Garantie installation GPL

1 réponse
cat..
Bonjour,

J'ai fait transformer ma 207 en GPL d=E9but mars, chez un installateur
agr=E9=E9. Je dois la ramener a l'installateur pour une r=E9paration et je
remarque que je n'ai aucun document de leur part au sujet de la
garantie, qui pr=E9cise la dur=E9e de la garantie (1 an normalement), ce
qui est couvert et ce qui ne l'est pas.

Est-ce normal ?

Y a-t-il une r=E8glementation quelconque qui stipule une "garantie par
defaut" ?

Merci de vos lumi=E8res.

Cordialement,

Catherine.

1 réponse

Deltaplan
On 08/09/2010 08:38, cat.. wrote:
Bonjour,

J'ai fait transformer ma 207 en GPL début mars, chez un installateur
agréé. Je dois la ramener a l'installateur pour une réparation et je
remarque que je n'ai aucun document de leur part au sujet de la
garantie, qui précise la durée de la garantie (1 an normalement), ce
qui est couvert et ce qui ne l'est pas.

Est-ce normal ?

Il est possible que cette installation ne fasse pas l'objet d'une
garantie contractuelle. C'est rare, mais pas impossible. Avez vous
toutefois vérifié s'il n'y a rien de précisé au dos de la facture ?
(vous avez quand même bien une facture ?)

Y a-t-il une règlementation quelconque qui stipule une "garantie par
defaut" ?

Si vous avez fait faire cette transformation en tant que consommateur
(c'est à dire, pas pour un usage professionnel), alors il y a la
garantie légale de conformité, applicable pendant 2 ans (avec procédure
simplifiée les 6 premiers mois). Il y a également la garantie légale
contre les vices cachés, qui elle est une garantie à vie.