Un gag connexion au serveur de news

William Marie
Je sollicite vos lumière car là je sèche complètement.

Sur une machine du LAN (et celle là seulement) plus moyen de me connecter au
serveur de news de Free (quelque soit le nom que j'y mette : news.free.fr,
news.proxad.net, news1-4.proxad.net) que ce soit avec Outlook Express,
NewsLeecher ou Newsbin Pro. Les ping fonctionnent parfaitement.

C'est arrivé subitement, je n'ai rien changé ni installé et c'est pareil
avec le 2e Win XP de secours (j'ai essayé de charger la liste des news dans
Outlook Express, même message : impossible de se connecter au serveur)

Ca ressemble à une panne réseau à ceci prêt que tout le reste fonctionne :
Web, FTP, etc. Je vais tenter quelque chose en ce sens en y mettant une
autre carte réseau.

Si quelqu'un aurait une piste...
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Droger Jean-Paul
William Marie avait énoncé :
[...]

attend un peu, il se peut que serveur DNS soit en panne; mais tu peux y
coller l'IP directement je pense, amis ne l'ai pas ici!

with wanadoo;

Sergio
Droger Jean-Paul avait écrit le 27/11/2006 :

[...]

Voila :
[c:]nslookup news.free.fr
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.54.252

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : news.free.fr
Addresses: 212.27.60.39, 212.27.60.38, 212.27.60.40, 212.27.60.37

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de news:
REPOST.456aa786$0$709$
Je sollicite vos lumière car là je sèche complètement.

Trouvé ! Mais c'était vicelard ! C'était une panne hard ! D'autant plus
vicelard que tout le reste du réseau fonctionnait. Les gags des serveurs DNS
de Free je connais, j'ai déjà donné. Donc inutile de mettre la config
strictement analogue à celle des postes qui marchaient, de faire des
ipconfig /flushdns à tout va, d'accuser les Gremlins puisque c'était kif
avec le Windows de secours (d'où son intérêt car il fait la différence entre
ce qui est logiciel et matériel car ce n'est pas évident de faire la
différence entre un driver qui flanche et un composant physique qui lache).

J'ai donc désactivé la "carte" LAN intégrée à la CM dans le BIOS, mis une
carte Fast Ethernet Davicom à 3 sous et la connexion est repartie.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Cyril COCQUEREL
"William Marie" a écrit dans le message de news:
456bf5ba$0$15482$

[...]

Ca reste quand même bizarre ce truc... Une carte réseau qui ne fonctionne
plus que pour les News!!!
J'aime assez comme panne!
Des comme ça ça doit faire mal à la tête ;-)
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 28 Nov 2006 11:33:30 +0100, md_news
a wroté:

.../...
Tu aurais probablement réparé aussi bien par la classique manip
- Désinstaller tous les protocoles lié à la carte
- Redémarrer pour briser tous les liens
- Réinstallé la carte.

redémarrer le modem avec coupure d'alim.

--
VaN.
William Marie
"Cyril COCQUEREL" a écrit dans le message de
news: 456c090b$0$5082$

Ca reste quand même bizarre ce truc... Une carte réseau qui ne fonctionne
plus que pour les News!!!
J'aime assez comme panne!
Des comme ça ça doit faire mal à la tête ;-)

J'y ai passé 3 heures avant de comprendre ! Et heureusement que j'avais
mon Windows de secours (tout bête) installé sur la même machine (donc vierge
de toute manip avec un Outlook Express même pas configuré) qui n'en voulais
rien avoir non plus alors que les 3 autres machines du LAN pouvait se
connecter sans problème.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"md_news" a écrit dans le message de news:

Un chipset réseau intégré à la CM qui laisse tout passer mais qui
brusquement filtre NNTP ???
Tu ne pense pas plutôt que c'était quelque chose lié à la pile TCP/IP
associée à cette carte qui a foiré ? et le simple fait d'en installer
une autre à mis une pile TCP/IP "propre".
Tu aurais probablement réparé aussi bien par la classique manip
- Désinstaller tous les protocoles lié à la carte
- Redémarrer pour briser tous les liens
- Réinstallé la carte.

Non recevable ! En plus tu ne m'as pas lu car j'ai bien dis que c'était
pareil avec le Windows de secours qui n'a jamais manipulé de serveurs de
news et, quand je lui ai demandé, a fait comme l'autre : refus de connexion.

Oui, je sais, ça parait assez incroyable, mais question pannes, même avec
20 ans de PC, j'en découvre toujours des nouvelles.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr