Galerie photo chez les primates

127 réponses
Alf92
http://www.armedamerica.org/index.html

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

si. éduquer très tôt les enfants a savoir décrypter une image pour
séparer le bon brain de l'ivraie.

sais-tu qu'on passe son temps à ca, dès l'école primaire?
jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

Alf92
jean-daniel dodin () a écrit
dans news:45ed4a65$0$468$ :

si. éduquer très tôt les enfants a savoir décrypter une image pour
séparer le bon brain de l'ivraie.

sais-tu qu'on passe son temps à ca, dès l'école primaire?

je dirais même dans certaines bonnes écoles dès la maternelle.
mais de toute manière pas assez à mon gout.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

John Kelly
In news:45ed1a1c$0$27402$,
Emma nous écrit:

Notez l'enfant et son costume de batman, ou les chaussettes de la

Superman chère Emma, Superman ...
Enfin peu importe, la rupture de l'homo sapiens avec la biocènose est très
marquée

Daniel Rocha
Vincent Becker wrote:
"Yann Arthus Bertrand chez les débiles"....

Bien trouvé, Vincent ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:
jean-daniel dodin () a écrit
dans news:45ed4a65$0$468$ :

si. éduquer très tôt les enfants a savoir décrypter une image pour
séparer le bon brain de l'ivraie.
sais-tu qu'on passe son temps à ca, dès l'école primaire?

je dirais même dans certaines bonnes écoles dès la maternelle.
mais de toute manière pas assez à mon gout.

et en France, sans doute pas aux USA :-((

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

Emma
http://www.armedamerica.org/index.html

"Yann Arthus Bertrand chez les débiles"....

pas mal !

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Bour-Brown
Alf92 a écrit
( 45ed3d66$0$15547$ )

éduquer très tôt les enfants a savoir décrypter une image pour séparer
le bon brain de l'ivraie.

Je crois que le soi-disant décryptage des images est un mythe absolu. Rien
n'y est «codé». Les lectures que l'on va faire appartiennent entièrement à
la culture des individus et des sociétés qu'ils connaissent. Quant à la
séparation dont tu parles, ça serait un conditionnement comme un autre.

Mais s'il faut de l'esprit critique, savais-tu que l'image de ce grain et de
cette ivraie dont tu te sers est par exemple religieuse, et que la parabole
dit qu'il convient justement de ne pas chercher à séparer le bon grain de
l'ivraie, mais de laisser croître les deux jusqu'aux moissons ?

JPW
"Bour-Brown" a écrit

éduquer très tôt les enfants a savoir décrypter une image pour séparer
le bon brain de l'ivraie.

Je crois que le soi-disant décryptage des images est un mythe absolu. Rien
n'y est «codé». Les lectures que l'on va faire appartiennent entièrement à
la culture des individus et des sociétés qu'ils connaissent.

ben oui toute culture est un conditionnement

et ??

on apprend à décrypter selon son conditionnement

l'étape suivante est d'analyser le conditionnement des autres par rapport au
sien

jpw

Emma
Alf92 a écrit
( 45ed3d66$0$15547$ )

éduquer très tôt les enfants a savoir décrypter une image pour séparer
le bon brain de l'ivraie.

Je crois que le soi-disant décryptage des images est un mythe absolu.

Bien sûr que non.
Décrypter une image comme décrypter un discours : sens de lecture d'une
image, utilisation des couleurs quand elle est en couleur, lignes et
positions de différents éléments, de même, utilisation du vocabulaire,
sens cachés des mots, non-dits

Rien
n'y est «codé».

Bien sûr que si.
Nous sommes dans une culture où l'image est importante : tableaux,
dessins, photos, il y a un sens de lecture.
Consciemment ou inconsciemment, nous nous y prêtons en tant qu'auteur et
nous y sommes sensibles en temps que spectateurs.

Les lectures que l'on va faire appartiennent entièrement à
la culture des individus et des sociétés qu'ils connaissent.

Dans notre culture occidentale, oui.
Pour les cultures qui n'ont pas d'images, leurs ressortissants
s'éduqueront sur nos images donc sur nos règles.

Mais je va de ce pas regarder des estampes japonaises.

Essayer de faire des photos sur un sujet simple et changez en le
cadrage, haut bas, droite gauche, vous changez le sens de lecture.
Essayer de savoir pourquoi telle prise de vue vous parle et pas une autre.

Quant à la
séparation dont tu parles, ça serait un conditionnement comme un autre.

Mais s'il faut de l'esprit critique, savais-tu que l'image de ce grain et de
cette ivraie dont tu te sers est par exemple religieuse, et que la parabole
dit qu'il convient justement de ne pas chercher à séparer le bon grain de
l'ivraie, mais de laisser croître les deux jusqu'aux moissons ?

Il y a les deux visages dans cette même religion et le légat du pape
disant "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" à Béziers.
Religion violente ?

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Gnolu
http://www.armedamerica.org/index.html

"Yann Arthus Bertrand chez les débiles"....

J'attends donc que YAB nous fasse les portraits de quelques spécimens de

chasseurs bien français avec leur arme favorite...

--
Gnolu
[ROT-13]