Galerie photo XML

www.photoglams.com
Bonjour à tous,
Je cherche sans succès une galerie photo JS qui prenne en entrée un fichier
d'index en XML, et qui ressemble un peu à la version flash que l'on trouve
sur mon site (pour ceux qui ont flash...) www.photoglams.com (attention
c'est un site de photos de charme... mineurs s'abstenir... sauf s'ils ont
une solution ;)
J'espère que l'un d'entre vous pourra me trouver un remplaçant pour mon
flash!
Nicolas

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4612 (20091116) __________

http://www.eset.com

1 connu
"www.photoglams.com" <contact-at-photoglams-dot-com> a écrit dans le message de news: 4b018903$0$27582$
[...]

Sympa ton boulot !
J'espère que l'un d'entre vous pourra me trouver un remplaçant pour mon flash!

http://www.adamhoughton.com/2007/10/announcing-gwtflow-ajax-cover-flow.html

Une visionneuse de photos fait avec GWT (java) qui génère du JavaScript ...

www.photoglams.com
> Sympa ton boulot !

Ca va oui ;)

http://www.adamhoughton.com/2007/10/announcing-gwtflow-ajax-cover-flow.html

Une visionneuse de photos fait avec GWT (java) qui génère du JavaScript

Oui je connaissais celle là, mais je n'aime pas trop que les photos ne
soient pas de la même taille à gauche et à droite...
Mais merci quand même!

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4621 (20091119) __________

http://www.eset.com
SAM
Le 11/16/09 6:16 PM, www.photoglams.com a écrit :
[...]

Sans fichier xml (à voir pour Ajaxionation ultérieure ?)

Un passe-vues en JS :
<http://ygda.free.fr/hscrollScript.htm&gt;
<http://ygda.free.fr/hscroll3.htm&gt;

Sinon les light boxes ?
dont ma préférée :
<http://www.dolem.com/lytebox/&gt;

--
sm
www.photoglams.com
> Un passe-vues en JS :
> [...]

Non ce n'est pas encore ça, mais merci pour ton aide Sam, je cherche quelque
chose de très simple comme la version flash...

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4622 (20091119) __________

http://www.eset.com
Olivier Masson
www.photoglams.com a écrit :
[...]

Salut,

J'en ai un wagon en stock de galeries mais rien de vraiment correspondant.
Le plus proche doit être celui-ci :
http://css-tricks.com/examples/MovingBoxes/
SAM
Le 11/19/09 9:29 PM, Olivier Masson a écrit :
www.photoglams.com a écrit :
[...]

Ha! Oui, pas mal !
Même que le jQuery n'est que minimal.
Hop! dans la boite.

Ça fonctionne presque bien avec mon IE7.

Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que ça ne supporte que des
images de même taille (et même orientation), non ?
Olivier Masson
SAM a écrit :

Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que ça ne supporte que des
images de même taille (et même orientation), non ?

Pitêtre. En général, qd je vois un truc sympa, je le bookmark et le lien
attend le moment venu pour être utilisé.
Si c'est juste de même taille, c'est pas bien grave, ça se corrige. Pour
l'orientation c'est plus gênant.
SAM
Le 11/20/09 9:16 AM, Olivier Masson a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Oui, oui, toutafé.
C'était juste une question des fois que tu aurais un peu regardé.

Si c'est juste de même taille, c'est pas bien grave, ça se corrige.

Les images sont dimensionnées par CSS à une certaine largeur (250px)
donc en gros et en principe : peu importe la taille de celles-ci

Pour l'orientation c'est plus gênant.

Testé: bien évidemment les "portraits" sont coupées en bas

Et ça m'a l'air un gros boulot pour adapter le truc pour fonctionner
avec n'importe quelle image.
www.photoglams.com
> Et ça m'a l'air un gros boulot pour adapter le truc pour fonctionner avec
n'importe quelle image.

C'est dommage! Ca m'avais l'air pas mal, c'était sur le même principe que ma
gallerie flash, mais il manquait encore le xml...
Bon c'est pas grave, je vais finir par la faire moi même avec JQ, mais je
pense que je vais y passer quelques semaines...

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4625 (20091120) __________

http://www.eset.com
SAM
Le 11/20/09 11:31 PM, www.photoglams.com a écrit :
Et ça m'a l'air un gros boulot pour adapter le truc pour fonctionner avec
n'importe quelle image.

Finalement, si toutes les images sont orientées pareil, ce n'est pas un
gros problème, les CSS fixant la taille des vues n'importe quelle taille
d'image doit passer (peut-être ne pas exagérer et ne pas balancer de
l'inutilement lourd ?)

C'est dommage! Ca m'avais l'air pas mal, c'était sur le même principe que ma
gallerie flash, mais il manquait encore le xml...

Je ne comprends pas bien cette fixation sur le fichier xml
- déjà : par quel moyen l'obtiens-tu ?
- ensuite : l'outil ne peut-il produire un bête fichier JS
contenant l'array des noms+répertoire des photos
- sinon : une petite routine coté serveur ou coté client
pourra bien en extraire le nécessaire, non ?

Pisque de toutes façons ça ne fonctionnera que SI le js est activé,
en mode client et si le xml est "obligé" :
- XMLHttpRequest sur le xml voulu
- routine sur le responseText :
var vues = responseText.getElementsByTagName('filename'),
n = vues.length;
while(n--) affichePhoto(vues[n]);

affichePhoto serait une fonction qui créerait les vues à insérer
(cloneNode du panel_1, remplacement de l'image, modif de l'id,
appendChild du clone dans le 'scrollContainer')

Ça ne doit pas demander des pages de code ?

Mébon ... il n'y a vraiment pas moyen que ce soit le serveur qui écrive
le code html du slideshow ?

Bon c'est pas grave, je vais finir par la faire moi même avec JQ, mais je
pense que je vais y passer quelques semaines...

Là l'intérêt est que le jQuery utilisé est pas mal optimisé
et que ... y a déjà un gros travail de fait

Tu gagneras du temps à revoir tes photos, me semble-ce :
- soit toutes en paysage
- ou toutes en portrait
- ou toutes carrées (la photo originale étant centrée dans le carré)

--
sm