galerie de photos

4 réponses
brunodujura
Bonjour,

J'ai actuellement toutes mes photos sur un DD USB et j'ai vu qu'en les
important dans la galerie de photos il y avait un super classement par
dates, possibilité de mettre une légende et un mot clé.

Avant de faire un gros travail je voudrais savoir comment ne pas perdre mon
travail en cas de crash ?

Y a t-il moyen que toutes ces infos soient mémorisées sur le disque USB (que
je sauvegarde régulièrement) et non pas sur le disque Vista ?

Merci

4 réponses

brunodujura
Je viens de faire un test.
J'ai importé un des dossiers photos de mon disque dur.
Sous "galerie de photos" j'ai annoté les photos aussi bien mot clé que
légende
J'ai ensuite supprimé le dossier de la galerie.
Puis je suis retourné à mon disque dur externe et j'ai ouvert les photos
depuis là, les mots-clés et les légendes y sont encore.
Cela veut-il dire que ces annotations sont enregistrées sur mon DD externe '

Merci

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:45e5ca78$0$28920$
Bonjour,

J'ai actuellement toutes mes photos sur un DD USB et j'ai vu qu'en les
important dans la galerie de photos il y avait un super classement par
dates, possibilité de mettre une légende et un mot clé.

Avant de faire un gros travail je voudrais savoir comment ne pas perdre
mon travail en cas de crash ?

Y a t-il moyen que toutes ces infos soient mémorisées sur le disque USB
(que je sauvegarde régulièrement) et non pas sur le disque Vista ?

Merci

Spitz David
Hello,

il me semble que les infos sont stocké directement dans les fichiers
images...

@+

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:45e5d3a3$0$1715$
Je viens de faire un test.
J'ai importé un des dossiers photos de mon disque dur.
Sous "galerie de photos" j'ai annoté les photos aussi bien mot clé que
légende
J'ai ensuite supprimé le dossier de la galerie.
Puis je suis retourné à mon disque dur externe et j'ai ouvert les photos
depuis là, les mots-clés et les légendes y sont encore.
Cela veut-il dire que ces annotations sont enregistrées sur mon DD externe
'

Merci

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:45e5ca78$0$28920$
Bonjour,

J'ai actuellement toutes mes photos sur un DD USB et j'ai vu qu'en les
important dans la galerie de photos il y avait un super classement par
dates, possibilité de mettre une légende et un mot clé.

Avant de faire un gros travail je voudrais savoir comment ne pas perdre
mon travail en cas de crash ?

Y a t-il moyen que toutes ces infos soient mémorisées sur le disque USB
(que je sauvegarde régulièrement) et non pas sur le disque Vista ?

Merci

Karl
Oui si tu ouvres les propriétés des fichiers images tu verras que les tag
sont stocker dans le fichier.

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
Hello,

il me semble que les infos sont stocké directement dans les fichiers
images...

@+

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:45e5d3a3$0$1715$
Je viens de faire un test.
J'ai importé un des dossiers photos de mon disque dur.
Sous "galerie de photos" j'ai annoté les photos aussi bien mot clé que
légende
J'ai ensuite supprimé le dossier de la galerie.
Puis je suis retourné à mon disque dur externe et j'ai ouvert les photos
depuis là, les mots-clés et les légendes y sont encore.
Cela veut-il dire que ces annotations sont enregistrées sur mon DD
externe '

Merci

"brunodujura" a écrit dans le message
de news:45e5ca78$0$28920$
Bonjour,

J'ai actuellement toutes mes photos sur un DD USB et j'ai vu qu'en les
important dans la galerie de photos il y avait un super classement par
dates, possibilité de mettre une légende et un mot clé.

Avant de faire un gros travail je voudrais savoir comment ne pas perdre
mon travail en cas de crash ?

Y a t-il moyen que toutes ces infos soient mémorisées sur le disque USB
(que je sauvegarde régulièrement) et non pas sur le disque Vista ?

Merci

brunodujura
Cela veut-il dire que si j'envoie cette photo par mail à quelqu'un qui a
windows vista, il pourra récupérer le mot clé comme la légende ?
Et sous XP ces infos peuvent etre lues par d'autres soft ?

merci
"Karl" a écrit dans le message de
news:
Oui si tu ouvres les propriétés des fichiers images tu verras que les tag
sont stocker dans le fichier.

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
Hello,

il me semble que les infos sont stocké directement dans les fichiers
images...

@+

"brunodujura" a écrit dans le message
de news:45e5d3a3$0$1715$
Je viens de faire un test.
J'ai importé un des dossiers photos de mon disque dur.
Sous "galerie de photos" j'ai annoté les photos aussi bien mot clé que
légende
J'ai ensuite supprimé le dossier de la galerie.
Puis je suis retourné à mon disque dur externe et j'ai ouvert les photos
depuis là, les mots-clés et les légendes y sont encore.
Cela veut-il dire que ces annotations sont enregistrées sur mon DD
externe '

Merci

"brunodujura" a écrit dans le message
de news:45e5ca78$0$28920$
Bonjour,

J'ai actuellement toutes mes photos sur un DD USB et j'ai vu qu'en les
important dans la galerie de photos il y avait un super classement par
dates, possibilité de mettre une légende et un mot clé.

Avant de faire un gros travail je voudrais savoir comment ne pas perdre
mon travail en cas de crash ?

Y a t-il moyen que toutes ces infos soient mémorisées sur le disque USB
(que je sauvegarde régulièrement) et non pas sur le disque Vista ?

Merci