Galerie : Un printemps en Andalousie

Cedric
De retour de là-bas, je vous propose quelques photos d'Andalousie prises "en
tout amateurisme" avec un Coolpix 880.

http://gallery.atpic.com/43

Vous pouvez aussi accéder à d'autres photos, plus anciennes, de Malte - prises
cette fois avec un Pentax SF7 puis scannées et recadrées en 16/9èmes. Pourquoi
16/9èmes ? Comme ça.

http://gallery.atpic.com/en/45

J'ai besoin de vos avis et conseils pour la prochaine fois !

http://forums.club-internet.fr/

Marc
"Cedric" a écrit dans le message de

De retour de là-bas, je vous propose quelques photos d'Andalousie prises
"en

tout amateurisme" avec un Coolpix 880.

Des photos sympas dans le lot (349, 351, ..) , .. par contre beaucoup ne
renvoient rien (336 => 342 , 345 => 348, ...) . Perso, j'agrandirais les
images , et je réduirais le gros cadre noir autour .

--
marc

http://perso.wanadoo.fr/marc.einhorn

Cedric
Des photos sympas dans le lot (349, 351, ..) , .. par contre beaucoup ne
renvoient rien (336 => 342 , 345 => 348, ...) . Perso, j'agrandirais les
images , et je réduirais le gros cadre noir autour .

Merci pour le retour ... pas facile de choisir !
Il y a pas mal de photos que je n'aurais pas mises, si des personnes de mon
entourage ne m'avaient pas dit que c'étaient leurs préférées. Pour ma part je
n'aime pas trop la 351 mais beaucoup les 340 et 341... je verrai dans quelques
semaines, à froid, lesquelles me "parlent" encore, et lesquelles font
l'unanimité contre elles.

Quant au cadre noir, oui je sais. J'avais mis ça dans l'optique de créer un site
et je voulais voir si un liseré blanc et un fond noir les mettraient plus en
valeur. Ca n'est pas adapté au site sur lequel je les ai finalement postées mais
je n'ai pas eu le temps d'enlever le cadre. Je le ferai quand j'aurai cinq
minutes.

A propos de l'agrandissement des images, la suppression du cadre résoudra le
problème, et je ne sais pas si tu as vu mais le site offre deux tailles
d'affichage pour chacune, la plus petite s'affichant par défaut. Donc on peut
agrandir.

En tous cas encore merci, c'est la première fois que j'expose mes photos à la
"critique publique", donc je suis content que certaines soient appréciées dans
le lot ;-)

Et au niveau cadrage, exposition, couleurs, que puis-je améliorer ?

Maintenant je vais aller voir ton site ...

http://forums.club-internet.fr/

Marc
[...]

je les avais pas vues.. J'avais cliqué sur une des 1ères vignettes ,
laquelle m'a affiché en petite taille (par défaut) , et j'ai défilé avec
next => il y a toute uen série qui n'est pas affichée (celles qui
n'existent qu'en une définition?) .

Tout à fait d'accord avec toi pour la 340 et 341. Et la série Malte est bien
aussi. Le rendu en 16/9 (ou approchant) est judicieux , sauf pour la 387
(bus) , qui t'a conduit à rogner les ailes

Bonne continuation !