garantie, frais de retour

1 réponse
webrod
Bonjour,

je n'arrive pas =E0 trouver d'articles de loi traitant le remboursement
=E9ventuel des frais de port lors d'un achat sur internet pour les cas
suivants:
1- droit de r=E9tractation: quid des frais d'expedition ? des frais de
retour?
2- demande de remboursement en cas de non conformit=E9 (panne, mauvais
mod=E8le etc)? quid des frais d'expedition ? des frais de retour?
3- retour SAV: quid des frais de retour (vers le SAV)? des frais
d'expedition (du SAV vers le client)?

merci pour votre aide

Rod

1 réponse

Bernard PELLE
Bonjour,

"webrod" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver d'articles de loi traitant le remboursement
éventuel des frais de port lors d'un achat sur internet pour les cas
suivants:
1- droit de rétractation: quid des frais d'expedition ? des frais de
retour?
2- demande de remboursement en cas de non conformité (panne, mauvais
modèle etc)? quid des frais d'expedition ? des frais de retour?
3- retour SAV: quid des frais de retour (vers le SAV)? des frais
d'expedition (du SAV vers le client)?
merci pour votre aide
Rod

regardez dans les conditions de vente, mais en général :

- droit de rétractation, retour à vos frais bien-sûr, remboursement de
l'article uniquement, c'est vous qui faîtes l'erreur..

- article non conforme à la commande, remplacement de l'article (erreur du
vendeur), frais de retour remboursé, frais d'expédition de l'article
conforme gratuit (déjà payés à la commande).

- SAV, normalement à vos frais, mais souvent les vendeurs prennent en charge
l'un et/ou l'autre par geste commercial, mais rien ne les y obligent, si
vous achetez en vous déplaçant dans un commerce on ne vous rembourse pas
votre déplacement.