Gallerie en RibbonX

10 réponses
Vincent Isoz
Bonjour,

J'ai créé un ruban customizé dans Word 2007 et j'y ai mis la gallerie des
styles rapides. Mais j'ai un petit souci: Elle s'affiche mais sous forme de
bouton et non sous forme de gallerie allongée.

Sauriez que est l'attribut xml nécessaire pour arriver au résultat que je
recherche.

Merci infiniment pour votre aide.

10 réponses

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]
Bonjour,

J'ai créé un ruban customizé dans Word 2007 et j'y ai mis la gallerie des
styles rapides. Mais j'ai un petit souci: Elle s'affiche mais sous forme de
bouton et non sous forme de gallerie allongée.

Sauriez que est l'attribut xml nécessaire pour arriver au résultat que je
recherche.

A première vue il faut mettre des images dans la galerie en utilisant
des Sub GetItemImage lancées par les Callback.
Ca supposerait que les images soient dessinées auparavant, pour des
styles ça me parait curieux.

--
A+
Geo
Re

Tu as de la chance que Geo ou Circé n'ont rien sur le ruban

Si si, j'ai plein de trucs là-dessus, mais c'est vraiment le point que
je n'ai pas regardé.
Vous êtes sûr ce c'est abordé dans cet article ?

--
A+
heureux-oli
Salut,

Tu n'aurais pas un morceau de XML?

J'ai bien un allongement, mais c'est pas le bon jepense

<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">

<ribbon startFromScratch="false">

<tabs>

<tab id="customTab" label="Custom Tab">

<group id="customGroup" label="Custom Group">

<gallery id="magal" columns="4" rows="1" itemWidth="20" itemHeight="20">

<item id="it01" image="ange" />

<item id="it02" image="IMHubert" />

</gallery>

</group>

</tab>

</tabs>

</ribbon>

</customUI

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Malheureusement je faisais du RibbonX avant même que cet article soit
disponible sur le web. Même s'il est très bien, il ne contient pas ce que
je
recherche il me semble. J'ai recherché sur des sites anglophones et j'ai
aussi fait chou blanc.... ils ne traitent jamais du cas qui m'intéresse.

J'ai regardé la liste des attributs de Microsoft, je les ai tous testés il
me semble et cela n'a rien donné.

Donc si vous avez une idée je suis preneur. Je continue à cherche de mon
côté.

Vincent Isoz
j'avais déjà essayé et cela ne marche pas.

Voilà la partie du rubban qui m'embête (c'est la quickstylesgallery que je
voudrais voir allongée comme ça l'est par défaut dans Word...grrrr!):

<tabs>
<tab id="ACI" label="AcImmu">
<group id="ACIGroup" label="ACImmu Styles">
<gallery idMso="QuickStylesGallery"/>
</group>
</tab>
</tabs>

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma question.
Vincent Isoz
j'avais déjà essayé et cela ne marche pas.

Voilà la partie du rubban qui m'embête (c'est la quickstylesgallery que je
voudrais voir allongée comme ça l'est par défaut dans Word...grrrr!):

<tabs>
<tab id="ACI" label="AcImmu">
<group id="ACIGroup" label="ACImmu Styles">
<gallery idMso="QuickStylesGallery"/>
</group>
</tab>
</tabs>

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma question.
Vincent Isoz
j'avais déjà essayé et cela ne marche pas.

Voilà la partie du rubban qui m'embête (c'est la quickstylesgallery que je
voudrais voir allongée comme ça l'est par défaut dans Word...grrrr!):

<tabs>
<tab id="ACI" label="AcImmu">
<group id="ACIGroup" label="ACImmu Styles">
<gallery idMso="QuickStylesGallery"/>
</group>
</tab>
</tabs>

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma question.
Geo
Bonjour

<gallery idMso="QuickStylesGallery"/>

Une idée :

<gallery idMso="QuickStylesGallery", size="large"/>

--
A+
heureux-oli
Salut,

Chez moi c'est tout simplement refusé par le XSD.
L'élément n'est pas autorisé.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

j'avais déjà essayé et cela ne marche pas.

Voilà la partie du rubban qui m'embête (c'est la quickstylesgallery que je
voudrais voir allongée comme ça l'est par défaut dans Word...grrrr!):

<tabs>
<tab id="ACI" label="AcImmu">
<group id="ACIGroup" label="ACImmu Styles">
<gallery idMso="QuickStylesGallery"/>
</group>
</tab>
</tabs>

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma question.

heureux-oli
Connerie de ma part.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:

Salut,

Chez moi c'est tout simplement refusé par le XSD.
L'élément n'est pas autorisé.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

j'avais déjà essayé et cela ne marche pas.

Voilà la partie du rubban qui m'embête (c'est la quickstylesgallery que
je
voudrais voir allongée comme ça l'est par défaut dans Word...grrrr!):

<tabs>
<tab id="ACI" label="AcImmu">
<group id="ACIGroup" label="ACImmu Styles">
<gallery idMso="QuickStylesGallery"/>
</group>
</tab>
</tabs>

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma question.

heureux-oli
Salut,

Je suis arrivé au même résultat que toi.
Les seules méthodes que j'ai vues efficaces pour les galeries sont via C# ou
VB, mais pas via le XML.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

j'avais déjà essayé et cela ne marche pas.

Voilà la partie du rubban qui m'embête (c'est la quickstylesgallery que je
voudrais voir allongée comme ça l'est par défaut dans Word...grrrr!):

<tabs>
<tab id="ACI" label="AcImmu">
<group id="ACIGroup" label="ACImmu Styles">
<gallery idMso="QuickStylesGallery"/>
</group>
</tab>
</tabs>

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma question.