gain en vitesse de chargement

Fab
Bonjour,

je me demandais ce qui peut etre un gain de vitesse
appreciable sur windows xp? Je sais que certains mode
d'affichage de windows sont plus longs a charger,un fond
d'ecran perso ou trop d'icones en barre de tache
ralentissent la machine au demarrage...que me conseilleriez
vous pour une optimisation au niveau vitesse?

Merci.

MAC GYVER
"Fab" a écrit dans le message news:
037d01c4b687$16b57f10$
[...]

Purger le systray (demarer/executer/msconfig/demarage).

Et optimiser XP :

http://www.topastuces.com/wxp_az.htm
http://www.les-astuces.net/XP.html
http://nicosnicolaos.free.fr/AstucesWindows/index.php

sabrina
bonjour a tous
moi aussi j'ai un probleme avec ma barre de tache enfaite mon ordi es tres
long au demarage et je pense que sa vient de là car j'ai 18 programes qui
s'ouvre es ce que sa viendrais là? et comment les supprimer par contre il
faut tout me detailler car je suis po trop pro d'informatique aidez moi svp
je c plus quoi faire merci d'avance a vous tous

[...]

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Fab* vous avez écrit :

[...]

En toute modestie, par là :
http://www.livejournal.com/users/climenole/11399.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.livejournal.com/users/climenole/11399.html

Un système correctement configuré et entretenu démarre en env. 30 secondes.
Comme ça par exemple:

Process PID CPU Priority Start Time

Sys Idle Proc 0 0 n/a
Interrupts n/a 0 n/a
DPCs n/a 0 n/a
smss.exe 756 11 21:27:19 2004-11-21
csrss.exe 844 13 21:27:21 2004-11-21
winlogon.exe 868 13 21:27:22 2004-11-21
services.exe 912 9 21:27:22 2004-11-21
svchost.exe 1088 8 21:27:22 2004-11-21
svchost.exe 1144 8 21:27:23 2004-11-21
svchost.exe 1264 8 21:27:23 2004-11-21
LnSSvc.exe 1296 8 21:27:23 2004-11-21
looknstop.exe 1316 8 21:27:23 2004-11-21
aswUpdSv.exe 1720 8 21:27:25 2004-11-21
ashServ.exe 1736 13 21:27:25 2004-11-21
uphclean.exe 1804 8 21:27:27 2004-11-21
Autoconnect.exe 304 8 21:27:29 2004-11-21
ashMaiSv.exe 460 8 21:27:30 2004-11-21
lsass.exe 924 9 21:27:22 2004-11-21

Total système: 11 secondes

explorer.exe 500 8 21:27:36 2004-11-21
ctfmon.exe 540 8 21:27:36 2004-11-21
ashDisp.exe 1256 8 21:27:41 2004-11-21
Ad-Watch.exe 1288 8 21:27:42 2004-11-21
CookiePatrol. 1360 8 21:27:42 2004-11-21
PPMemCheck.exe 1612 8 21:27:43 2004-11-21
PPControl.exe 1600 8 21:27:43 2004-11-21
ClipTray.exe 1764 8 21:27:45 2004-11-21
HostsToggle.exe 1040 8 21:27:45 2004-11-21
Proxomitron.exe 2020 8 21:27:47 2004-11-21
spampal.exe 316 8 21:27:47 2004-11-21
sgmain.exe 428 8 21:27:48 2004-11-21
sgbhp.exe 1184 8 21:27:54 2004-11-21

Total utilisateur 18 secondes

Grand Total 29 secondes

Bonne journée.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-24 10:26:20 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Sabrina !

je pense que sa vient de là car j'ai 18 programes qui s'ouvre es ce que sa
viendrais là?

Ben effectivement ! Çà fait tout de même beaucoup ! :-)

Dans "Exécuter" tapez msconfig

Allez dans l'onglet "Démarrage" de la fenêtre qui va s'ouvrir et faites une
copie d'écran de ce qui est inscrit (Ou recopiez les lignes) et repostez
ici. Nous vous dirons ce que vous devrez garder et ce qu'il faudra empêcher
de démarrer, voire supprimer de votre machine. Vous pouvez aussi décocher
certaines lignes pour qu'elles ne se lancent plus au démarrage, mais
attention, certaines sont indispensables (Antivirus, pare-feu, etc.).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques