garantie decennale

1 réponse
UBUjean-jacques viala
Il y a trois ans, j'ai fait agrandir mon pavillon, en rajoutant une
nouvelle piéce, abattant la façade pour la reconstruire plus loin.

Or si d'un coté rien n'a bougé de l'autre coté, une fissure est apparue
à l'exterieur comme à l'interieur, sur toute la hauteur de l'edifice,
comme si l'ancienne et la nouvelle partie se decollaient l'une de
l'autre.

Mon architescte-constructeur, alerté au nom de la garantie decennale,
m'explique que ce n'est rien, que c'est normal, qu'il va cacher la
fissure à l'exterieur sous un joint et qu'il n'y a rien à faire pour
l'intérieur.

Ais je une possibilité de consulter son assureur en matiére de garantie
decennale?
Comment le connaître?

Ou d'avoir un autre avis?

merci de vos conseils avisés.

--

UBU

Les faits sont la chose la plus obstinée du monde.

Mikhaïl Boulgakov

1 réponse

fred
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

Il y a trois ans, j'ai fait agrandir mon pavillon, en rajoutant une
nouvelle piéce, abattant la façade pour la reconstruire plus loin.
Or si d'un coté rien n'a bougé de l'autre coté, une fissure est apparue
à l'exterieur comme à l'interieur, sur toute la hauteur de l'edifice,
comme si l'ancienne et la nouvelle partie se decollaient l'une de
l'autre.
Mon architescte-constructeur, alerté au nom de la garantie decennale,
m'explique que ce n'est rien, que c'est normal, qu'il va cacher la
fissure à l'exterieur sous un joint et qu'il n'y a rien à faire pour
l'intérieur.
Ais je une possibilité de consulter son assureur en matiére de garantie
decennale?
Comment le connaître?
Ou d'avoir un autre avis?
merci de vos conseils avisés.
UBU

Sur le plan technique, sans voir de photo et sans connaissance des plans,
je peux quand même dire, à piori, qu'une fissuration est normale dans ce
contexte.
Fred