Garaband: Pourquoi la pédale de piano en midi reste en continu?

1 réponse
fanouchka
Bonjour à tous!

Bon... sachant que je ne trouve nulle part ma réponse sur le net, j'en viens à écrire un petit message sur ce forum!

Voilà mon problème: J'enregistre mes compos piano/chant sur garageband depuis quelques temps déjà.

Pour le piano j'ai un yamaha P60 et je bosse en midi.

Il m'arrive quelque chose de particulier: lorsque je veux jouer ou même enregistrer mon piano (donc du coup en instrument logiciel "grand piano" , et que je lance la pédale de mon vrai piano, le son continu ne s'arrête plus..

Je dois débrancher ma pédale pour que ça s'arrête. Et cela fait pareil avec tous les instruments logiciels.
Ça m'était arrivé au tout début de mes enregistrements il y a quelques années, mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait...

De ce fait, impossible d'enregistrer (imaginer une chanson qu'en pédale-piano-son-continu, l'horreur!), et je ne sais plus quoi faire... je n'ai rien trouvé comme réponse à ma question sur le net ou sur l'aide de garageband.

Please help me!!!!!!

Merci d'avance!!!

Fanny

1 réponse

Tonton Th
On 05/17/2012 05:07 PM, fanouchka wrote:
Bonjour à tous!

Bon... sachant que je ne trouve nulle part ma réponse sur le net, j'en viens à
écrire un petit message sur ce forum!

Voilà mon problème: J'enregistre mes compos piano/chant sur garageband depuis
quelques temps déjà.

Pour le piano j'ai un yamaha P60 et je bosse en midi.

Il m'arrive quelque chose de particulier: lorsque je veux jouer ou même
enregistrer mon piano (donc du coup en instrument logiciel "grand piano" , et
que je lance la pédale de mon vrai piano, le son continu ne s'arrête plus..

Je dois débrancher ma pédale pour que ça s'arrête. Et cela fait pareil avec tous
les instruments logiciels.
Ça m'était arrivé au tout début de mes enregistrements il y a quelques années,
mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait...

De ce fait, impossible d'enregistrer (imaginer une chanson qu'en
pédale-piano-son-continu, l'horreur!), et je ne sais plus quoi faire... je n'ai
rien trouvé comme réponse à ma question sur le net ou sur l'aide de garageband.

Please help me!!!!!!

foutou fr.comp.musique qui est bien mieux adapté.

Merci d'avance!!!

Fanny

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/