Garantie vendeur ou constructeur?

ant_one
Bonjour,

je n'ai pas trouvé de reference sur mon probleme, si ce sujet a dja été
traité merci de me diriger la ou il faut.

j'ai acheté fin janvier 2004 un Lave vaisselle par correspondance sur le
site ww.webdistrib.fr or, ce lave vaisselle vient de nous lacher :-(
Lorsque j'appelle le revendeur celui ci me renvoie vers le service
d'assistance technique du constructeur qui lui meme me renvoie vers le
vendeur pour la prise en garantie de la reparation.

Dans les CGV du site il est ecrit :

" Article 15 : Garantie des produits
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les
dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie
légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les
conséquences des vices cachés de la chose vendue.
Le consommateur est expressément informé que la société WEBDISTRIB n'est pas
le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de
la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des
produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un
défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra
être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant
sur l'emballage dudit produit.
Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les
fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des
composants des produits techniques, WEBDISTRIB pourra, sur demande, informer
le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits
proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement. "

Dans la doc du Lave Vaisselle il est ecrit par le constructeur:

"La garantie couvre, pour une periode de deux ans, a compter de la date de
reception de cet appareil, toutes les reparations eventuellemnt realisees
par le Service d'Assistance Technique Officiel."

Le Service d'Assistance Technique Officiel m'a donc donné le nom d'un
reparateur sur mon secteur que j'ai donc contacté. Il est pret a me faire
les reparations, le constructeur fournissant les pieces sous garantie, mais
ne sais pas par qui sa main d'oeuvre sera payé et si on ne trouve pas un
arrangement, ce sera a moi de lui payer :-(

Ma question est donc

Qui doit prendre en charge cette reparation? le vendeur ou le constructeur?

Merci d'avance pour vos eclairecissements.

Antoine

JCL
Bonjour.

L'article 15 du site fait allusion à la garantie légale; celle où vous devez
faire la preuve du vice caché, etc... Elle vous lie au vendeur, quitte à ce
que ce dernier se retourne contre le constructeur. Elle peut nécessiter des
expertises, etc....

Sinon, le site, dans sa rubrique "garantie", renvoie, marque par marque à
des numéros. Je suppose que c'est grâce à ce lien que vous avez obtenu le
numéro qui vous a envoyé vers un réparateur.

Dans ce cas, il faut appliquer les conditions de garanties données avec
l'appareil; soit:

- garantie pièces: vous payez le déplacement et la main d'oeuvre
- garantie: pièce et main d'oeuvre: vous payez le déplacement
- garantie: pièce, main d'oeuvre et déplacement: vous ne payez rien

Bien regarder si dans la garantie ne sont pas exclues certaines pièces.

Je ne suis pas juriste mais c'est mon analyse et je ne pense pas me
tromper...

Cordialement,
--
Jean-Claude