Garantie et frais de port

Colibri
Bonjour,
J'ai acheté une selle d'équitation dans une boutique en ligne. Elle
présentait un défaut (coupure dans un cuir où se fixe la sangle =
danger). J'ai contacté la boutique, qui a contacté le fabriquant puis
m'a fourni un bordereau de demande de réparation, et dit que les frais
de transport me seraient remboursés.
Envoi en Italie, retour bien réparée, mais le fabriquant dit que lui ne
rembourse pas le transport aller, et la boutique ne veut pas le faire
non plus. J'ai bien sûr le mail de la boutique disant que je serais
remboursé.
Quel moyen ai-je d'avoir gain de cause ?

Philippe
Le samedi 5 octobre 2019 16:15:52 UTC+2, Colibri a écrit :
[...]
Merci

Ou est la boutique en ligne, avait vous payer avec un moyen de paiement aya nt une assurance ?
Une demande de conciliation me semble plus judicieux pour commencer !
Les lois européennes stipule que les frais ne sont pas à votre ch arges, ainsi que le code de la consommation ...
--
philippe
Colibri
Philippe a exprimé avec précision :
[...]

La boutique est en France.
J'ai payé l'expédition par carte bancaire, mais je ne vois pas en quoi
l'assurance pourrait intervenir : j'ai payé une expédition qui a bien
été effectuée.
Comment mettre en oeuvre une procédure de conciliation ? Parce que là,
ça m'intéresse !
Colibri
Philippe a pensé très fort :
Si la boutique est en France, regardait le code de la consommation, il
appartenait àà la boutique de s'occuper des frais entre eu et le fabriquant !
Ben peut être qu'une assurance est attaché à votre carte ou un contrat
habitation avec du juridique, c'est très modeste ces frais de port !

Oui, j'ai une assistance juridique avec le contrat habitation. J'en
conclus que c'est eux que je dois contacter pour un recours.
Je sais pas si de rédiger le courrier et d'envoyer en LRAR, couvrira pas de
façon supérieur les frais déjà engagé, adressé vous à la boutique et c'est à
cette dernière de réclamer le remboursement des frais engagés, auprès du
fabricant, puisque c'est elle qui a fait un contrat avec vous !

Ca, c'est bien entendu ce que j'ai fait en premier, mais la boutique
refuse.
Philippe
Le dimanche 6 octobre 2019 16:16:07 UTC+2, Colibri a écrit :
[...]

Ben avec le contrat habitation du met en marche la garantie juridique et du amène la preuve du refus, et puis je crois même mais j'ai un dou te que t'es pas obligé de respecter la compétence territorial de la boutique pour saisir la justice si le professionnel s'obstiner à ne pas respecter la loi !
Sachant que si on compte le temps passé, je suis pas sur que tu retomb e sur tes pieds ?
--
philippe
Colibri
Le 07/10/2019, Philippe a supposé :
[...]

Le temps, j'en ai ...
Et de l'intérêt pour voir comment ça marche aussi. Je pourrai toujours
laisser tomber si ça me gonfle.
Christophe Dang Ngoc Chan
Le 05/10/2019 à 16:15, Colibri a écrit :
[...]

Aller voir une asso de consommateurs ?
60 millions, CLCV, UFC...
--
Christophe Dang Ngoc Chan
Colibri
Christophe Dang Ngoc Chan avait soumis l'idée :
[...]

Je vais déjà voir avec ma protection juridique. Mais ils ne répondent
pas vite aux mails ...