Gantt

Erico
Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire un diagramme de Gantt avec des dates
prévues et réelles.
Comment je dois monté mon tableau ?

kyss
bonjour Erico,
peux-tu expliciter davantage comment le tableau peut se placer dans la
feuille de calcul ?
A bientôt.
Erico
Bonjour kyss

La façon que j'aimerais avoir comme graphique: (barres horizontaux)

mettons, une étape qui est "plans et devis", il y aurait une barre pour le
prévu (rouge foncé) et une barre pour le réel (Rouge pâle), les deux barres
sont collées un par dessus l'autre.

Ensuite un espace

ensuite, la meme chose pour une autre étape "octroi de contrat"

ainsi de suite...

bonjour Erico,
peux-tu expliciter davantage comment le tableau peut se placer dans la
feuille de calcul ?
A bientôt.

Philippe.R
Bonsoir,
Supposons les données disposées ainsi
en A2 et suivants : noms des projets
en B2 et suivant : dates de début de projets
en C2 et suivant : dates de fin théorique de projets
en D2 et suivant : dates de fin réelle de projets
Les colonnes ont une largeur de 10,38
Les lignes ont une hauteur de 18

On sélectionne la plage des projets pour lesquels on souhaite afficher un
diagramme sur la même ligne et on exécute le code suivant, placé dans un
module ordinaire :

Sub failignes()
' MPFE le 24/10/2007 par Philippe.R
'
For Each c In Selection
LIG = c.Row
lteo = Range("c" & LIG).Value - Range("b" & LIG).Value
leff = Range("d" & LIG).Value - Range("b" & LIG).Value
posteo = ((LIG * 2) - 1) * 9
poseff = ((LIG * 2) - 2) * 9

ActiveSheet.Shapes.AddLine(273#, poseff, leff + 273#, poseff).Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 4#
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 45

ActiveSheet.Shapes.AddLine(273#, posteo, lteo + 273#, posteo).Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 4#
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 10

Next c
End Sub
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Erico" a écrit dans le message de
[...]

Erico
c'est impressionnant, mais pas comme ça!!!

Je le veux dans l'assistant graphique et qu'il soit modifiable
automatiquement dès qu'on change des données dans le tableau.

Ça devient fastidieux de tout effacer et refaire le tableau.
Il faut chacune des lignes 4 ou 5 fois .

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Le type de graphique existe bel et bien dans l'assistant ; pour le
renseigner, il suffit de créer, à côté de la liste des projets, deux séries
de données numériques correspondant aux durées prévues et effectives, de
sélectionner cette plage et de se laisser guider.
[...]

Misange
Bonjour

Il y a plusieurs réponses avec des approches assez différentes et des
exemples à télécharger en tappant gantt dans l'outil de recherche
d'excelabo :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net