Gagner de la place : virer tout GarageBand proprement

fra
Salut

Je cherche à gagner quelques Go sur mon SSD. En fouinant je me suis
rendu compte que Library/Application support/GarageBand faisait 3 Go et
Library/Audio/Apple loops 2,5 Go.
N'utilisant pas GarageBand, et présumant que ce deuxième dossier lui
appartient aussi, comment virer tout GarageBand proprement et sans rien
oublier ?
Merci

PS : pour ceux que ça intéresse j'ai remarqué aussi que la moitié du
dossier /system/ de lion était occupé par 1,4 Go de voix à
system/library/speech/voices
--
Fra

Michael
On 2012-03-08 18:59:16 +0000, Fra said:

Salut

[...]

Un outil comme AppDelete fonctionne ( en test, il semble avoir tout retrouvé ).

Par contre, je me demande si iMovie n'utilises pas aussi cette ensemble
de sons, tout du moins en partie … à toi de voir donc si tu utilises
iMovie.

PS : pour ceux que ça intéresse j'ai remarqué aussi que la moitié du
dossier /system/ de lion était occupé par 1,4 Go de voix à
system/library/speech/voices

Tiens, à peine 500 Mo chez moi mais je n'ai jamais récupéré les voix
supplémentaires en français.
fra
Michael wrote:

Un outil comme AppDelete fonctionne ( en test, il semble avoir tout
retrouvé ).

Merci, je teste.

Par contre, je me demande si iMovie n'utilises pas aussi cette ensemble
de sons, tout du moins en partie ... à toi de voir donc si tu utilises
iMovie.

Non plus.

> [...]
> system/library/speech/voices

Tiens, à peine 500 Mo chez moi mais je n'ai jamais récupéré les voix

Il est vrai que les trois voix françaises sont parmis les plus
volumineuses.
--
Fra
Matt
On Jeu 08 mars 2012 à 19:59,
Fra wrote:

Salut

Hello,

[...]

Avec pkgutil(1) quelle question ! :-)

PS : pour ceux que ça intéresse j'ai remarqué aussi que la moitié du
dossier /system/ de lion était occupé par 1,4 Go de voix à
system/library/speech/voices

Ici sur un Mac OS X 10.6.8 je n'ai que le tiers :
% du -hs /System/Library/Speech/Voices
415M /System/Library/Speech/Voices

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Patrick Stadelmann
In article <jjb961$pub$,
Matt wrote:

Avec pkgutil(1) quelle question ! :-)

Il y une option de désinstallation maintenant ? Parce qu'en 10.6.8 le
man dit toujours, dans la section "BUGS" :

"Package dependency analysis and reference counting are not yet
available, hence there is no --uninstall command yet."

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Matt wrote:

Ici sur un Mac OS X 10.6.8 je n'ai que le tiers

C'est parce Lion a ajouté des voix françaises.
--
Fra
fra
Matt wrote:

Avec pkgutil(1) quelle question ! :-)

En ligne de commande je présume ?!

Pourquoi le système n'inclut aucun désinstalleur en GUI au moins pour
les softs Apple ?
--
Fra
Matt
On Jeu 08 mars 2012 à 23:10,
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

L'option --unlink indique que oui malgré le fait qu'il ne gère pas les
dépendances (cf. man 1 pkgutil).

Cependant je vois un truc curieux avec celui du 10.6.8, il n'efface plus
les répertoires, juste les fichiers...

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Jeu 08 mars 2012 à 23:23,
Fra wrote:

En ligne de commande je présume ?!

Oui mais regarde bien mon précédent message; le pkgutil sur 10.6.8
n'efface plus les répertoires listés dans les bom.

Il se peut qu'il en soit de même sur 10.7

Pourquoi le système n'inclut aucun désinstalleur en GUI au moins pour
les softs Apple ?

Histoire d'être sûr qu'on se coltine leurs logiciels peut-être ;)
Sérieusement, c'est un peu une fonction qui est à la traîne chez Apple
(pkgutil marchotte mais on trouve visiblement mieux chez des éditeurs
tierces).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
fra
Fra wrote:

> Un outil comme AppDelete fonctionne ( en test, il semble avoir tout
> retrouvé ).

Merci, je teste.

Ca se base sur quoi ? Sur le reçu du paquet d'installation ou ça se
contente de faire une recherche sur les fichiers incluant le nom de
l'appli ? Parce que je trouve bizarre qu'il me demande de confirmer que
ce qu'il a trouvé est à effacer.
--
Fra
Michael
Ca se base sur quoi ? Sur le reçu du paquet d'installation ou ça se
contente de faire une recherche sur les fichiers incluant le nom de
l'appli ?

Je ne connais pas le mode de fonctionnement exacte de Appdelete (
CleanApp par contre enregistre un historique en fond de tâches durant
une installation et a aussi une communauté pour les programmes
récalcitrants ).

J'utilise AppDelete depuis de nombreux moins et il me convient
parfaitement . Je n'ai que très rarement trouvé des éléments après une
désinstallation avec lui.

Parce que je trouve bizarre qu'il me demande de confirmer que
ce qu'il a trouvé est à effacer.

Heureux !!!

Tu peux ainsi vérifier par toi-même.

En résumé, par expérience, je trouve ce produit fiable, commettant peu
d'oublis ou d'erreurs et bien pratique avec son service " click droit "
d'ouverture.
1 2