Gadin total après mise à jour

Roaringriri
Sur un Imac G5, système X4.
Après une mise à jour demandée, je me retrouve avec la toupie.
On l'a laissé tourner toute une nuit, rien de plus.
J'ai zappé la Pram, rien de plus.
Faut-il réinstaller un système ?

Le Moustique
Roaringriri a écrit :
J'ai zappé la Pram, rien de plus.
Faut-il réinstaller un système ?

As-tu tenté de le laisser débranché 5 minutes?
Ou de réinitialiser la SMU en le débranchant, en attendant 20 secondes,
en rebranchant le câble tout en maintenant le bouton Marche enfoncé,
puis en relâchant le bouton et en finissant par réappuyer pour redémarrer?
--
/)
-:oo= Guillaume
Roaringriri
Le Moustique a écrit :
Roaringriri a écrit :
[...]

Je vais essayer ce soir.
Merci.
Saïd
Le Moustique :
Roaringriri a écrit :
[...]

Sans oublier, en même temps, de fair passer le bras droit sous le genou
gauche tout en allant toucher le gros oreteil droit, de la même main. :)

Wer bleibt er? -- Heidegger
Le Moustique
Saïd a écrit :

Sans oublier, en même temps, de fair passer le bras droit sous le genou
gauche tout en allant toucher le gros oreteil droit, de la même main. :)

Ah c'est malin! J'ai voulu essayer, j'me suis cassé la gu... de mon
fauteuil, et j'ai mis cinq minutes à me décoincer. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Saïd a écrit :

> [...]

Ah c'est malin! J'ai voulu essayer, j'me suis cassé la gu... de mon
fauteuil, et j'ai mis cinq minutes à me décoincer. ;-)

T'aurais dû lire jusqu'au bout : c'est une procédure réservée aux
centres Apple agréés ;)

--
[SbM]
Le Moustique
SbM a écrit :
[...]

Ils n'embauchent que des profs de yoga, dans les CMAA?

--
/)
-:oo= Guillaume
Eric Levenez
Le 25/03/09 07:52, dans <49c9d4cc$0$17749$,
« Roaringriri » a écrit :

Sur un Imac G5, système X4.

C'est quoi "Système X4" ? Parles-tu de Mac OS X 10.4 ?

Après une mise à jour demandée,

Quelle mise à jour ?

je me retrouve avec la toupie.

Quelle toupie ? Parles-tu de roue d'attente au démarrage (problème de boot)
ou du curseur multicolore d'occupation du système (et si oui, à quel
moment)?

On l'a laissé tourner toute une nuit, rien de plus.
J'ai zappé la Pram, rien de plus.

Et le poulet il a été égorgé aussi ? :->

Tu as peut-être un driver non compatible. As-tu essayé de démarrer sans les
extensions (majuscule au démarrage) ? Et le mode Verbose à ce même
démarrage, il donne quoi ?

sebastienmarty
Roaringriri wrote:

[...]

J'utilise pour mon Time Machine un disque USB qui me bloque
systématiquement le Mac quand je redémarre. Solution : le débrancher
pendant le boot. Essaie donc de débrancher tout ce qui peut être
débranché, pour voir.

--
[SbM]
Roaringriri
« Roaringriri » a écrit :

Sur un Imac G5, système X4.

C'est quoi "Système X4" ? Parles-tu de Mac OS X 10.4 ?

Mais non voyons, je parlais de ma petite sœur, c'est évident.

Après une mise à jour demandée,

Quelle mise à jour ?

Pas eu le temps de vérifier.
C'est la première fois que ce gag m'arrive, jusqu'à présent je ne me
pose pas de question avant, et ça fonctionne sans problème.
Je ne suis pas un militant de l'informatique, juste un utilisateur.

je me retrouve avec la toupie.

Quelle toupie ? Parles-tu de roue d'attente au démarrage (problème de boot)
ou du curseur multicolore d'occupation du système (et si oui, à quel
moment)?

Le machin qui tourne (le tiret noir)

On l'a laissé tourner toute une nuit, rien de plus.
J'ai zappé la Pram, rien de plus.

Et le poulet il a été égorgé aussi ? :->

Arrête!
J'étais déjà très content de moi, de me rappeler comment faire.
Je ne pensais d'ailleurs pas que ça fonctionnait avec le système 10.

Tu as peut-être un driver non compatible. As-tu essayé de démarrer sans les
extensions (majuscule au démarrage) ? Et le mode Verbose à ce même
démarrage, il donne quoi ?

J'ai a peu près essayé tout ce que je pouvais: Nib.
J'ai monté un X5, apres installation, j'ai cru que c'était reparti, il
m'a un peu fait attendre (5 minutes) avec le même truc tournant, et il
m'a lâché la grappe. Il a du "terminer" ce qu'il n'arrivait pas à faire
avec le 10.4 (tu vois je m'adapte).

A priori maintenant ça fonctionne.
Eric Levenez

« Roaringriri » a écrit :

Sur un Imac G5, système X4.

C'est quoi "Système X4" ? Parles-tu de Mac OS X 10.4 ?

Mais non voyons, je parlais de ma petite s¦ur, c'est évident.

Il serait bien d'apprendre à expliquer clairement les choses pour obtenir
une aide appropriée.

[...]

Un utilisateur peut se souvenir du nom de la mise à jour, la mémoire n'est
pas réservée aux programmeurs :->

[...]

Alors "le machin" était avant le démarrage de l'interface graphique (enfin
je suppose).

[...]

Des vieilles habitudes qui ne servent à rien dans 99,99% des cas.

Je ne pensais d'ailleurs pas que ça fonctionnait avec le système 10.

C'est quoi "System 10" ?

[...]

Pour d'autres qui suivent ce thread, il serait bien de dire ce que tu as
fait, pour aider ceux qui auront le même problème que toi.

J'ai monté un X5, >

C'est quoi "X5" ?

apres installation,

Tu as effacer ton disque dur et fait une installation d'un autre Mac OS X à
la place de ton Mac OS X 10.4 ?

j'ai cru que c'était reparti, il
m'a un peu fait attendre (5 minutes)

5 minutes pour faire l'installation complète de Mac OS X, c'est ça que tu
trouves long ?

avec le même truc tournant, et il
m'a lâché la grappe. Il a du "terminer" ce qu'il n'arrivait pas à faire
avec le 10.4 (tu vois je m'adapte).

Je vois surtout que je n'ai pas compris ce que tu as fait.

A priori maintenant ça fonctionne.

Si d'autres ont le même problème, j'espère qu'ils arriveront à comprendre
des explications et à s'en sortir comme toi...