Garantie de conformité

David
Que veut dire exactement "conformité"? Le produit doit être conforme à quoi?

J'ai retourné à un SAV une souris achetée il y a quatre mois, car il y
avait déjà un mauvais contact au niveau du fil près de la fiche. Une
souris me dure habituellement beaucoup plus longtemps.

J'ai pensé que ça entrait dans le cadre de la garantie de conformité et
j'ai donc demandé un remplacement, une réparation ou un remboursement.

Le remplacement et la réparation n'étaient pas possibles (le magasin ne
vend plus ce modèle), mais le remboursement m'était refusé au nom des
CGV. J'ai insisté et l'employé a laissé tomber car le montant n'était
pas élevé (j'ai été remboursé).

Est-ce que ça entrait vraiment dans le cadre de la garantie de conformité?

David
David wrote:
[...]

Il manque quelque chose à mon histoire. Le remboursement m'était refusé,
mais on m'a dit de choisir une souris en rayon et de payer la différence
(elles étaient toutes plus chères que celle que j'avais achetée). Je ne
voulais pas avoir à payer, donc je voulais être remboursé.
David wrote:
[...]

La garanti de conformité est la garanti que le produit répond au minimum
aux normes (sécurité, compatibilité, et autres) du pays dans lequel il est
distribué.

--
"L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire." (Woody Allen)
Colonel Kilgore
Après mûre réflexion, ™ a écrit :

La garanti de conformité est la garanti que le produit répond au minimum
aux normes (sécurité, compatibilité, et autres) du pays dans lequel il est
distribué.

Pas du tout.

Une bonne vulgarisation :
http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

il vit de rente de son titre de noblesse
payé par nos impôts,

Je serais curieux de te voir expliquer ça. Comment ça marche, au juste ?
Il suffit d'être noble, et automatiquement le gouvernement alloue une
confortable pension ? Vas-y, dis-nous tout, qu'on s'instruise.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Sylvain
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
Sylvain wrote:

[...]

C'est des nobles ils vivent de rentes de titre de noblesse dans un luxe
indécents payé par les impôts des personnes qui travaillent et qui vivent
dans la misére

En plus en France on a deux noblesses la noblesse royal et la noblesse
impériale
Bernard Guérin
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
502153e9$0$6123$

C'est des nobles ils vivent de rentes de titre de noblesse dans un luxe
indécents payé par les impôts des personnes qui travaillent et qui vivent
dans la misére

Tu n'as pas répondu à la question : comment les nobles récupèrent-ils
l'argent de l'impôt des pauvres ? A l'époque des seigneurs, ça se passait
probablement comme tu le dis, mais à l'époque actuelle ?

--
Bernard Guérin
Sylvain
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

Tu n'as pas répondu à la question : comment les nobles récupèrent-ils
l'argent de l'impôt des pauvres ? A l'époque des seigneurs, ça se passait
probablement comme tu le dis, mais à l'époque actuelle ?

Rien, ils font absolument rien, les nobles sont immensément riches sans rien
faire, pour toucher leurs rentes, ils ne font absolument rien.

Duc de Cornouaille c'est 300 000 livres par ans (env 340 000 euros)

Duc de Cambridge recréé en 2011, 300 000 livres par ans et c'est comme ça
dans toute l'Europe. Plus certaines éxonérations d'impôts à vie, pendant que
l'on va faire chier le peuple avec des impôts.