Garantie sur site

10 réponses
Hubert
Bonjour,
j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton
marche/arrêt fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer l'écran et
de me le retourner sous 2/3 semaines.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur site"
Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

10 réponses

Duzz'
Hubert <.> a écrit :

j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton
marche/arrêt fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer
l'écran et de me le retourner sous 2/3 semaines.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur
site" Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

- LRAR de mise en demeure au vendeur.
- Transmettre le dossier à la DDPP ou DDCSPP (ex-DGCCRF)

Pour les coordonnées, voir :
http://vosdroits.service-public.fr/R20797.xhtml
Marc-Antoine
Je réponds à Hubert qui a écrit
Bonjour,
j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton marche/arrêt
fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer l'écran et
de me le retourner sous 2/3 semaines.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur site"
Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

Le vendeur est soumis aux seules garanties *légales* (conformité et
défauts cachés) et *contractuelles*.
Du point de vue de la loi, je ne sais pas si une garantie sur site a
(sauf erreur de ma part) une quelconque valeur, sauf si les modalités
sont explicitement indiquées sur un contrat ce qui vaudrait alors à une
garantie *contractuelle* (ou commerciale)

Quoiqu'il en soit le renvoi du matériel pour réparation, ne doit
occasionner aucun frais pour l'acheteur (Art.L211-11 code consommation)
deltaplan
"Hubert" <.> wrote:

Bonjour,
j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton
marche/arrêt fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer l'écran et
de me le retourner sous 2/3 semaines.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur site"
Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

La garantie "sur site" peut tout au plus vous éviter d'avoir à renvoyer
vous-même l'objet en panne. Sans plus de précisions que cela, elle
n'implique pas la fourniture d'un matériel de remplacement, encore moins
une réparation immédiate.

Certains constructeurs proposent, dans ce type de situation, d'échanger
le matériel en panne contre un neuf plutôt que de le réparer, en
envoyant même d'abord le matériel neuf, à charge pour le client de
retourner le matériel en panne ensuite (parfois même en le confiant au
livreur qui vient d'apporter le remplaçant) afin d'éviter au client une
attente sans son matériel, mais dans un tel cas ça a un coût qui est
facturé en supplément (ou si jamais il est inclus dans la garantie
d'origine, c'est une garantie TRES chère en générale, en général ce
genre d'extension de garantie se vend surtout pour des parcs
informatiques, à raison d'une machine remplacée sur N machines achetées,
autrement dit même les entreprises ne paient généralemnt pas ce type de
garantie sur l'intégralité de leur parc de machines).

Je dirais que vous n'avez plus qu'à aller sur Zilok ou autre pour
trouver un écran à louer pour quelques semaines... Ca ne coûte pas trop
cher en général...
MichellePadovani
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
506dbfe2$0$1986$
Je réponds à Hubert qui a écrit
Bonjour,
j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton
marche/arrêt fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer l'écran
et de me le retourner sous 2/3 semaines.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur
site"
Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

Le vendeur est soumis aux seules garanties *légales* (conformité et
défauts cachés) et *contractuelles*.
Du point de vue de la loi, je ne sais pas si une garantie sur site a (sauf
erreur de ma part) une quelconque valeur, sauf si les modalités sont
explicitement indiquées sur un contrat ce qui vaudrait alors à une
garantie *contractuelle* (ou commerciale)

Quoiqu'il en soit le renvoi du matériel pour réparation, ne doit
occasionner aucun frais pour l'acheteur (Art.L211-11 code consommation)

Certes, mais il demande ce qu'il peut faire saisir le tribunal des référés
peut être ? Pouvez-vous indiquer quelle procédure doit-t-il engager ?
Merci pour lui.
Duzz'
MichellePadovani a écrit :

... saisir le tribunal des référés peut être ?

Mouarfff !
Aspic
Duzz' a présenté l'énoncé suivant :
MichellePadovani a écrit :

... saisir le tribunal des référés peut être ?

Mouarfff !

Chuuuttt le cierge, le cierge !
Duzz'
Aspic a écrit :

Duzz' a présenté l'énoncé suivant :
MichellePadovani a écrit :

... saisir le tribunal des référés peut être ?

Mouarfff !

Chuuuttt le cierge, le cierge !

Rhâzut ... j'y cours de ce pas.

(retour au pays)
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
506dbfe2$0$1986$
Je réponds à Hubert qui a écrit
Bonjour,
j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton
marche/arrêt fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer l'écran
et de me le retourner sous 2/3 semaines.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur site"
Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

Le vendeur est soumis aux seules garanties *légales* (conformité et défauts
cachés) et *contractuelles*.
Du point de vue de la loi, je ne sais pas si une garantie sur site a (sauf
erreur de ma part) une quelconque valeur, sauf si les modalités sont
explicitement indiquées sur un contrat ce qui vaudrait alors à une garantie
*contractuelle* (ou commerciale)

Quoiqu'il en soit le renvoi du matériel pour réparation, ne doit
occasionner aucun frais pour l'acheteur (Art.L211-11 code consommation)

Certes, mais il demande ce qu'il peut faire saisir le tribunal des référés
peut être ? Pouvez-vous indiquer quelle procédure doit-t-il engager ?
Merci pour lui.

Vous vous êtes auto-proclamée conseillère du forum, maintenant ?
Duzz'
Marc-Antoine a écrit :

Je réponds à Hubert qui a écrit

Bonjour,
j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton
marche/arrêt fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer
l'écran et de me le retourner sous 2/3 semaines.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur
site" Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

Du point de vue de la loi, je ne sais pas si une garantie sur site a
(sauf erreur de ma part) une quelconque valeur, sauf si les modalités
sont explicitement indiquées sur un contrat ce qui vaudrait alors à
une garantie *contractuelle* (ou commerciale)

Effectivement. J'ai déjà eu le cas avec du matériel fourni par DELL et
l'intervention *sur site* a été effectuée dans le délai contractuel.
moisse
Hubert a couché sur son écran :
Bonjour,
j'ai acheté un écran PC via le net il y a 2 ans 1/2 et le bouton marche/arrêt
fonctionne une fois sur 4.
Avant qu'il ne cède j'appelle le SAV qui me propose de récupérer l'écran et
de me le retourner sous 2/3 semaines.

C'est cela la garantie sur site : le vendeur récupère l'appareil sur le
site. Nul part il n'est indiqué (c'est plutôt le contraire même) que le
vendeur s'engage à envoyer un camion laboratoire sur site pour réparer
sur place.
3 Semaines sans écran ???
Je leur signale que sur la facture il est indiqué "garantie 3ans sur site"
Mais ils persistent à ne pas vouloir intervenir ...
Que faire ?
(A part s'énerver et menacer de services de consommateur ; déjà fait)
Merci

Tenter sous couvert de l'article 1162 du code civil de faire valoir
votre droit devant la juridiction de proximité (rapidement).
En quelque sorte faire valoir que vous avez interprété la "garantie sur
site" comme une réparation à domicile.