garantie processeur : topachat refuse le remplacement et impose un avoir, quels sont mes droits ?

1 réponse
cedric
bonjour à tous,

je résume mon probleme : j' ai acheter un processeur AMD athlon 2400 socket
A sur le site de Top achat en juillet 2004.
en septembre 2005 ce processeur cesse de fonctionner.
je fais donc marcher la garantie, obtiens un numéro de retour de la part de
Topachat et le processeur retourne au SAV.
10 semaines plus tard (quand même !) je téléphone car aucune nouvelle de
leur part et j'apprends que le produit n'est plus distribué par leur
fournisseur et que par conséquent je ne peux compter que sur un avoir
valable 3 mois sur leur site !
problème :
1 - le prix de ce processeur à changé depuis mon achat initial, avec la
valeur de mon avoir je ne peux pas remplacer mon produit deffectueux par un
autre de même puissance,
2 - pourquoi l'avoir ne serait valable que 3 mois seulements ?,

ce vendeur ne doit il pas, dans le cadre de la garantie qui couvre mon
processeur durant 3 ans, me proposer le remplacement de celui-ci soit par le
même modèle, soit par un modèle équivalent afin que je ne soit pas lésé. car
en me proposant (ou plutot m'imposant) un avoir, je suis obligé de rajouter
de l'argent si je veux obtenir un produit équivalent.

merci de vos conseil.

1 réponse

Moisse
"cedric" a écrit dans le message de news:
43b0093d$0$30397$
bonjour à tous,

je résume mon probleme : j' ai acheter un processeur AMD athlon 2400
socket A sur le site de Top achat en juillet 2004.
en septembre 2005 ce processeur cesse de fonctionner.
je fais donc marcher la garantie, obtiens un numéro de retour de la part
de Topachat et le processeur retourne au SAV.
10 semaines plus tard (quand même !) je téléphone car aucune nouvelle de
leur part et j'apprends que le produit n'est plus distribué par leur
fournisseur et que par conséquent je ne peux compter que sur un avoir
valable 3 mois sur leur site !
problème :
1 - le prix de ce processeur à changé depuis mon achat initial, avec la
valeur de mon avoir je ne peux pas remplacer mon produit deffectueux par
un autre de même puissance,
2 - pourquoi l'avoir ne serait valable que 3 mois seulements ?,

ce vendeur ne doit il pas, dans le cadre de la garantie qui couvre mon
processeur durant 3 ans, me proposer le remplacement de celui-ci soit par
le même modèle, soit par un modèle équivalent afin que je ne soit pas
lésé. car en me proposant (ou plutot m'imposant) un avoir, je suis obligé
de rajouter de l'argent si je veux obtenir un produit équivalent.

merci de vos conseil.

Il s'agit d'une garantie commerciale, propre au vendeur et/ou constructeur.
Il convient donc de se référer aux conditions générales d'exercice de cette
garantie pour connaître les droits et devoirs de chacun.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute