheté le nom de
domaine et qui y placent un gabarit qu'ils ont développé eux-mêmes.
L'idée est de rentabiliser le coût du site (sans doute le 6,95 $US
ou moins avec un achat en groupe) avec les clics. Comme on n'y
trouve que des liens payants ou des liens menant à des liens
payants, le visiteur (la victime) finit par cliquer un de ces liens
et hop, le payant vient de se faire arnaquer car un tel visiteur
ne veut que sortir de ce labyrinthe.

Ces spéculateurs n'ont donc aucun intérêt à ce que d'autres utilisent
leur technique et vont en conséquence développer leur gabarit et le
moteur pour l'alimenter. Ceci explique sans doute pourquoi on ne
trouve pas de tels gabarits...

Denis
Jean-Jack
Denis Beauregard avait soumis l'idée :
Le Tue, 22 Jan 2008 20:29:22 +0100, Jean-Jack
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,

J'ai remarqué que je tombais souvent sur des sites plus ou moins
identiques lorsque je saissisais mal l'adresse d'un site.
ex: tlecharger.com, ornge.com, peugoet.com

Où ont-ils trouvé le gabarit de leur site ?

Dans ces cas, il s'agit de spéculateurs qui ont acheté le nom de
domaine et qui y placent un gabarit qu'ils ont développé eux-mêmes.
[...]
Denis

Bonjour,
J'ai fait une recherche. À l'origine, je voulais un gabarit semblable
pour mon site perso. J'ai donc contacté un certain Ben Gaw qui semble
être le créateur du template.
L'icone de la barre d'adresse étant la même, j'ai cherché sur google
par son nom et je suis tombé sur cette page (en anglais):
http://www.html4.com/mime/markup/php/how_to_en/how_to_system_en/how_to_system_17.php

Ces sites, s'appellent des "Fermes de liens" (parce qu'il y en a un
troupeau ?)
Quelques site de la liste fonctionnent encore :
http://ovalx.com/
http://pelikk.com/
http://foolia.com/

Mince alors, des triplés ! lol lol