Gag, espion, virus ? ou c'est sérieux ?

news77jll
Bonjour à tous

Il m'arrive un truc bizarre !
Tout à l'heure en relevant mon courrier dans Mail, j'ai vu apparaître
une espèce de Mail dont le contenu brut est le suivant :

"
From MAILER-DAEMON@mail Thu Jun 16 14:29:39 2005
Date: 16 Jun 2005 13:04:01 +0100
From: Mail System Internal Data <MAILER-DAEMON@mail>
Subject: DON'T DELETE THIS MESSAGE -- FOLDER INTERNAL DATA

This text is part of the internal format of your mail folder, and is not
a real message. It is created automatically by the mail system
software.
If deleted, important folder data will be lost, and it will be
re-created
with the data reset to initial values.
"

Vous est-il arrivé la même chose ? J'y crois pas trop mais quand même si
c'est un gag c'est bien fait.
Alors je fais quoi poubelle ou pas ?

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)

Date: 16 Jun 2005 13:04:01 +0100
From: Mail System Internal Data

[...]

J'en reçois deux/trois par jour...
Ce sont des leurres, et je n'en ai jamais compris la finalité.
En tout cas, je jette tout courrier qui ne me concerne pas,
et je suis toujours vivant.

Cordialement,
Olivier

Date: 16 Jun 2005 13:04:01 +0100
From: Mail System Internal Data

[...]

Tu heberge toi même ton serveur POP/SMTP ? Chez moi, utilisant Postfix
en local, je l'ai aussi. Mais pas à travers Mail, uniquement avec le
terminal. Ca n'a pas l'air d'^tre problèmatique, même si tu le supprime.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

pdorange
Macady wrote:

Vous est-il arrivé la même chose ? J'y crois pas trop mais quand même si
c'est un gag c'est bien fait.
Alors je fais quoi poubelle ou pas ?

C'est probablement un gag ou plus surement un message envoyé par un
ordinateur atteint d'un virus (pas le tien).

Pour t'en assurer, je te conseille de t'informer sur les sites suivants
:

Pour rechercher un virus potentiel (sur un ordinateur autre mais qui
t'enverrai ce message) tu peux utiliser les bases de données de Symantec
ou McAfee :
<http://securityresponse.symantec.com/>
<http://vil.nai.com/vil/default.asp>

Pour recherche coté gags/hoax, une seule référence HoaxBuster :
<http://www.hoaxbuster.com/>

En l'occurence je ne trouve aucune référence a ce type d'email.

Perso j'hésite pas, je jette...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

Jerome VERNET
Macady wrote:

En l'occurence je ne trouve aucune référence a ce type d'email.

Perso j'hésite pas, je jette...

Un lien qui explique mieux que moi (en Anglais):

http://www.nucleus.co.nz/kb/index.php?op=view&tS0

En gros: si ce message apparait dans Mail: on peut le supprimer sans risque.

[...]

mimi.lulu 900 Div
Il se trouve que Macady a formulé :

Alors je fais quoi poubelle ou pas ?

Allez hop, poubelle !
Je me suis fait une règle simple : tout ce qui n'est pas dans mon
carnet d'adresse part directement à la poubelle.

--
mimi.lulu
Plouc #4

Date: 16 Jun 2005 13:04:01 +0100
From: Mail System Internal Data

[...]

Lequel de ces mots pose problème:

[...]

?

Until real software engineering is developed, the next best practice
is to develop with a dynamic system that has extreme late binding in
all aspects. The first system to really do this in an important way
is Lisp. -- Alan Kay

blanc
Pascal Bourguignon wrote:

[...]

Je dirais : "initial"
Si les données sont remises à leurs valeurs initiales, c'est qu'elle ne
sont pas perdues ! ;-)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

news77jll
Jerome VERNET wrote:

Macady wrote:

[...]

Merci pour ce lien : Effectivement, ce message semble apparaître lors de
l'utilisation simultanée d'un compte POP et d'un Webmail ce que j'ai
fait encore récemment.

Merci à tous pour vos réponses.