Le GAG du service client Orange.

16 réponses
bahn po
Après de multiples appels au 3900 pour obtenir l'activation d'une
commande en ligne (toujours rien ce jour, un mois d'attente) je reçois
un coup de fil d'un robot qui s'annonce se prénommer Ophelia et
m'invite à répondre à des questions sur la qualité du service
clientèle. Je raccroche. On touche le fond. Déjà la sous-traitance dans
des pays ou l'accent de l'interlocuteur rend le dialogue impossible
c'est pénible, mais le robot à la synthèse vocale années 80, fallait
oser. J'espère que les actionnaires sont contents de ses réductions de
coûts.

Aujourd'hui, après un nième appel au service client, livebox perdue
dans la nature, décodeur TV doit faire parti de la cargaison d'un
bateau qui a coulé, la volonté de ne pas paraître à l'annuaire aux
oubliettes si j'en crois le nouveau nouveau contrat reçu, deux
orthographes pour le même nom sur un même contrat, 18 Mega pas activé
alors que le suivi en ligne dit le contraire et mise en attente pour
raison fallacieuse après que la communication fut établie avec un
interlocuteur au 3900 choix 2, donc on fait payer l'attente au client.

En un mot: nul. En plusieurs: restructuration, optimisation des coûts,
délocalisation, applis merdiques, truandage à peine déguisé,
exploitation de la misère.

10 réponses

1 2
Charles de Hautefeuille
"bahn po" a écrit dans le message de news:
En un mot: nul. En plusieurs: restructuration, optimisation des coûts,
délocalisation, applis merdiques, truandage à peine déguisé, exploitation
de la misère.

Ne te désole pas, je suis passé hier dans une téléboutique France Télécom
avec la très mauvaise idée d'acheter un smart phone !!!
Ma question était simple, je voulais savoir s'ils avaient un appareil
capable de lire les fichiers Acrobat (PDF)
J'ai bien précisé lisible, l'objectif étant de pouvoir télécharger le plan
d'une ville et le consulter en zoomant.
Peu de PDA ou Smartphones en sont capables, c'est pourtant une aide très
précieuse car elle permet d'éliminer définitivement tous le plans papiers de
villes ...
Donc très très intéressant et surtout totalement gratuit car la plupart des
offices de tourisme proposent ce type de téléchargement.
J'ai déjà un GPS Voiture et piéton, mais pour préparer la visite d'un ville
rien de mieux ...

He bien je suis tombé sur une fille qui a tout juste été capable de me dire
d'aller voir sur le site Orange !
Alors que j'étais venu avec une question bien précise, cette personne ne
connaissait absolument rien aux caractéristiques des mobiles
et me renvoyait à chaque question sur le site Orange.
Comme l'on peut commander en ligne je me suis posé la question de l'utilité
de cette téléboutique qui ne vendait que des mobiles.

Une seule ! Savoir au départ ce que l'on veut et venir reconnaitre sur
terrain avant commande en ligne le matériel de visu !!!
C'est le seul intérêt.

--
CDH
Infox à poil court
Charles de Hautefeuille avait soumis l'idée :
"bahn po" a écrit dans le message de news:
En un mot: nul. En plusieurs: restructuration, optimisation des coûts,
délocalisation, applis merdiques, truandage à peine déguisé, exploitation
de la misère.

Ne te désole pas, je suis passé hier dans une téléboutique France Télécom
avec la très mauvaise idée d'acheter un smart phone !!!
Ma question était simple, je voulais savoir s'ils avaient un appareil capable
de lire les fichiers Acrobat (PDF)

qu'est ce qu'on en a foutre des fichiers pdf sur ce newsgroup charlie
;-)

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Aurelgadjo
Infox à poil court a écrit :
Charles de Hautefeuille avait soumis l'idée :
"bahn po" a écrit dans le message de news:
En un mot: nul. En plusieurs: restructuration, optimisation des
coûts, délocalisation, applis merdiques, truandage à peine déguisé,
exploitation de la misère.

Ne te désole pas, je suis passé hier dans une téléboutique France
Télécom avec la très mauvaise idée d'acheter un smart phone !!!
Ma question était simple, je voulais savoir s'ils avaient un appareil
capable de lire les fichiers Acrobat (PDF)

qu'est ce qu'on en a foutre des fichiers pdf sur ce newsgroup charlie ;-)

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de Pekin
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Charles de Hautefeuille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:490b1ab7$0$892$ pour écrire ceci :

He bien je suis tombé sur une fille qui a tout juste été capable de
me dire d'aller voir sur le site Orange !

Faut pas lui en vouloir à cette pauvre fille. Sans doute une étudiante qu'on n'a pas formée. Elle
aurait mieux fait de se faire embaucher chez McDo... ;-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Charles de Hautefeuille
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de news:
Faut pas lui en vouloir à cette pauvre fille. Sans doute une étudiante
qu'on n'a pas formée. Elle
aurait mieux fait de se faire embaucher chez McDo... ;-(

Mais je n'ai rien contre cette vendeuse, ceux que je mets à l'index c'est sa
hiérarchie ...
Ces mêmes personnes qui jugeront dans 2 ans que la boutique n'est pas
rentable et la fermeront
pour envoyer les vendeurs n'importe où !
Cette même hiérarchie qui embauchent des opérateurs et opératrices
totalement incompréhensibles
et incompétents alors que les anciens techniques on été forcé de partir en
CFC ...
C'est cela FT les hommes qui détruisent les hommes !!!

Le nouvel esclavage des temps modernes.

--
CDH
R1
bahn po wrote on vendredi 31 octobre 2008 12:22:

Après de multiples appels au 3900 pour obtenir l'activation d'une
commande en ligne (toujours rien ce jour, un mois d'attente) je reçois
un coup de fil d'un robot qui s'annonce se prénommer Ophelia et
m'invite à répondre à des questions sur la qualité du service
clientèle. Je raccroche.

Si vous aviez continué, vous auriez su que vous pouvez donner une note de 0
à 10 mais en pratique un seul chiffre est reconnu...
En plus des questions peuvent ne pas correspondre vraiment à la situation
rencontrée.

Au global, comme toute en quête de satisfaction avec des réponses "fermées",
le demandeur trouvera toujours que c'est "globalement positif" et oubliera
les réponses négatives qu'il ne saura pas analyser!
sim
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
490b448f$0$873$

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de news:
Faut pas lui en vouloir à cette pauvre fille. Sans doute une étudiante
qu'on n'a pas formée. Elle
aurait mieux fait de se faire embaucher chez McDo... ;-(

Mais je n'ai rien contre cette vendeuse, ceux que je mets à l'index c'est
sa hiérarchie ...
Ces mêmes personnes qui jugeront dans 2 ans que la boutique n'est pas
rentable et la fermeront
pour envoyer les vendeurs n'importe où !
Cette même hiérarchie qui embauchent des opérateurs et opératrices
totalement incompréhensibles
et incompétents alors que les anciens techniques on été forcé de partir en
CFC ...
C'est cela FT les hommes qui détruisent les hommes !!!

Le nouvel esclavage des temps modernes.

--
CDH
Vu la multitude de matériel vendu en Agence de France Télécom je defie
quiconte de connaitre toutes les fonctionnalités de ses appareils.

Quant aux CFC dont tu parles ils onts plus travaillés sur les centraux
électromécaniques , les centraux électroniques, les lignes ou dans des
ateliers de fabrications et ont pour la plus part plus de 60ans
actuellement donc je vois pas pourquoi tu en parles
Charles de Hautefeuille
"R1" a écrit dans le message de news:
Au global, comme toute en quête de satisfaction avec des réponses
"fermées",
le demandeur trouvera toujours que c'est "globalement positif" et oubliera
les réponses négatives qu'il ne saura pas analyser!

Allez je ne peux m'empêcher de raconter l'histoire de cette jeune cadre à FT
qui s'occupait des sondages de satisfaction des clients à la Direction
générale.
La petite dame avait une trentaine de questions "fermées" qui donnait des
réponses à 8/10 mini ...

Quand elle a posé la question suivante de sa propre initiative:
Et globalement êtes vous satisfait de la prestation de FT ? , les clients
notaient à 4/10 !

Cette brave petite cadre a fait savoir à sa direction via une note
analytique qu'il y avait un problème de cohérence et qu'il fallait revoir
les questions.
Elle s'est faite virer immédiatement sur un poste bcp moins enviable ...

C'est ça FT !!!

--
CDH
Charles de Hautefeuille
"sim" a écrit dans le message de news:

Vu la multitude de matériel vendu en Agence de France Télécom je defie
quiconte de connaitre toutes les fonctionnalités de ses appareils.

Qui leur a demandé de tout connaitre ? on demande seulement de savoir
orienter et conseiller le choix du client ...
Juste en savoir rien qu'un petit peu plus que lui ...

Quant aux CFC dont tu parles ils onts plus travaillés sur les centraux
électromécaniques , les centraux électroniques, les lignes ou dans des
ateliers de fabrications et ont pour la plus part plus de 60ans
actuellement donc je vois pas pourquoi tu en parles

Un très grand nombre de techniciens ont été orienté (de force) après la
classification de 1992 vers le secteur commercial
pour renforcer et encadrer la très faible connaissance technique des
commerciaux.
Ces opérations se sont déroulées de 1996 à 2006, période où le CFC existait
et créé par un certain Michel Bon ...
Pendant cette même période ces vieux techniciens ont accompagné les
commerciaux avant que leurs départs en CFC soit accéléré.
Maintenant cette compétence n'existe plus, il n'y a que de petits jeunes
formés à l'abattage par des formateurs en sous effectif chronique.
Et un formateur à FT ca coute bcp trop cher !
Depuis on a vu la compétence des accueils physiques et téléphoniques
s'effondrer de manière catastrophique ...
C'est vrai que maintenant ils travaillent bcp plus sur la manière de dire
bonjour mais pas bcp sur les caractéristiques du matos ...
Dommage !

--
CDH
Molotov
Charles de Hautefeuille a écrit :
"R1" a écrit dans le message de news:
Au global, comme toute en quête de satisfaction avec des réponses
"fermées",
le demandeur trouvera toujours que c'est "globalement positif" et oubliera
les réponses négatives qu'il ne saura pas analyser!

Allez je ne peux m'empêcher de raconter l'histoire de cette jeune cadre à FT
qui s'occupait des sondages de satisfaction des clients à la Direction
générale.
La petite dame avait une trentaine de questions "fermées" qui donnait des
réponses à 8/10 mini ...

Quand elle a posé la question suivante de sa propre initiative:
Et globalement êtes vous satisfait de la prestation de FT ? , les clients
notaient à 4/10 !

Cette brave petite cadre a fait savoir à sa direction via une note
analytique qu'il y avait un problème de cohérence et qu'il fallait revoir
les questions.
Elle s'est faite virer immédiatement sur un poste bcp moins enviable ...

C'est ça FT !!!

Mon Dieu qu'il était bon le temps du FT 100% pur fonctionnaire... hummmmmm.

Je trouve assez cohérent qu'une cadre, assez conne pour ne pas
comprendre que ces enquêtes bidons ne servent qu'à conforter la
direction dans sa petite bulle d'autosatisfaction, se fasse virer à un
poste où elle pourra mieux faire jouer ses compétences.

Bienvenue dans le monde libéral...
1 2