garantie vehicule occasion

4 réponses
Den's
Bonsoir,
Tout d'abord mes excuses pour la longueur de mon message, mais peut
etre ça sera plus clair pour vous.
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion (le 20/02/2006), avec une
garantie de trois mois, a une societé de lavage de voiture qui a
l'évidence vend des voitures d'occasions régulierement.Ce véhicule
diesel est de 1998, et a 150 mille km
Lorsque j'ai fais l'acquisition du véhicule, le vendeur m'a dit qu'il
manquait le code pour le mettre en fonction, et qu'il suffisait d'aller
chez un concessionnaire renault pour l'obtenir, ce que j'ai fait.
La secrétaire de chez renault m'a donné le code, et m'a donné rendez
vous, pour vérifier la pompe a vide de l'auto(prise en charge par
renault) .Je me suis aperçu le lendemain que la courroie d'accessoire
n'etait plus a sa place (petit chevauchement sur deux poulies).De
retour chez renault, un mecanicien m'a expliqué que la pompe a vide
etait de l'autre coté, donc ils n'avaient pas touché a la courroie,
mais que justement il y avait un soucis de poulie sur ce modèle de
voiture, qui n'etait plus pris en charge par renault, mais qu'il
fallait changer car elle risquait de sortir completement, de passer
dans la courroie de distribution, faire sortir celle ci de son
emplacement, et evidement suite logique, casser le moteur..
Je retourne voir le vendeur, (plus "calé" que le mecano de chez
renault) qui me dit que les mecanos chez les concessionnaires disent
n'importe quoi, et que bla bla bla.....mais que de toute façons c'etait
pas pris en charge par la garantie.Il me remet quand meme la courroie
en place(ça c'etait hier); moi............ merci et au revoir.
Aujourdhui je vérifie, la couroie a "ressautée" et le vendeur me
confirme par téléphone que la garantie n'est pas prise en compte pour
le changement de la poulie.

Je m'étais aussi aperçu de quelques mauvais fonctionnement et je ne
voulais pas ramener le véhicule pour ça, mais maintenant la donne a
changée, et s'il s'avère que le vendeur a essayé de "m'endormir", je ne
passerais rien.

- Buée a l'interieur du clignotant qui, selon le vendeur dû au
nettoyage haute pression mais qui disparaitrait au fil des jours, mais
a ce jour toujours cette buée.
- Le poste radio qui ne "capte" pas ou trés mal suivant les
endroits,(j'ai changé l'antenne car celle d'origine etait cassée mais
toujours le meme probleme)
- Une "bouche" de ventilation coté passager qui ne fonctionne pas(reste
en position fermé ......dans la position ouverte.

D'aprés vous, le vendeur doit il prendre en charge la totalité de ces
"inconvenients" dans la garantie? :-) heu...un peut etre? :D
...zero????? :-@

Merci d'avance pour les reponses

Bon week a tous.

4 réponses

Michel MARTIN
Le Fri, 10 Mar 2006 20:52:44 +0100, Den's a écrit dans
<news::

Bonsoir,
Tout d'abord mes excuses pour la longueur de mon message, mais peut
etre ça sera plus clair pour vous.
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion (le 20/02/2006), avec une
garantie de trois mois, a une societé de lavage de voiture qui a
l'évidence vend des voitures d'occasions régulierement.Ce véhicule
diesel est de 1998, et a 150 mille km
Lorsque j'ai fais l'acquisition du véhicule, le vendeur m'a dit qu'il
manquait le code pour le mettre en fonction, et qu'il suffisait d'aller
chez un concessionnaire renault pour l'obtenir, ce que j'ai fait.
La secrétaire de chez renault m'a donné le code, et m'a donné rendez
vous, pour vérifier la pompe a vide de l'auto(prise en charge par
renault) .Je me suis aperçu le lendemain que la courroie d'accessoire
n'etait plus a sa place (petit chevauchement sur deux poulies).De
retour chez renault, un mecanicien m'a expliqué que la pompe a vide
etait de l'autre coté, donc ils n'avaient pas touché a la courroie,
mais que justement il y avait un soucis de poulie sur ce modèle de
voiture, qui n'etait plus pris en charge par renault, mais qu'il
fallait changer car elle risquait de sortir completement, de passer
dans la courroie de distribution, faire sortir celle ci de son
emplacement, et evidement suite logique, casser le moteur..
Je retourne voir le vendeur, (plus "calé" que le mecano de chez
renault) qui me dit que les mecanos chez les concessionnaires disent
n'importe quoi, et que bla bla bla.....mais que de toute façons c'etait
pas pris en charge par la garantie.Il me remet quand meme la courroie
en place(ça c'etait hier); moi............ merci et au revoir.
Aujourdhui je vérifie, la couroie a "ressautée" et le vendeur me
confirme par téléphone que la garantie n'est pas prise en compte pour
le changement de la poulie.

Je m'étais aussi aperçu de quelques mauvais fonctionnement et je ne
voulais pas ramener le véhicule pour ça, mais maintenant la donne a
changée, et s'il s'avère que le vendeur a essayé de "m'endormir", je ne
passerais rien.

- Buée a l'interieur du clignotant qui, selon le vendeur dû au
nettoyage haute pression mais qui disparaitrait au fil des jours, mais
a ce jour toujours cette buée.
- Le poste radio qui ne "capte" pas ou trés mal suivant les
endroits,(j'ai changé l'antenne car celle d'origine etait cassée mais
toujours le meme probleme)
- Une "bouche" de ventilation coté passager qui ne fonctionne pas(reste
en position fermé ......dans la position ouverte.

D'aprés vous, le vendeur doit il prendre en charge la totalité de ces
"inconvenients" dans la garantie? :-) heu...un peut etre? :D
...zero????? :-@

Merci d'avance pour les reponses

Bon week a tous.

Bonsoir,
seule solution, lettre recommandée avec accusé de réception. Les mettre
en demeure de remettre en état le véhicule sous huitaine.
Et éventuellement, si retard à la réponse, contacter d'urgence la DGCCRF
du département, en leur signalant le détail de ces faits.
Surtout, gardez bien TOUS les papiers que vous pouvez. Toute
immobilisation du véhicule, d'une durée supérieure à 8 jours, augmentent
d'autant la durée de la garantie (voir fiche pratique J 84/02-03 de
l'INC à l'adresse:
http://www.conso.net/page/bases.8_acces_par_theme./Action-rchthm/idyTyp-7/idyThm-16/idySsThm-52/
(je l'ai si éventuellement vous n'arrivez pas à la trouver, rubrique
Transport, Automobile).
D'autre part, avez-vous une assurance juridique?
Car en cas de besoin, c'est "moins cher" de leur demander de faire
expertiser le véhicule, que de le demander soi-même. Certaines
assurances de voitures les proposent, avec parfois 2 ou 3 mois gratuits
au départ, libre au client de continuer cette assurance en payant.
Sur mes pages perso, il y a "mon chemin de croix".
Il ne faut rien laisser passer à ses personnes qui ne recherchent qu'une
chose: des pigeons à plumer.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
papaye
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: doo1w17yw79u$.7d3mdk9yzp0k$
Le Fri, 10 Mar 2006 20:52:44 +0100, Den's a écrit dans
<news::

Bonsoir,
Tout d'abord mes excuses pour la longueur de mon message, mais peut
etre ça sera plus clair pour vous.
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion (le 20/02/2006), avec une
garantie de trois mois, a une societé de lavage de voiture qui a
l'évidence vend des voitures d'occasions régulierement.Ce véhicule
diesel est de 1998, et a 150 mille km
Lorsque j'ai fais l'acquisition du véhicule, le vendeur m'a dit qu'il
manquait le code pour le mettre en fonction, et qu'il suffisait d'aller
chez un concessionnaire renault pour l'obtenir, ce que j'ai fait.
La secrétaire de chez renault m'a donné le code, et m'a donné rendez
vous, pour vérifier la pompe a vide de l'auto(prise en charge par
renault) .Je me suis aperçu le lendemain que la courroie d'accessoire
n'etait plus a sa place (petit chevauchement sur deux poulies).De
retour chez renault, un mecanicien m'a expliqué que la pompe a vide
etait de l'autre coté, donc ils n'avaient pas touché a la courroie,
mais que justement il y avait un soucis de poulie sur ce modèle de
voiture, qui n'etait plus pris en charge par renault, mais qu'il
fallait changer car elle risquait de sortir completement, de passer
dans la courroie de distribution, faire sortir celle ci de son
emplacement, et evidement suite logique, casser le moteur..
Je retourne voir le vendeur, (plus "calé" que le mecano de chez
renault) qui me dit que les mecanos chez les concessionnaires disent
n'importe quoi, et que bla bla bla.....mais que de toute façons c'etait
pas pris en charge par la garantie.Il me remet quand meme la courroie
en place(ça c'etait hier); moi............ merci et au revoir.
Aujourdhui je vérifie, la couroie a "ressautée" et le vendeur me
confirme par téléphone que la garantie n'est pas prise en compte pour
le changement de la poulie.

Je m'étais aussi aperçu de quelques mauvais fonctionnement et je ne
voulais pas ramener le véhicule pour ça, mais maintenant la donne a
changée, et s'il s'avère que le vendeur a essayé de "m'endormir", je ne
passerais rien.

- Buée a l'interieur du clignotant qui, selon le vendeur dû au
nettoyage haute pression mais qui disparaitrait au fil des jours, mais
a ce jour toujours cette buée.
- Le poste radio qui ne "capte" pas ou trés mal suivant les
endroits,(j'ai changé l'antenne car celle d'origine etait cassée mais
toujours le meme probleme)
- Une "bouche" de ventilation coté passager qui ne fonctionne pas(reste
en position fermé ......dans la position ouverte.

D'aprés vous, le vendeur doit il prendre en charge la totalité de ces
"inconvenients" dans la garantie? :-) heu...un peut etre? :D
...zero????? :-@

Merci d'avance pour les reponses

Bon week a tous.

Bonsoir,
seule solution, lettre recommandée avec accusé de réception. Les mettre
en demeure de remettre en état le véhicule sous huitaine.
Et éventuellement, si retard à la réponse, contacter d'urgence la DGCCRF
du département, en leur signalant le détail de ces faits.
Surtout, gardez bien TOUS les papiers que vous pouvez. Toute
immobilisation du véhicule, d'une durée supérieure à 8 jours, augmentent
d'autant la durée de la garantie (voir fiche pratique J 84/02-03 de
l'INC à l'adresse:
http://www.conso.net/page/bases.8_acces_par_theme./Action-rchthm/idyTyp-7/idyThm-16/idySsThm-52/
(je l'ai si éventuellement vous n'arrivez pas à la trouver, rubrique
Transport, Automobile).
D'autre part, avez-vous une assurance juridique?
Car en cas de besoin, c'est "moins cher" de leur demander de faire
expertiser le véhicule, que de le demander soi-même. Certaines
assurances de voitures les proposent, avec parfois 2 ou 3 mois gratuits
au départ, libre au client de continuer cette assurance en payant.
Sur mes pages perso, il y a "mon chemin de croix".
Il ne faut rien laisser passer à ses personnes qui ne recherchent qu'une
chose: des pigeons à plumer.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

eventuellement refaire un contrôle technique personnel qui vous permettrait
de voir les défauts (il y a quelquefois des sociétés qui ont des accords
pour passer leurs véhicules au contrôle)
Stephane G
"papaye" a écrit dans le message news:
441270bd$0$20187$

"Michel MARTIN" a écrit dans le message

de
news: doo1w17yw79u$.7d3mdk9yzp0k$
> Le Fri, 10 Mar 2006 20:52:44 +0100, Den's a écrit dans
> <news::
>
>> Bonsoir,
>> Tout d'abord mes excuses pour la longueur de mon message, mais peut
>> etre ça sera plus clair pour vous.
>> Je viens d'acheter un véhicule d'occasion (le 20/02/2006), avec une
>> garantie de trois mois, a une societé de lavage de voiture qui a
>> l'évidence vend des voitures d'occasions régulierement.Ce véhicule
>> diesel est de 1998, et a 150 mille km
>> Lorsque j'ai fais l'acquisition du véhicule, le vendeur m'a dit qu'il
>> manquait le code pour le mettre en fonction, et qu'il suffisait d'aller
>> chez un concessionnaire renault pour l'obtenir, ce que j'ai fait.
>> La secrétaire de chez renault m'a donné le code, et m'a donné rendez
>> vous, pour vérifier la pompe a vide de l'auto(prise en charge par
>> renault) .Je me suis aperçu le lendemain que la courroie d'accessoire
>> n'etait plus a sa place (petit chevauchement sur deux poulies).De
>> retour chez renault, un mecanicien m'a expliqué que la pompe a vide
>> etait de l'autre coté, donc ils n'avaient pas touché a la courroie,
>> mais que justement il y avait un soucis de poulie sur ce modèle de
>> voiture, qui n'etait plus pris en charge par renault, mais qu'il
>> fallait changer car elle risquait de sortir completement, de passer
>> dans la courroie de distribution, faire sortir celle ci de son
>> emplacement, et evidement suite logique, casser le moteur..
>> Je retourne voir le vendeur, (plus "calé" que le mecano de chez
>> renault) qui me dit que les mecanos chez les concessionnaires disent
>> n'importe quoi, et que bla bla bla.....mais que de toute façons c'etait
>> pas pris en charge par la garantie.Il me remet quand meme la courroie
>> en place(ça c'etait hier); moi............ merci et au revoir.
>> Aujourdhui je vérifie, la couroie a "ressautée" et le vendeur me
>> confirme par téléphone que la garantie n'est pas prise en compte pour
>> le changement de la poulie.
>>
>> Je m'étais aussi aperçu de quelques mauvais fonctionnement et je ne
>> voulais pas ramener le véhicule pour ça, mais maintenant la donne a
>> changée, et s'il s'avère que le vendeur a essayé de "m'endormir", je ne
>> passerais rien.
>>
>> - Buée a l'interieur du clignotant qui, selon le vendeur dû au
>> nettoyage haute pression mais qui disparaitrait au fil des jours, mais
>> a ce jour toujours cette buée.
>> - Le poste radio qui ne "capte" pas ou trés mal suivant les
>> endroits,(j'ai changé l'antenne car celle d'origine etait cassée mais
>> toujours le meme probleme)
>> - Une "bouche" de ventilation coté passager qui ne fonctionne pas(reste
>> en position fermé ......dans la position ouverte.
>>
>> D'aprés vous, le vendeur doit il prendre en charge la totalité de ces
>> "inconvenients" dans la garantie? :-) heu...un peut etre? :D
>> ...zero????? :-@
>>
>> Merci d'avance pour les reponses
>>
>> Bon week a tous.
>
> Bonsoir,
> seule solution, lettre recommandée avec accusé de réception. Les mettre
> en demeure de remettre en état le véhicule sous huitaine.
> Et éventuellement, si retard à la réponse, contacter d'urgence la DGCCRF
> du département, en leur signalant le détail de ces faits.
> Surtout, gardez bien TOUS les papiers que vous pouvez. Toute
> immobilisation du véhicule, d'une durée supérieure à 8 jours, augmentent
> d'autant la durée de la garantie (voir fiche pratique J 84/02-03 de
> l'INC à l'adresse:
>

http://www.conso.net/page/bases.8_acces_par_theme./Action-rchthm/idyTyp-7/id
yThm-16/idySsThm-52/
> (je l'ai si éventuellement vous n'arrivez pas à la trouver, rubrique
> Transport, Automobile).
> D'autre part, avez-vous une assurance juridique?
> Car en cas de besoin, c'est "moins cher" de leur demander de faire
> expertiser le véhicule, que de le demander soi-même. Certaines
> assurances de voitures les proposent, avec parfois 2 ou 3 mois gratuits
> au départ, libre au client de continuer cette assurance en payant.
> Sur mes pages perso, il y a "mon chemin de croix".
> Il ne faut rien laisser passer à ses personnes qui ne recherchent qu'une
> chose: des pigeons à plumer.
> Amicalement, Michel
> --
> http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
> http://martin.michel47.free.fr/

eventuellement refaire un contrôle technique personnel qui vous

permettrait
de voir les défauts (il y a quelquefois des sociétés qui ont des accords
pour passer leurs véhicules au contrôle)

Il y a bien un "vice caché" reconnu par Renault sur les dti et les premiers
dci, qui a cause de la poulie d'alternateur, fait casser indirectement le
moteur
suite à la casse de la distribution. Je suis surpris que Renault ait arrêté
de prendre en charge...
Si la poulie est doré -> C'est celle d'origine, donc à changer.
Si la poulie est argenté -> Elle a été changé c'est bon.
Den's
Stephane G a formulé la demande :
"papaye" a écrit dans le message news:
441270bd$0$20187$

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: doo1w17yw79u$.7d3mdk9yzp0k$
Le Fri, 10 Mar 2006 20:52:44 +0100, Den's a écrit dans
<news::

Bonsoir,
Tout d'abord mes excuses pour la longueur de mon message, mais peut
etre ça sera plus clair pour vous.
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion (le 20/02/2006), avec une
garantie de trois mois, a une societé de lavage de voiture qui a
l'évidence vend des voitures d'occasions régulierement.Ce véhicule
diesel est de 1998, et a 150 mille km
Lorsque j'ai fais l'acquisition du véhicule, le vendeur m'a dit qu'il
manquait le code pour le mettre en fonction, et qu'il suffisait d'aller
chez un concessionnaire renault pour l'obtenir, ce que j'ai fait.
La secrétaire de chez renault m'a donné le code, et m'a donné rendez
vous, pour vérifier la pompe a vide de l'auto(prise en charge par
renault) .Je me suis aperçu le lendemain que la courroie d'accessoire
n'etait plus a sa place (petit chevauchement sur deux poulies).De
retour chez renault, un mecanicien m'a expliqué que la pompe a vide
etait de l'autre coté, donc ils n'avaient pas touché a la courroie,
mais que justement il y avait un soucis de poulie sur ce modèle de
voiture, qui n'etait plus pris en charge par renault, mais qu'il
fallait changer car elle risquait de sortir completement, de passer
dans la courroie de distribution, faire sortir celle ci de son
emplacement, et evidement suite logique, casser le moteur..
Je retourne voir le vendeur, (plus "calé" que le mecano de chez
renault) qui me dit que les mecanos chez les concessionnaires disent
n'importe quoi, et que bla bla bla.....mais que de toute façons c'etait
pas pris en charge par la garantie.Il me remet quand meme la courroie
en place(ça c'etait hier); moi............ merci et au revoir.
Aujourdhui je vérifie, la couroie a "ressautée" et le vendeur me
confirme par téléphone que la garantie n'est pas prise en compte pour
le changement de la poulie.

Je m'étais aussi aperçu de quelques mauvais fonctionnement et je ne
voulais pas ramener le véhicule pour ça, mais maintenant la donne a
changée, et s'il s'avère que le vendeur a essayé de "m'endormir", je ne
passerais rien.

- Buée a l'interieur du clignotant qui, selon le vendeur dû au
nettoyage haute pression mais qui disparaitrait au fil des jours, mais
a ce jour toujours cette buée.
- Le poste radio qui ne "capte" pas ou trés mal suivant les
endroits,(j'ai changé l'antenne car celle d'origine etait cassée mais
toujours le meme probleme)
- Une "bouche" de ventilation coté passager qui ne fonctionne pas(reste
en position fermé ......dans la position ouverte.

D'aprés vous, le vendeur doit il prendre en charge la totalité de ces
"inconvenients" dans la garantie? :-) heu...un peut etre? :D
...zero????? :-@

Merci d'avance pour les reponses

Bon week a tous.

Bonsoir,
seule solution, lettre recommandée avec accusé de réception. Les mettre
en demeure de remettre en état le véhicule sous huitaine.
Et éventuellement, si retard à la réponse, contacter d'urgence la DGCCRF
du département, en leur signalant le détail de ces faits.
Surtout, gardez bien TOUS les papiers que vous pouvez. Toute
immobilisation du véhicule, d'une durée supérieure à 8 jours, augmentent
d'autant la durée de la garantie (voir fiche pratique J 84/02-03 de
l'INC à l'adresse:

http://www.conso.net/page/bases.8_acces_par_theme./Action-rchthm/idyTyp-7/id
yThm-16/idySsThm-52/
(je l'ai si éventuellement vous n'arrivez pas à la trouver, rubrique
Transport, Automobile).
D'autre part, avez-vous une assurance juridique?
Car en cas de besoin, c'est "moins cher" de leur demander de faire
expertiser le véhicule, que de le demander soi-même. Certaines
assurances de voitures les proposent, avec parfois 2 ou 3 mois gratuits
au départ, libre au client de continuer cette assurance en payant.
Sur mes pages perso, il y a "mon chemin de croix".
Il ne faut rien laisser passer à ses personnes qui ne recherchent qu'une
chose: des pigeons à plumer.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Merci pour votre réponse,

Effectivement j'ai une assurance juridique.J'ai laissé un message sur
leur repondeur et j'attend leur reponse en debut de semaine prochaine.

eventuellement refaire un contrôle technique personnel qui vous permettrait
de voir les défauts (il y a quelquefois des sociétés qui ont des accords
pour passer leurs véhicules au contrôle)

Merci pour ce conseil,
mais mon assureur m'a dit de rien faire tant que l'assurance juridique
ne m'avait pas contacté et conseillé.

Il y a bien un "vice caché" reconnu par Renault sur les dti et les premiers
dci, qui a cause de la poulie d'alternateur, fait casser indirectement le
moteur
suite à la casse de la distribution. Je suis surpris que Renault ait arrêté
de prendre en charge...
Si la poulie est doré -> C'est celle d'origine, donc à changer.
Si la poulie est argenté -> Elle a été changé c'est bon.

merci pour cette piste,

le vehicule acheté est un scenic 1.9D, apparament la poulie n'est pas
argentée, mais le mecano de chez renault m'a dit que je devais mettre
une poulie "débrayable" et je ne sais pas si c'est celle de
l'alternateur.

Bonne journée a tous