Garantie, réparation, remboursement... et remplacement !

shipset
Bonjour,

J'ai =E9t=E9 report=E9 samedi apr=E8s midi ma rainureuse qui vient de tom=
ber
en panne. (chez leroy merlin pour ne pas les citer). La rainureuse est
bien entendu toujours sous garantie (elle a un peu moins d'un an et
est garantie 3 ans en tout)

Le SAV vient de m'appeler aujourd'hui en me disant que le r=E9parateur
de cette marque avait fait faillite (marque qu'ils vendent toujours au
passage... avec toujours la meme garantie de 3 ans... mais bon...
passons) et me propose donc un bon d'achat du montant de mon achat.

Seulement... j'ai deux probl=E8mes avec la solution du vendeur :
- j'ai eu la rainureuse en promotion... et si j'en ach=E8te une autre
aujourd'hui... je n'aurai plus la promotion -> je perds donc de
l'argent
- le premier prix qu'ils ont en boutique est sup=E9rieur au prix de ma
rainureuse (m=EAme hors promotion) -> je perds de l'argent

Pour le moment... le vendeur ne m'a pas encore propos=E9 d'autre
solution... mais... personnellement... la solution qu'il me propose ne
me convient pas du tout

N'a t il pas le devoir de me r=E9parer mon produit... ou de me fournir
en =E9change un produit =E9quivalent ou sup=E9rieur ? N'y a t il pas une lo=
qui va dans ce sens ? Apr=E8s tout... j'ai, non seulement achet=E9 ma
rainureuse... mais aussi sa garantie non ?

Merci de vos conseils... et bonne journ=E9e =E0 toutes et tous.

Julien aka Shipset

Droger Jean-Paul
a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai été reporté samedi après midi ma rainureuse qui vient de tomber
en panne. (chez leroy merlin pour ne pas les citer). La rainureuse est
bien entendu toujours sous garantie (elle a un peu moins d'un an et
est garantie 3 ans en tout)

Le SAV vient de m'appeler aujourd'hui en me disant que le réparateur
de cette marque avait fait faillite (marque qu'ils vendent toujours au
passage... avec toujours la meme garantie de 3 ans... mais bon...
passons) et me propose donc un bon d'achat du montant de mon achat.

Seulement... j'ai deux problèmes avec la solution du vendeur :
- j'ai eu la rainureuse en promotion... et si j'en achète une autre
aujourd'hui... je n'aurai plus la promotion -> je perds donc de
l'argent
- le premier prix qu'ils ont en boutique est supérieur au prix de ma
rainureuse (même hors promotion) -> je perds de l'argent

Pour le moment... le vendeur ne m'a pas encore proposé d'autre
solution... mais... personnellement... la solution qu'il me propose ne
me convient pas du tout

N'a t il pas le devoir de me réparer mon produit... ou de me fournir
en échange un produit équivalent ou supérieur ? N'y a t il pas une loi
qui va dans ce sens ? Après tout... j'ai, non seulement acheté ma
rainureuse... mais aussi sa garantie non ?

Merci de vos conseils... et bonne journée à toutes et tous.

Julien aka Shipset

1) oui, mais il n'existe plus de rainureuses chez ce fabricant qu'il
vend toujours? donc vous demandez la moins chère ou celle équivalente à
celle que vous avez!

2) J'ai déjà testé une autre solution, est ce que le fabricant aurait
un site sur le webn et en fouinant un peu vous ne trouveriez pas un
contact ou une façon qquelconque pour lui envoyer un mail? dans ce cas
là faites profil bas, dites que cela ne marche plus que merlin ne veut
pas réparer, que cela ne leur fait pas une bonne pub etc ....

cela m'est arrivé deux fois, et à chaque fois le SAV m'a rappelé ventre
à terre, visiblement des "hautes spères" se sont parlées et le lampiste
du SAV a eut tout faux!!!!

Alors bonne chance!!

Sinon écrivez à Leroy merlin, au magasin local avec copie au siège dans
le nord (du coté de Villeneuve D'ascq)!!

with wanadoo;

Gérard
> 2) J'ai déjà testé une autre solution, est ce que le fabricant aurait
un site sur le webn et en fouinant un peu vous ne trouveriez pas un
contact ou une façon qquelconque pour lui envoyer un mail?

Il est dit que le fournisseur a fait faillite ...
Gérard
Si le constructeur n'existe plus, çà ressemble à un cas de force majeure.
Néanmoins il faudrait regarder plus attentivement quelle est la garantie
accodée par le vendeur.
Droger Jean-Paul
Le 19/08/2008, Gérard a supposé :
[...]

NON faut savoir lire dans la vie:

[...]

koumac
"Gérard" a écrit dans le message de news:
48aadbac$0$941$

[...]

Moi j'ai lu que c'était le réparateur de cette marque , qui avait fait
faillite pas le costructeur .

shipset
On 19 août, 17:21, Droger Jean-Paul wrote:
> [...]

de cette marque avait fait faillite (marque qu'ils vendent toujours au
passage... avec toujours la meme garantie de 3 ans... mais bon...

Oui... effectivement... c'est le "réparateur" qui a fait faillite...
pas le constructeur (assez bizarre... mais bon)
En fait... pour être claire... il s'agit de la marque Ferm (marque
allemande je pense). Il reste encore des produits de la marque Ferm...
mais plus de rainureuse. (la rainureuse Ferm a été payé 94 EUR en
promo au lieu de 119 EUR)
Chez leroy merlin, le plus bas prix des rainureuses est maintenant une
redstone est maintenant à 160 EUR (en promo de temps en temps à 139
EUR)

Julien aka Shipset
koumac
[...]

Leroy merlin ne vous propose pas le remplacement de votre appareil ,
demander leur un remplacement , si ils font toujours cette marque , il ne
devrait pas y avoir de gros problémes.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

shipset
On 19 août, 16:44, "Gérard" wrote:
Si le constructeur n'existe plus, çà ressemble à un cas de force ma jeure.
Néanmoins il faudrait regarder plus attentivement quelle est la garanti e
accodée par le vendeur.

Ce n'est pas le constructeur... mais le réparateur...

Mais sinon... on voit ou les "conditions de garanties" de Leroy
Merlin... j'ai juste un ticket de caisse... rien d'autre...

Et puis... ce n'est pas comme si leroy merlin avait fait faillite...
je n'ai que faire des "fournisseurs" de leroy merlin moi... je n'ai
aucun "contrat" avec ses fournisseurs.

Julien aka Shipset
Droger Jean-Paul
a présenté l'énoncé suivant :
On 19 août, 16:44, "Gérard" wrote:
[...]

oui, mais tu semble mal barré ... Fern est une marque paravant d'un
importateur de matos chinois qu'il fourgue sur les grandes surfaces,
sans doute sans trop de suivi!!

Ci joint un site en allemand de FERN NL, tu peux toujours essayer de
fouiller, http://www.ferm.nl/framesgen.asp?LangID=4&PageID=1

with wanadoo;

Moisse
Dans le message
,
exprime ceci:
[...]

Il s'agit d'appliquer une garantie commerciale donc selon le contrat
dont nous ignorons les termes, sauf à prouver qu'il s'agit d'un défaut
de conformité, la preuve revenant à l'acheteur au dela des 6 premiers
mois de l'achat.
Cependant il n'est pas inutile de citer les dispositions de l"'article
L211-9 du code de la consommation :
==/
Article L211-9 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18
février 2005
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation
et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur
si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de
l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du
défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la
modalité non choisie par l'acheteur.

==/

--
Moisse