garantie de travail effectué

6 réponses
ll devaux
je ne connais pas du tout les termes juridiques et je m'exprime sans doute
fort mal !

voilà nous sommes une sarl et nous effectuons un chantier de peinture sur un
bateau en sachant que cette peinture ne sera jolie que quelques mois car la
couleur trop foncée choisie par le client ne permet pas à la peinture de
bien "tenir" dans le temps.

sommes nous responsables si d'ici qqs mois celui-ci nous réclame une
nouvelle peinture, comment nous protéger ?

merci

6 réponses

FranckM
> sommes nous responsables si d'ici qqs mois celui-ci nous réclame une
nouvelle peinture, comment nous protéger ?

en passant une couche anti-rouille !! lol
(desole pas put m'en empecher.........)
franckM
ll devaux
meu non c'est un bateau en polyester

"FranckM" a écrit dans le message de
news:40e2d05d$0$314$

> sommes nous responsables si d'ici qqs mois celui-ci nous réclame une
> nouvelle peinture, comment nous protéger ?

en passant une couche anti-rouille !! lol
(desole pas put m'en empecher.........)
franckM

conceptpub-pas-de-pourriel-
ll devaux wrote:

sommes nous responsables si d'ici qqs mois celui-ci nous réclame une
nouvelle peinture, comment nous protéger ?

En lui faisant signé un papier comme quoi vous ne garantisait pas la
peinture du client alors quèe selon vous une autre aurais été plus
apropriée.

--
Gwen
dominique.gobeaut
"gwen." a écrit dans le message de
news: 1gg7f2w.1y3avxy1hwht4cN%
ll devaux wrote:

> sommes nous responsables si d'ici qqs mois celui-ci nous réclame une
> nouvelle peinture, comment nous protéger ?

En lui faisant signé un papier comme quoi vous ne garantisait pas la
peinture du client alors quèe selon vous une autre aurais été plus
apropriée.

--
Gwen

Bonjour,
Oui, en quelque sorte.
Vous lui faites un document expliquant que, puisque c'est lui et non vous
qui a choisi la peinture, vous dégagez votre responsabilité en ce qui
concerne la résistance au temps de cette peinture, au besoin en ajoutant les
références de la peinture que vous auriez préféré appliquer.
En recommandé avec AR c'est mieux.
Mais vous ne serez pas absolument protégé s'il soutient que vous n'avez pas
appliqué cette peinture dans les règles de l'art et s'il décide de faire
faire une expertise.
Sachant aussi que le fabricant affirmera que sa peinture est excellente et
que vous l'avez appliquée comme des gnoufs!
Espérez qu'il reculera devant la dépense de l'expertise et du recours au
tribunal.
Domi
DROGER Jean-Paul
dominique.gobeaut a écrit :
"gwen." a écrit dans le message de
news: 1gg7f2w.1y3avxy1hwht4cN%
ll devaux wrote:

sommes nous responsables si d'ici qqs mois celui-ci nous réclame une
nouvelle peinture, comment nous protéger ?

En lui faisant signé un papier comme quoi vous ne garantisait pas la
peinture du client alors quèe selon vous une autre aurais été plus
apropriée.

--

je ne savais ,pas que la peinture tient sur le polyester sans primère!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
ll devaux
non cette peinture est appliquée dans les régles de l'art...avec primaire
bien entendu !

le problème c'est qu'il s'agit d'une peinture foncée : la peinture ni le
polyester dessous ne sont censés résister aux chaleurs dégagées par cette
couleur.

le fabricant de peinture donne d'ailleurs une température maxi.

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
dominique.gobeaut a écrit :
> "gwen." a écrit dans le message

de
> news: 1gg7f2w.1y3avxy1hwht4cN%
>> ll devaux wrote:
>>
>>> sommes nous responsables si d'ici qqs mois celui-ci nous réclame une
>>> nouvelle peinture, comment nous protéger ?
>>
>> En lui faisant signé un papier comme quoi vous ne garantisait pas la
>> peinture du client alors quèe selon vous une autre aurais été plus
>> apropriée.
>>
>> --
>>
je ne savais ,pas que la peinture tient sur le polyester sans primère!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)