Gandi bientot des .FR ??? :)

9 réponses
Sébastien Marouani
Hello,

sur :
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/CP20040120

on peux lire :

À partir du 11 mai 2004, toutes les personnes identifiables en ligne sur des
bases de données publiques et nationales (entreprises, artisans,
associations immatriculées à l'INSEE, détenteurs de marques...), pourront
obtenir le nom de domaine qu'elles souhaitent sans que ce dernier figure sur
quelque document que ce soit ;

quelques mois plus tard, cette possibilité sera étendue à toutes les
personnes physiques ou morales -ayant un lien avec la France- non
identifiables à partir de bases de données publiques en ligne (particuliers,
associations non immatriculées à l'INSEE...).

tout ca afin de :

Cet assouplissement dans la politique d'enregistrement va permettre à
l'AFNIC d'automatiser entièrement son système d'enregistrement de noms de
domaine.

On va peut etre enfin avoir un GANDI du .fr facile fiable rapide pas cher et
automoatique ? :)

SebM

9 réponses

Sébastien Marouani
pour info sur les FAQs de GANDI ils en parlent :

http://www.gandi.net/support/SelfService/Gandi.php?groupidq&locale=fr_FR

Puis-je réserver des domaines en .FR?

L'Afnic ayant décidé d'ouvrir le .fr, ce TLD pourrait intéresser Gandi à
partir du 11 mai 2004:

- fin des restrictions sur le choix du domaine
- simplification prévue des procédures
- probable baisse des prix
- mais restera réservé aux résidents français.

Cependant les spécifications techniques ne sont pas encore arrêtées.
Gandi devrait pouvoir prendre une décision concernant ce TLD courant mars
2004.
Stephane Kanschine
Dans <4046ee69$0$5914$, Sébastien
Marouani tapotait :

Hello,

Bonjour,

On va peut etre enfin avoir un GANDI du .fr facile fiable rapide pas
cher et automoatique ? :)

Il faut voir cela sur sur news.gandi.net.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

trallala
zon perdu beaucoup de pognon,
puisque tout les francais prives prenaient des .com .net, et
sans payer la TVA....

encore une reglementation tatillonne qui saute..........
dommage pour les opportunites loupees par l'afnic

Faudrait interdire aux enarques.fr de toucher a l'internet,
ils empêchent carrement le business

"Sébastien Marouani" schrieb im Newsbeitrag
news:4046ee69$0$5914$
Hello,

sur :
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/CP20040120

on peux lire :

À partir du 11 mai 2004, toutes les personnes identifiables en ligne sur
des

bases de données publiques et nationales (entreprises, artisans,
associations immatriculées à l'INSEE, détenteurs de marques...), pourront
obtenir le nom de domaine qu'elles souhaitent sans que ce dernier figure
sur

quelque document que ce soit ;

quelques mois plus tard, cette possibilité sera étendue à toutes les
personnes physiques ou morales -ayant un lien avec la France- non
identifiables à partir de bases de données publiques en ligne
(particuliers,

associations non immatriculées à l'INSEE...).

tout ca afin de :

Cet assouplissement dans la politique d'enregistrement va permettre à
l'AFNIC d'automatiser entièrement son système d'enregistrement de noms de
domaine.

On va peut etre enfin avoir un GANDI du .fr facile fiable rapide pas cher
et

automoatique ? :)

SebM

Laurent Wacrenier
trallala écrit:
zon perdu beaucoup de pognon,

Et alors ? Qui vous dit que le but est de faire de l'agent ?
Il y a d'autres choses dans la vie.

Patrick
zon perdu beaucoup de pognon,

Et alors ? Qui vous dit que le but est de faire de l'agent ? Il y a
d'autres choses dans la vie.

Pour une association, l'AFNIC n'est pas totalement sans le sou.
Mais il faut dire que ses dépenses ne sont pas négligeables non plus,
rien qu'en masse salariale.

Si on les écoute effectivement, le but c'est ``la confiance dans le
.FR'' :-)
M'enfin faudra qu'on m'explique comment c'est compatible avec la
libéralisation prochaine.

Il est clair cependant qu'un Registre n'a pas nécessairement besoin
d'être profitable. D'où PIR, par exemple.
Cependant, vu les investissements initiaux nécessaire, en espérant que le
businness plan tienne la route (ah hum...), il peut être plus difficile
pour une entité à but non lucratif, sans investissements institutionnels,
à attirer des investisseurs, qui seront beaucoup plus intéressés par
prendre des parts dans une société quelconque.

Patrick.

Stephane Kanschine
Dans , Patrick
tapotait :

Si on les écoute effectivement, le but c'est ``la confiance dans le
.FR'' :-)
M'enfin faudra qu'on m'explique comment c'est compatible avec la
libéralisation prochaine.

C'est pas complètement incompatible, ça reste ouvert qu'aux résidents
Français et entreprises Françaises, on reste loin du .be par exemple,
par contre pour les noms plus contrôlés, effectivement, je vois pas
d'explication :-)

L'argent n'est effectivement pas la seule chose mais face au .eu et à
leur déficit, si c'est pas pour se défendre qu'ils font ça, ça précède
peut être une privatisation, que sais-je ?

il peut être plus difficile pour une entité à but non lucratif, sans
investissements institutionnels, à attirer des investisseurs, qui
seront beaucoup plus intéressés par prendre des parts dans une société
quelconque.

Oh tiens ?

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Patrick
Si on les écoute effectivement, le but c'est ``la confiance dans le
.FR'' :-)
M'enfin faudra qu'on m'explique comment c'est compatible avec la
libéralisation prochaine.

C'est pas complètement incompatible, ça reste ouvert qu'aux résidents
Français et entreprises Françaises,

Et ca sera vérifié via une ``déclaration sur l'honneur'' :-)
(pour les particuliers, pour les autres entités c'est vérifiable dans des
bases de données)

Et dès qu'on est étranger on peut plus faire confiance :-) ?

L'argent n'est effectivement pas la seule chose mais face au .eu et à
leur déficit, si c'est pas pour se défendre qu'ils font ça, ça précède
peut être une privatisation, que sais-je ?

J'ai toujours pensé et continue d'ailleurs de le penser, que le .FR se
libéralise car le .EU est parti chez Eurid, qui va fonctionner à la .BE
modulo les contraintes de la commission.

Alors que si EUREG (dont fait partie l'AFNIC) avait récupéré le .EU, le
.EU serait en gros comme le .FR actuellement, et le .FR aurait pas bougé.

Patrick.

Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zon perdu beaucoup de pognon,
puisque tout les francais prives prenaient des .com .net, et
sans payer la TVA....

encore une reglementation tatillonne qui saute..........
dommage pour les opportunites loupees par l'afnic

Comment ça, sans payer de TVA ???

--
Luuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz
Larguer les PLOMBS pour répondre

trallala
si vous achetez votre nom de domaine aux usa
avec carte de credit, ils oublient la TVA

"Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" schrieb im
Newsbeitrag news:
zon perdu beaucoup de pognon,
puisque tout les francais prives prenaient des .com .net, et
sans payer la TVA....

encore une reglementation tatillonne qui saute..........
dommage pour les opportunites loupees par l'afnic

Comment ça, sans payer de TVA ???

--
Luuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz
Larguer les PLOMBS pour répondre