Garantie légale en france ? pièces uniquement ou main d'oeuvre ET pièces

Sandrine
Bonjour,

Nous sommes une PME installée en France.

Nous avons l'intention d'acquérir du matériel à un distributeur de machine
également établi en France.

Or les conditions de garantie de ces machines sont :

1 an, pièces uniquement

Est ce possible, je pensais que pour toute vente de marchandise, celles-ci
étaient au minimum garantie 1 an an pièces et main d'oeuvre ???

Avons nous raison, que dit la loi ??

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Sandrine.

Ouimais
Sandrine a écrit :

[...]

La loi ne dit rien, le vendeur n'est tenu qu'au vice caché, à moins
qu'il ne l'ai exclu.
Donc les conditions de garantie sont totalement libres et purement
contractuelles.
Dom Cha
"Sandrine" a écrit dans le message de news:
ekgrir$lv3$

| Nous avons l'intention d'acquérir du matériel à un distributeur de machine
| également établi en France.

J'espère pour toi que ce ne sont pas des distributeurs de boissons
ou friandises.

Dom.
Spyou
Sandrine a écrit :
[...]

Que si vous etes une entreprise vous pouvez meme acheter un materiel
garanti 1 jour (ou pas garanti du tout) .. vous etes censé savoir ce que
vous faites en tant que professionnel :)